Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ma collection de pin's transmissions

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hermine44
1ere classe " C.d.M "
1ere classe
hermine44


Nombre de messages : 27
LOCALISATION : lorraine
COLLECTION : TRANSMISSIONS

Ma collection de pin's transmissions Empty
MessageSujet: Ma collection de pin's transmissions   Ma collection de pin's transmissions Icon_minitimeDim 8 Juin - 17:34:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
VOICI MA COLLECTION DE PINS TRANSMISSIONS
142 PIN'S TOUS DIFFERENTS
IL M'EN MANQUE ENCORE CERTAINEMENT PAS MAL, MAIS COMMENT SAVOIR LESQUELS ? CAR A MA CONNAISSANCE IL N'EXISTE PAS ENCORE DE DOC SUR LE SUJET !!!!!
AMICALEMENT
HERMINE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma collection de pin's transmissions Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de pin's transmissions   Ma collection de pin's transmissions Icon_minitimeDim 8 Juin - 17:46:52

A vous de jouer et de comparer.

Je ne garde pas les miens, échange possible contre insignes tissu armée française (losanges de bras, GU, babanes de bras...), voire pin's marine nationale.

Cordialement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
avz94
Capitaine " C.d.M "
Capitaine
avz94


Nombre de messages : 809
LOCALISATION : Paris
COLLECTION : Insignes

Ma collection de pin's transmissions Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de pin's transmissions   Ma collection de pin's transmissions Icon_minitimeDim 8 Juin - 23:51:30

Bonsoir

il existe aussi les pin's du :

52° BT
CTI METZ
CTI BORDEAUX
CTI RENNES
DTEI METZ
DTEI BESANçON
CTC
Brigade Trans
53° RT type 4022
11° CT
Groupement Trans Guyane
COMTRANS 2°CA-FFA
et il existe 2 modèle de la DCTEI en 20 et 22 mm

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/insignesmilitairesfrancais/
stcypre
Adjudant " C.d.M "
Adjudant



Nombre de messages : 156
LOCALISATION : Saint-Gaudens
COLLECTION : PG, occupation 14-18, et Verdun

Ma collection de pin's transmissions Empty
MessageSujet: infos   Ma collection de pin's transmissions Icon_minitimeLun 9 Juin - 10:10:00

Bonjour à tous,

Des pins ou des pucelles?

Pour ma part et par exemple celles (2 pourquoi?) du 38ème RIT de Laval il s'agit de pucelle.
Dans ce régiment j'y ai effectué mes classes et ai obtenu mes brevets de télétypiste.
par contre je n'ai pas apperçu celle du Gret 805 (prépa militaire) de Toulouse, et celle du chiffre de Toulouse où j'ai fini mon régiment...
Cordialement. J.Claude.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma collection de pin's transmissions Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de pin's transmissions   Ma collection de pin's transmissions Icon_minitimeLun 9 Juin - 10:47:42

Bonjour,

Il s'agit bien de pin's et non d'insignes (pucelles) même si les pin's peuvent reprendre dans une taille réduite la symbolique exacte de l'insigne.
Les différences majeures affectent donc la taille et le mode de fixation. Celui ci se fait généralement pour le pin's par attache "papillon" venant se "clipser" sur une petite tige pointue. La fixation de l'insigne consiste généralement en une épingle.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
stcypre
Adjudant " C.d.M "
Adjudant



Nombre de messages : 156
LOCALISATION : Saint-Gaudens
COLLECTION : PG, occupation 14-18, et Verdun

Ma collection de pin's transmissions Empty
MessageSujet: demande   Ma collection de pin's transmissions Icon_minitimeLun 9 Juin - 13:52:11

Bonjour,

J'avais dit cela car je me pose une question.
Comment et qui a pu réaliser un pin's du 38ème RIT de Laval?.
Ce régiment a depuis bien longtemps disparu, à moins qu'une asso. des anciens ait fabriqué ce pins?
Merci. Cordialement. J.Claude
Revenir en haut Aller en bas
hermine44
1ere classe " C.d.M "
1ere classe
hermine44


Nombre de messages : 27
LOCALISATION : lorraine
COLLECTION : TRANSMISSIONS

Ma collection de pin's transmissions Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de pin's transmissions   Ma collection de pin's transmissions Icon_minitimeLun 9 Juin - 22:10:09

En 1999 aprés 54 ans d'existence, le 38 RT céde la place de LAVAL au 42 RT provenant de ACHERN en allemagne.
Sachant que dans les années 90, la majorité des régiments et compagnies de transmissions ont réalisés des pin's. Il est trés probable que ce pin's est été realisé tout simplement par le foyer du regiment.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
JODONNES
Major " C.d.M "
Major



Nombre de messages : 284
LOCALISATION : France
COLLECTION : insignes métal et tissu

Ma collection de pin's transmissions Empty
MessageSujet: pin's   Ma collection de pin's transmissions Icon_minitimeMar 10 Juin - 19:42:16

bonsoir
trés belle collection de pin's transmissions, successeurs des réductions d'insignes, souvent émaillées, dont les attaches étaient souvent des épingles, à l'exception de quelques unes qui avaient déjà des fixations picots.

Je les recherche aussi et j'en détiens quelques uns qui ne sont pas dans votre tableau. Je fais le point et vous contacte.

Je détiens quelques réductions d'insignes transmissions et divers en émail à échanger contre d'autres réductions transmissions principalement.
Si intéressé, veuillez me contacter par MP et me proposer vos disponibilités à l'échange. Je dois avoir aussi quelques pin's en double.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
JODONNES
Major " C.d.M "
Major



Nombre de messages : 284
LOCALISATION : France
COLLECTION : insignes métal et tissu

Ma collection de pin's transmissions Empty
MessageSujet: pins et reduction   Ma collection de pin's transmissions Icon_minitimeMer 11 Juin - 19:17:58

bonsoir
en haut des réductions anciennes en émail
en bas quelques pins
- échange possible
salutations
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma collection de pin's transmissions Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de pin's transmissions   Ma collection de pin's transmissions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma collection de pin's transmissions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 8ème REGIMENT DE TRANSMISSIONS MONT VALERIEN (recherche)
» transmissions?
» pins D.F.L et division marocaine
» Commémoration du 70° anniversaire de l'incorporation de force dans l'armée allemande
» Pins souvenir ou insigne?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Français - Chasseurs de Mémoire - :: 
LES ARCHIVES DU FORUM
 :: VOS PIECES DE COLLECTION :: Insignes
-
Sauter vers: