Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 un galon particulier

Aller en bas 
AuteurMessage
chris1964
Major " C.d.M "
Major
chris1964


Nombre de messages : 313
LOCALISATION : Vaucluse
COLLECTION : Les munitions , les armes blanches , la gendarmerie , les souvenirs familiaux (en fait tous ces thèmes en font parties !!!)

un galon particulier Empty
MessageSujet: un galon particulier   un galon particulier Icon_minitimeMar 25 Déc - 21:10:40

bonjour à tous un galon particulier 507833

aujourd'hui le Père Noël (en l'occurence mon Papa ) m'a apporté ce galon de sergent .

C'est son premier galon de sergent de l'Armée de l'Air en 1955, à Télergma , donné par un de ses copains du 7ème RTA ,copain qui fut tué plus tard (je n'ai pas approfondi le sujet aujourd'hui ).

Il a porté ce galon quelques temps car il n'arrivait pas à avoir de galon de l'AA.

Il n'a qu'un crochet , vu que mon père le portait accroché à la poche de sa tenue .

bonne soirée à tous

cdt

Christophe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un galon particulier Empty
MessageSujet: Re: un galon particulier   un galon particulier Icon_minitimeMar 25 Déc - 21:28:40

Salut

sympa ce galon avec losange de la Coloniale donné par un tirailleur du 7e a un aviat!!!
un galon particulier 803881 Joel

Ps une petite question quand méme...

qu'est ce qu'un tirailleur faisait avec un galon de la Coloniale?

:heu:
Revenir en haut Aller en bas
 
un galon particulier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un Geno particulier.
» Galon inconnu
» un adrian santé 26 un peu particulier
» ...
» identification de galon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Français - Chasseurs de Mémoire - :: 
LES ARCHIVES DU FORUM
 :: VOS PIECES DE COLLECTION :: Insignes
-
Sauter vers: