Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Publicité pour véhicules de la Gendarmerie

Aller en bas 
+6
R.2087
christophe69
jacques de heilly
wagram-satory
freddu49
18ème Légion
10 participants
AuteurMessage
18ème Légion
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
18ème Légion


Nombre de messages : 4315
LOCALISATION : Sud-Ouest
COLLECTION : La gendarmerie

Publicité pour véhicules de la Gendarmerie Empty
MessageSujet: Publicité pour véhicules de la Gendarmerie   Publicité pour véhicules de la Gendarmerie Icon_minitimeSam 3 Jan - 17:06:45

Bonjour à tous, Publicité pour véhicules de la Gendarmerie 803881 trouvé dans le n° spécial Gendarmerie de la Revue Historique de l'Armée - 1961

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

@ + Christian Publicité pour véhicules de la Gendarmerie 10854
Revenir en haut Aller en bas
freddu49
Capitaine " C.d.M "
Capitaine
freddu49


Nombre de messages : 783
LOCALISATION : saumur
COLLECTION : les armes et équipements français

Publicité pour véhicules de la Gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Publicité pour véhicules de la Gendarmerie   Publicité pour véhicules de la Gendarmerie Icon_minitimeSam 3 Jan - 17:18:38

ah le simca! j'ai passé mon PL dessus! grande aventure avec sa boite de vitesse super bien placée! lol
a+
fred
Revenir en haut Aller en bas
http://armesfrancaises.free.fr/
wagram-satory
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
wagram-satory


Nombre de messages : 5634
LOCALISATION : Perpignan, entre chine et pastis
COLLECTION : Militaria français, munitions anciennes (1850-1870) et tout le reste....

Publicité pour véhicules de la Gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Publicité pour véhicules de la Gendarmerie   Publicité pour véhicules de la Gendarmerie Icon_minitimeSam 3 Jan - 18:24:43

Ah le SIMCA !
J'ai été instructeur FRAC la-dessus. Avec les plus belles frayeurs de ma vie lors des épreuves sur route, si l'élève ratait sa vitesse en haut de la descente, on gagnait une annuité en arrivant entier en bas.
En 95, j'en ai vu beaucoup reconvertis dans la récolte des noix de coco dans les cocoteraies des différentes îles polynésiennes.
En tout cas, increvables !
Gégé.

_________________
Ouais, Lucas Pouille en quart !
Revenir en haut Aller en bas
18ème Légion
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
18ème Légion


Nombre de messages : 4315
LOCALISATION : Sud-Ouest
COLLECTION : La gendarmerie

Publicité pour véhicules de la Gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Publicité pour véhicules de la Gendarmerie   Publicité pour véhicules de la Gendarmerie Icon_minitimeSam 3 Jan - 21:12:34

Bonsoir à vous Publicité pour véhicules de la Gendarmerie 803881 je constate que la vue du SIMCA, évoque de nombreux souvenirs plus ou moins cocasse Publicité pour véhicules de la Gendarmerie 77643 En ce qui me concerne j'ai également eu l'opportunité d'avoir eu un de ces engins entre les mains.
Un souvenir inoubliable ddf Quand j'ai pu le garer en fin de journée et n'ayant eu aucun incident de conduite avec, j'étais bien content et je me suis dit que jamais plus on ne m'y reprendrait Publicité pour véhicules de la Gendarmerie 488764

@ + Christian Publicité pour véhicules de la Gendarmerie 956653
Revenir en haut Aller en bas
freddu49
Capitaine " C.d.M "
Capitaine
freddu49


Nombre de messages : 783
LOCALISATION : saumur
COLLECTION : les armes et équipements français

Publicité pour véhicules de la Gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Publicité pour véhicules de la Gendarmerie   Publicité pour véhicules de la Gendarmerie Icon_minitimeSam 3 Jan - 21:18:10

tout à fait, les ingénieurs qui ont bossé dessus n'avaient sans doute jamais conduit un camion de leur vie pour placer la boite de vitesse derrière le conducteur, enfin pas derrière , entre les deux sièges bien sur mais en position reculée par rapport à la position habituel ... ceux qui ont conduit cet engin me comprendront certainement Publicité pour véhicules de la Gendarmerie 528895
a+
fred
Revenir en haut Aller en bas
http://armesfrancaises.free.fr/
jacques de heilly
1ere classe " C.d.M "
1ere classe



Nombre de messages : 27
LOCALISATION : Champagne
COLLECTION : histoire,casques et souvenirs militaire

Publicité pour véhicules de la Gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Publicité pour véhicules de la Gendarmerie   Publicité pour véhicules de la Gendarmerie Icon_minitimeSam 18 Juil - 12:54:58

Bonjour

Que de souvenirs.....lorsque tu savais piloter ce type de véhicule ,tu étais capable de tout conduire :bon:
Revenir en haut Aller en bas
http://mcollec.forumactif.org/forum?sid=1f8bbdbe4a5c09a5eae99a6b
christophe69
Colonel " C.d.M "
Colonel
christophe69


Nombre de messages : 2020
LOCALISATION : Château de Vincennes
COLLECTION : Collectionne la photo sur les Gendarmes avant 1965. Le 159 RIA dans la vallée de NEVACHE 05

Publicité pour véhicules de la Gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Publicité pour véhicules de la Gendarmerie   Publicité pour véhicules de la Gendarmerie Icon_minitimeSam 18 Juil - 13:25:03

Bonjour,
Le simca, génial, trimbalé comme un sac de patates derrière avec le bruit formidable de sa boite de vitesse......mdr.
La jeep par contre génial sa manque.
Cdt
Christophe Publicité pour véhicules de la Gendarmerie 803881
Revenir en haut Aller en bas
R.2087
Sergent Chef " C.d.M "
Sergent Chef
R.2087


Nombre de messages : 130
LOCALISATION : Pas-de-Calais
COLLECTION : Insigne de l'arme du Train, insigne de béret

Publicité pour véhicules de la Gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Publicité pour véhicules de la Gendarmerie   Publicité pour véhicules de la Gendarmerie Icon_minitimeSam 18 Juil - 13:44:08

salut à tous

ça c'était du camion !!!!!
fallait pas avoir de l'arthrose dans l'épaule droite !!!
ni avoir les pattes de devant trop courtes !!! Publicité pour véhicules de la Gendarmerie 77643 Publicité pour véhicules de la Gendarmerie 77643 Publicité pour véhicules de la Gendarmerie 77643

sinon en version Lot7 4X4 c'est pas mal non plus, pour allez chercher ceux qui se sont plantés dans les sous-bois...
V8 essence, boite un peu courte, consommation ....
que du bonheur !!! Publicité pour véhicules de la Gendarmerie 567951 Publicité pour véhicules de la Gendarmerie 567951 Publicité pour véhicules de la Gendarmerie 567951

A++++++++++
R.2087
Revenir en haut Aller en bas
Roadking 34
Adjudant Chef " C.d.M "
Adjudant Chef
Roadking 34


Nombre de messages : 202
LOCALISATION : Herault
COLLECTION : Arme blindee Cavalerie

Publicité pour véhicules de la Gendarmerie Empty
MessageSujet: Publicité pour véhicules de la Gendarmerie   Publicité pour véhicules de la Gendarmerie Icon_minitimeDim 14 Nov - 22:14:27

Lorsque j'etais gamin , j'ai connu la gendarmerie de chez moi avec la jeep comme vehicule de tous les jours des gendarmes .
les 4l n'avaient pas encore fait leur apparition .( Je suis ne en 1953)
Revenir en haut Aller en bas
dede47500
Chef de Bataillon " C.d.M "
Chef de Bataillon
dede47500


Nombre de messages : 1274
LOCALISATION : 47
COLLECTION : gendarmerie

Publicité pour véhicules de la Gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Publicité pour véhicules de la Gendarmerie   Publicité pour véhicules de la Gendarmerie Icon_minitimeDim 14 Nov - 22:55:15

bonsoir à toutes et à tous Publicité pour véhicules de la Gendarmerie 354777
ah les nostalgiques !!!!!! Publicité pour véhicules de la Gendarmerie 652412

La Jeep et son double débrayage pour passer les vitesses - pas toujours facile Publicité pour véhicules de la Gendarmerie 367811

et il faut pas oublier les BERLIET Publicité pour véhicules de la Gendarmerie 652412 ou le le bus PLB Publicité pour véhicules de la Gendarmerie 622727 ( le seul ou on pouvait jouer au tarot en partant en déplacement) Publicité pour véhicules de la Gendarmerie 163880

Cdlt
andré
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Publicité pour véhicules de la Gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Publicité pour véhicules de la Gendarmerie   Publicité pour véhicules de la Gendarmerie Icon_minitimeVen 2 Sep - 7:37:39

Bonjour et merci pour ce "flash" Simca !

En le découvrant, je me suis souvenu que j'avais passé le permis PL sur cet engin, à Coët en 74 ...

J'ai encore son bruit de moteur en sur-régime dans les oreilles et je n'étais pas trop fier en passant les vitesses, essayant de maintenir la trajectoire pendant que mon bras droit cherchait le levier de la boîte de vitesses quelque part vers l'arrière...

Le jour de l'examen, il fallait faire un circuit dans la lande bretonne et passer dans un village, à petite vitesse, entre deux maisons de granite. Il fallait avoir le gabarit dans l'oeil car la largeur du camion correspondait peu ou prou à l'espace disponible entre les arrêtes des deux maisons ! D'ailleurs, de belles traces de peinture vert-kaki émaillaient le granite !

Quant à la progressivité des freins... elle était très faible : je ne sais plus combien de combattants prenaient place à l'arrière, mais après un premier coup de frein on pouvait en rajouter deux de chaque côté tant la première fournée se retrouvait tassée vers la cabine !

Merci pour ce cliché évocateur Publicité pour véhicules de la Gendarmerie 507833

Cordialement,

Thierry Moné
Revenir en haut Aller en bas
SENTINELLE
Aspirant " C.d.M "
Aspirant
SENTINELLE


Nombre de messages : 455
LOCALISATION : Touraine Primeurs
COLLECTION : Rhin et Danube et 3° DIA

Publicité pour véhicules de la Gendarmerie Empty
MessageSujet: vehicule   Publicité pour véhicules de la Gendarmerie Icon_minitimeVen 2 Sep - 8:05:47

Bonjour


Ah ,ce Simca avec son changement de vitesse quelle M...e!!!!!La Jeep ,j'ai passé mon permis Vl avec merveilleux,increvable!!!et facile d'entretien.Et que dire du DSK ou j'ai passé mon permis SM et avoir été responsable d'apprendre aux jeunes recrues la conduite de ce merveilleux engin.Que de souvenirs!!!!!!!.


La SENTINELLE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Publicité pour véhicules de la Gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Publicité pour véhicules de la Gendarmerie   Publicité pour véhicules de la Gendarmerie Icon_minitimeVen 2 Sep - 8:14:19

Bonjour à Tous
N'ayant jamais été gendarme je n'ai pas eu le plaisir de conduire ce Simca, en revanche à Mers el Kebir nous avions une Prairie de Renault et ceux qui l'ont conduite se souviennent que passer les vitesse était asssez acrobatrique

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cordialement
Norbert
Revenir en haut Aller en bas
tap60
Major " C.d.M "
Major
tap60


Nombre de messages : 378
LOCALISATION : compiegne
COLLECTION : le militaria indochine et algerie et tenue 1931

Publicité pour véhicules de la Gendarmerie Empty
MessageSujet: Publicité pour véhicules de la Gendarmerie   Publicité pour véhicules de la Gendarmerie Icon_minitimeVen 2 Sep - 19:48:05

Bonsoir les cdm

Que du bonheur de revoir ce Simca sur lequel j'ai passé mon permis et j'ai toujours mal à l'épaule droite, heureusement une fois en compagnie nous avions des GBC8KT Berliet çà c'était moderne.
Publicité pour véhicules de la Gendarmerie 507833
amicalement
tap60
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Publicité pour véhicules de la Gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Publicité pour véhicules de la Gendarmerie   Publicité pour véhicules de la Gendarmerie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Publicité pour véhicules de la Gendarmerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Publicité pour les uniformes de la gendarmerie dans les années 30.
» Publicité et gendarmerie en 1934
» Pour masnadal, les pro des chars et de la gendarmerie
» VAREUSES VELOURS POUR GENDARMERIE
» Béret alpin pour la gendarmerie de montagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Français - Chasseurs de Mémoire - :: 
LES ARCHIVES DU FORUM
 :: VOS PIECES DE COLLECTION :: Véhicules
-
Sauter vers: