Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  

 

 Drôle de montagnard. Militaire ou Chantier ?

Aller en bas 
+2
DEBRAY
wagram-satory
6 participants
AuteurMessage
wagram-satory
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
wagram-satory


Nombre de messages : 5633
LOCALISATION : Perpignan, entre chine et pastis
COLLECTION : Militaria français, munitions anciennes (1850-1870) et tout le reste....

Drôle de montagnard. Militaire ou Chantier ? Empty
MessageSujet: Drôle de montagnard. Militaire ou Chantier ?   Drôle de montagnard. Militaire ou Chantier ? Icon_minitimeDim 24 Fév - 16:35:08

Hola los viejos !
J'ai rentré ce matin cette photo qui me laisse perplexe :

Drôle de montagnard. Militaire ou Chantier ? Wb4ajc


Pour vous la situer, il est écrit au dos : "19 Octobre. Aux bords d'un Heinkel 333 (?) tombé pendant la guerre d'Espagne au pied du Balaïtous."
Voici le maximum de ce que je peux obtenir comme grossissement. Au-delà, les pixels rendent l'identification impossible :

Drôle de montagnard. Militaire ou Chantier ? 2rhwwed


Est-ce que ça vous parle ? D'après vous que peut-être ce gars en uniforme ? Militaire, gars d'un Chantier ou Scout ?
Merci pour vos lumières !

_________________
Ouais, Lucas Pouille en quart !


Dernière édition par wagram-satory le Dim 24 Fév - 16:44:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drôle de montagnard. Militaire ou Chantier ? Empty
MessageSujet: Re: Drôle de montagnard. Militaire ou Chantier ?   Drôle de montagnard. Militaire ou Chantier ? Icon_minitimeDim 24 Fév - 16:41:00

Salut Gégé,

le Balaïtous, Hautes Pyrénées ! Ca sent presque bon la maison ça pour moi :)

Bon, perso je chercherais aussi du coté des chantiers ou des scouts.

Un scan + haute résolution sur notre homme serait-il possible ?

Cordialement,

JD
Revenir en haut Aller en bas
wagram-satory
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
wagram-satory


Nombre de messages : 5633
LOCALISATION : Perpignan, entre chine et pastis
COLLECTION : Militaria français, munitions anciennes (1850-1870) et tout le reste....

Drôle de montagnard. Militaire ou Chantier ? Empty
MessageSujet: Re: Drôle de montagnard. Militaire ou Chantier ?   Drôle de montagnard. Militaire ou Chantier ? Icon_minitimeDim 24 Fév - 16:46:31

En fait, maintenant que je vois bien ce gros plan, j'opterais pour les chantiers car il me semble reconnaître l'insigne général sous la poche de poitrine.
Qu'en pensez-vous ?
Gégé.

_________________
Ouais, Lucas Pouille en quart !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drôle de montagnard. Militaire ou Chantier ? Empty
MessageSujet: Re: Drôle de montagnard. Militaire ou Chantier ?   Drôle de montagnard. Militaire ou Chantier ? Icon_minitimeDim 24 Fév - 16:47:23

Salut,,
membre d'un chantier de jeunesse en excursion sur l'épave d'un bombardier de la Legion Condor s'étant ecrasé quelques années auparavant sur nos belles montagnes!!!
Drôle de montagnard. Militaire ou Chantier ? 803881 Joel
Revenir en haut Aller en bas
wagram-satory
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
wagram-satory


Nombre de messages : 5633
LOCALISATION : Perpignan, entre chine et pastis
COLLECTION : Militaria français, munitions anciennes (1850-1870) et tout le reste....

Drôle de montagnard. Militaire ou Chantier ? Empty
MessageSujet: Re: Drôle de montagnard. Militaire ou Chantier ?   Drôle de montagnard. Militaire ou Chantier ? Icon_minitimeDim 24 Fév - 16:49:18

Salut JD !
Toi qui m'as l'air d'être du coin, tu connais peut-être le N° et le nom du chantier en question ? On distingue l'insigne sur la manche.
Et as-tu entendu parler d'un avion allemand tombé dans la région durant la Guerre d'Espagne ?
A plus !
Gégé.

_________________
Ouais, Lucas Pouille en quart !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drôle de montagnard. Militaire ou Chantier ? Empty
MessageSujet: Re: Drôle de montagnard. Militaire ou Chantier ?   Drôle de montagnard. Militaire ou Chantier ? Icon_minitimeDim 24 Fév - 17:01:29

Salut, en tous cas pas de Heinkel 333!!!! au bataillon!!
dans la legion Condor je pense qu'un Henschell 123 serait plus probable!!

un lien utile regroupant tous les types d'avions ayant participé a la guerre civile espagnole..

http://www.zi.ku.dk/personal/drnash/model/spain/did.html

amities Joel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drôle de montagnard. Militaire ou Chantier ? Empty
MessageSujet: Re: Drôle de montagnard. Militaire ou Chantier ?   Drôle de montagnard. Militaire ou Chantier ? Icon_minitimeDim 24 Fév - 17:18:21

Salut Gégé,

(au passage, je retape pour la 2e fois cette réponse qui visiblement n'est pas passée sur le forum).

Je suis en partie béarnais (+ à l'ouest).

Je dirais aussi chantiers de jeunesse, mais là-dessus hélas, je ne peux pas dire grand chose. Les seuls insignes CJF que j'ai trouvés en plein Béarn provenant visiblement des souvenirs d'un ancien des CJF de l'Allier (cf mon post d'hier, rubrique Insignes - Identif).

Pour ce qui est de l'épave : je suis certain d'avoir été intéressé et d'avoir été jeter un oeil à un site où il était question (photos récentes) des restes d'un avion tombé + ou - époque 2e GM sur les sommets des Pyrénées, mais là, impossible de retrouver le site et le modèle / nationalité du zinc.

De tête c'était aussi ds les Htes-Pyrénées ou l'Ariége.

Crdlmt,

JD
Revenir en haut Aller en bas
DEBRAY
Chef de Bataillon " C.d.M "
Chef de Bataillon
DEBRAY


Nombre de messages : 1328
LOCALISATION : 17
COLLECTION : Arti et le reste !

Drôle de montagnard. Militaire ou Chantier ? Empty
MessageSujet: Re: Drôle de montagnard. Militaire ou Chantier ?   Drôle de montagnard. Militaire ou Chantier ? Icon_minitimeDim 24 Fév - 17:26:20

Bonsoir,

Ancien Scout, je confirme que ce garçon n'a rien d'un uniforme de Scout ! ceux-ci, surtout à l'époque, étaient fiers de porter le ceinturon avec la plaque spécifique des Scouts !

Par ailleurs je souris en lisant : Drôle de montagnard. Militaire ou Chantier ? 489995
Citation :
pas de Heinkel 333!!!! au bataillon!!
Je ne peux pas m'empêcher de demander : " et HEINEKEN 1664 ?"
Drôle de montagnard. Militaire ou Chantier ? 956653

Drôle de montagnard. Militaire ou Chantier ? 622727 :gft: ok :hhh:

lcd
Revenir en haut Aller en bas
Cascophile
Lieutenant-Colonel " C.d.M "
Lieutenant-Colonel
Cascophile


Nombre de messages : 1742
LOCALISATION : Agen
COLLECTION : 2/3 de M51, 1/3 autres casques et 1/3 de militaria divers

Drôle de montagnard. Militaire ou Chantier ? Empty
MessageSujet: Re: Drôle de montagnard. Militaire ou Chantier ?   Drôle de montagnard. Militaire ou Chantier ? Icon_minitimeDim 24 Fév - 17:42:04

Bonjour

Vu la taille du fuselage et la forme de la dérive, sans hésitation: Heinkel 111.

Drôle de montagnard. Militaire ou Chantier ? 803881
pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drôle de montagnard. Militaire ou Chantier ? Empty
MessageSujet: Re: Drôle de montagnard. Militaire ou Chantier ?   Drôle de montagnard. Militaire ou Chantier ? Icon_minitimeDim 24 Fév - 17:47:21

Bonjour,

Confirmation "chantiers de la jeunesse". Que ce soit l'uniforme comme ses accessoires tout laisse penser à un membre des chantiers.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drôle de montagnard. Militaire ou Chantier ? Empty
MessageSujet: Re: Drôle de montagnard. Militaire ou Chantier ?   Drôle de montagnard. Militaire ou Chantier ? Icon_minitimeDim 24 Fév - 17:50:02

Euh ... Si les modos n'y voient pas d'objection, et si ça peut aider Gégé, je peux poster ce à quoi ressemble une dérive de He 111, en gros plan et en couleur (je préviens, la Swastika peinte d'époque est tjrs bien visible sur cette photo que j'ai prise parmi d'autres des restes d'un He 111 repêché en Norvége en 1974 et actuellement exposés à l'annexe de Duxford (Essex) de l'IWM.

Crdlmt,

JD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drôle de montagnard. Militaire ou Chantier ? Empty
MessageSujet: Re: Drôle de montagnard. Militaire ou Chantier ?   Drôle de montagnard. Militaire ou Chantier ? Icon_minitimeDim 24 Fév - 17:51:47

Salut
cependant si ce He 111 etait de la Legion Condor marquages différents!!

amities Joel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drôle de montagnard. Militaire ou Chantier ? Empty
MessageSujet: Re: Drôle de montagnard. Militaire ou Chantier ?   Drôle de montagnard. Militaire ou Chantier ? Icon_minitimeDim 24 Fév - 18:37:30

C'était pas tant pour les marquages que pour la forme générale de la dérive, comme évoqué par cascophile.

Crdlmt,

JD
Revenir en haut Aller en bas
POPOTE
Chasseur " C.d.M "
Chasseur



Nombre de messages : 11
LOCALISATION : ST JEAN DE LA BLAQUIERE
COLLECTION : 14/18 - 1944

Drôle de montagnard. Militaire ou Chantier ? Empty
MessageSujet: Drôle de montagnard. Militaire ou Chantier    Drôle de montagnard. Militaire ou Chantier ? Icon_minitimeVen 23 Jan - 16:36:16

Bonjour le chantier de jeunesse le plus proche du crash est le groupement 38 " jean MERMOZ " décidément ...basé à Argelès-Gazost (Hautes-Pyrénées)

Devise : "Impossible, jamais".

Drôle de montagnard. Militaire ou Chantier ? Cjf3810
Revenir en haut Aller en bas
cantal
Major " C.d.M "
Major



Nombre de messages : 253
LOCALISATION : Auvergne
COLLECTION : Chasseurs alpins: recherche 6bca fab Delande, Groupe franc 29DI, souvenirs Narvick, Compagnie Stephane et Jeunesse et Montagne

Drôle de montagnard. Militaire ou Chantier ? Empty
MessageSujet: Re: Drôle de montagnard. Militaire ou Chantier ?   Drôle de montagnard. Militaire ou Chantier ? Icon_minitimeSam 24 Jan - 14:41:29

Bonjour,
Je possède la même .
En fait c'est un membre de JM ( Jeunesse et Montagne).
De mémoire du groupe Assolant.

Belle photo.
Marc
Revenir en haut Aller en bas
asterix
Adjudant Chef " C.d.M "
Adjudant Chef
asterix


Nombre de messages : 217
LOCALISATION : limousin
COLLECTION : Les photos 14/18

Drôle de montagnard. Militaire ou Chantier ? Empty
MessageSujet: Re: Drôle de montagnard. Militaire ou Chantier ?   Drôle de montagnard. Militaire ou Chantier ? Icon_minitimeSam 24 Jan - 19:56:29

Bonsoir

Je pense que nous sommes en présence du même avion.http://aerocherche.fr/articles/allemands/et-le-condor-tomba

Cdt

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Drôle de montagnard. Militaire ou Chantier ? Empty
MessageSujet: Re: Drôle de montagnard. Militaire ou Chantier ?   Drôle de montagnard. Militaire ou Chantier ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Drôle de montagnard. Militaire ou Chantier ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Drole de militaire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
» CHANTIER DE JEUNESSE
» garde montagnard en indo
» Chantier de jeunesse ?
» Chantier de Jeunesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Français - Chasseurs de Mémoire - :: 
LES ARCHIVES DU FORUM
 :: VOS PIECES DE COLLECTION :: Photos
-
Sauter vers: