Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 les troupes parachutistes: les uniformes venez tous!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




les troupes parachutistes: les uniformes venez tous! Empty
MessageSujet: les troupes parachutistes: les uniformes venez tous!   les troupes parachutistes: les uniformes venez tous! Icon_minitimeLun 17 Juil - 15:30:11

salut à tous,

cela faisait longtemps que je voulez faire ça sur MC mais je n'avais plus le gout... mais il se passe qlq chose de bien ici donc je me lance!

ce post lequel je voudrais qu'il dure longtemps; est celui de tout le monde! si vous avez des uniformes TAP dans votre collection , faites une photo resto verso avec une petite bafouille...

je me lance dans le prochain post!

merci à tous! ghj
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les troupes parachutistes: les uniformes venez tous! Empty
MessageSujet: veste TAP 47/56 modéle expérimentale   les troupes parachutistes: les uniformes venez tous! Icon_minitimeLun 17 Juil - 15:33:38

salut,
voici le premier post!

une veste coupe 47/56 en tissu polyamide exprérimentale, testé en algérie et vite refusée car à la chaleur l'intérieur devient une étuve :oops:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voila!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les troupes parachutistes: les uniformes venez tous! Empty
MessageSujet: Re: les troupes parachutistes: les uniformes venez tous!   les troupes parachutistes: les uniformes venez tous! Icon_minitimeLun 17 Juil - 15:38:04

de gauche a droite: 47/52 47/53 47/54
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les troupes parachutistes: les uniformes venez tous! Empty
MessageSujet: Re: les troupes parachutistes: les uniformes venez tous!   les troupes parachutistes: les uniformes venez tous! Icon_minitimeLun 17 Juil - 15:43:22

merci!
peux tu faire une photo des dos?? merci

à++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les troupes parachutistes: les uniformes venez tous! Empty
MessageSujet: pantalon 47/56 en toile lisse 1er type   les troupes parachutistes: les uniformes venez tous! Icon_minitimeLun 17 Juil - 16:09:35

voici un pantalon 47/56 dans de la toile lisse camouflage 47/53 47/54...

visiblement un pantalon d'essai fabriqué en 1955/56 par ITH Toulouse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les troupes parachutistes: les uniformes venez tous! Empty
MessageSujet: Re: les troupes parachutistes: les uniformes venez tous!   les troupes parachutistes: les uniformes venez tous! Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 22:52:04

pour relancer le post,
voici mon para 47/56 algérie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
elcollec
Invité




les troupes parachutistes: les uniformes venez tous! Empty
MessageSujet: Re: les troupes parachutistes: les uniformes venez tous!   les troupes parachutistes: les uniformes venez tous! Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 22:57:51

J'avais pas vu, super Guillaume!
Erik
ghj
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les troupes parachutistes: les uniformes venez tous! Empty
MessageSujet: Re: les troupes parachutistes: les uniformes venez tous!   les troupes parachutistes: les uniformes venez tous! Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 23:34:23

merci de relancer la machine, j'en referais des que je suis en vacances... demain! :ddd:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les troupes parachutistes: les uniformes venez tous! Empty
MessageSujet: Re: les troupes parachutistes: les uniformes venez tous!   les troupes parachutistes: les uniformes venez tous! Icon_minitimeVen 4 Aoû - 9:24:39

Bonjour,


les tenues TAP 47/56 en toile coton croisé (sans chevrons) n'ont rien d'expérimentales, elles ont été produites dans ce tissus entre 1957 et +/-1959, on en trouve de nombreuses bien tamponnées et réceptionnées par le SFH. On trouve deux variantes de camouflage, non pas dans l'agencement mais dans les couleurs. Une des versions a un ton marron qui tourne au rouge brique dès les premiers lavages. Tenue qui se remarque souvent chez les paras durant l'année 1959.

T P
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les troupes parachutistes: les uniformes venez tous! Empty
MessageSujet: Re: les troupes parachutistes: les uniformes venez tous!   les troupes parachutistes: les uniformes venez tous! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les troupes parachutistes: les uniformes venez tous!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Troupes de Montagne et troupes d'Afrique ( Photo)
» " Attention aux Parachutistes..... Mai 40 !!!!!
» ident d'une unité! ( Parachutistes)
» Les Parachutistes SAS de la France Libre 40-45
» un de mes uniformes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Français - Chasseurs de Mémoire - :: 
LES ARCHIVES DU FORUM
 :: VOS PIECES DE COLLECTION :: Uniformes
-
Sauter vers: