Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Un fanion d'un bataillon FFI

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Un fanion d'un bataillon FFI Empty
MessageSujet: Un fanion d'un bataillon FFI   Un fanion d'un bataillon FFI Icon_minitimeLun 11 Fév - 22:40:04

Bonsoir les Chasseurs,
Voilà, je vous présente un fanion d'un bataillon FFI qui va bientot rejoindre ma collection! ce bataillon formera tout de suite après la Libération un bataillon du 46e RI, vous remarquerez que les 2 insignes épinglés étant bien sur celui du 46e et celui de la 10e Division FFI dont il faisait partie.
Bien amicalement à tous
Gwened Un fanion d'un bataillon FFI 803881
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un fanion d'un bataillon FFI Empty
MessageSujet: Re: Un fanion d'un bataillon FFI   Un fanion d'un bataillon FFI Icon_minitimeMar 11 Mar - 20:08:26

Bonsoir à tous,
Un mois jour pour jour après la présentation de ce fanion, quelqu'un aurait-il des renseignements sur ce bataillon FFI dénommé "Brie sans peur" qui serait venir grossir les rangs de ce régiment reconstitué à la Libération de Paris?
Je remercie d'avance la ou les personnes qui me viendront en aide!
Bien amicalement
Gwened Un fanion d'un bataillon FFI 803881
Revenir en haut Aller en bas
clusesbs
Chasseur " C.d.M "
Chasseur



Nombre de messages : 10
LOCALISATION : haute savoie
COLLECTION : douanes cdo afn

Un fanion d'un bataillon FFI Empty
MessageSujet: Re: Un fanion d'un bataillon FFI   Un fanion d'un bataillon FFI Icon_minitimeJeu 29 Mai - 18:38:35

bonjour
voici ce que j'ai trouvé sur ce bataillon IX/22
" bataillon 9/22 ou bataillon brie sans peur à 5 compagnies region seine et marne ,activite FFi repertorié depuis juillet 1944
commandant CHETIN puis Lt colonel Vésine de la rue à compter du 16 octobre 1944,
fait partie de la 10 DI à compter du 16 octoibre 1944
dissous le 30 octobre 1944
entre le 1 novembre 44 dans la composition de la 46 demie brigade puis III/46 RI le 10 decembre 1944.
ce qui explique vos deux insignes sur le drapeau.

bien cordialement


clusesbs
Revenir en haut Aller en bas
http://douanesinsignes.chez-alice.fr/
Invité
Invité




Un fanion d'un bataillon FFI Empty
MessageSujet: Re: Un fanion d'un bataillon FFI   Un fanion d'un bataillon FFI Icon_minitimeJeu 29 Mai - 18:48:00

Bonsoir,
Merci à vous pour ces renseignements bien précieux!!
Si je peux me permettre savez-vous si ce bataillon a pu recevoir une ou plusieurs quelconques décorations?? car souvent un bataillon, une compagnie peut etre héritier d'un régiment et avoir des fourragères sur son fanion, la personne me l'ayant cédé ne m'en a pas parlé, je l'ai rentré tel quel!
Bien amicalement
Gwened Un fanion d'un bataillon FFI 803881
Revenir en haut Aller en bas
clusesbs
Chasseur " C.d.M "
Chasseur



Nombre de messages : 10
LOCALISATION : haute savoie
COLLECTION : douanes cdo afn

Un fanion d'un bataillon FFI Empty
MessageSujet: Re: Un fanion d'un bataillon FFI   Un fanion d'un bataillon FFI Icon_minitimeJeu 29 Mai - 20:46:43

bonsoir
vu le peu de temps ou le bataillon est reste 9/22, juillet à octobre 44 il est peu probable qu'il est obtenu une citation ou une décoration particulière.

cordailement

clusesbs
Revenir en haut Aller en bas
http://douanesinsignes.chez-alice.fr/
Invité
Invité




Un fanion d'un bataillon FFI Empty
MessageSujet: Re: Un fanion d'un bataillon FFI   Un fanion d'un bataillon FFI Icon_minitimeJeu 29 Mai - 20:52:13

Re bonsoir,
Merci pour cette précision, et dans les circonstances ou je l'ai trouvé, il aurait été étonnant qu'il manque une ou plusieurs fourragères s'il y en avait eu!!
(Ce fanion est resté tel quel depuis son existence)
Amicalement
Gwened Un fanion d'un bataillon FFI 803881
Revenir en haut Aller en bas
clusesbs
Chasseur " C.d.M "
Chasseur



Nombre de messages : 10
LOCALISATION : haute savoie
COLLECTION : douanes cdo afn

Un fanion d'un bataillon FFI Empty
MessageSujet: Re: Un fanion d'un bataillon FFI   Un fanion d'un bataillon FFI Icon_minitimeJeu 29 Mai - 22:23:30

re
oui en effet de plus je pense que ce fanion est probablement celui de l'amicale des anciens du bataillon.
bien cordialement

clusebs
Revenir en haut Aller en bas
http://douanesinsignes.chez-alice.fr/
Invité
Invité




Un fanion d'un bataillon FFI Empty
MessageSujet: Re: Un fanion d'un bataillon FFI   Un fanion d'un bataillon FFI Icon_minitimeJeu 12 Juin - 14:46:04

Voici le reverd su fanion!
Amicalement
Gwened Un fanion d'un bataillon FFI 23095
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un fanion d'un bataillon FFI Empty
MessageSujet: Re: Un fanion d'un bataillon FFI   Un fanion d'un bataillon FFI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un fanion d'un bataillon FFI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fanion du 18e escadron Tcherkess
» fanion 24 BCP
» fanion "A.D. 127"
» Fanion
» fanion 43e ri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Français - Chasseurs de Mémoire - :: 
LES ARCHIVES DU FORUM
 :: VOS PIECES DE COLLECTION :: Drapeaux
-
Sauter vers: