Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 deux bonnets de police à identifier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tap60
Major " C.d.M "
Major
tap60


Nombre de messages : 378
LOCALISATION : compiegne
COLLECTION : le militaria indochine et algerie et tenue 1931

deux bonnets de police à identifier Empty
MessageSujet: deux bonnets de police à identifier   deux bonnets de police à identifier Icon_minitimeJeu 21 Mai - 21:14:44

Bonsoir les CDM

Deux bonnets de police que j’ai rentré aujourd’hui me pose un problème d’identification

Le premier bandeau noir passe poil rouge mais fond vert modèle 57, Après avoir consulté
mes doc je n’ai pas trouvé de quel arme est-il, quelqu’un aurait-il une idée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour le 2éme, bandeau noir passe poil orange mais fond écarlate modèle 57, est-ce une décoloration du passe poil ou un fond trop rouge car j’ai le choix entre 2 possibilités
soit le Prytanée Militaire ou Artillerie métropolitaine. Pour le passe poil il est bien orange
et je me suis posé cette question pourquoi il se serait décoloré et pas le fond, c’est pour çà que je fais appel à votre perspicacité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

cordialement
André
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




deux bonnets de police à identifier Empty
MessageSujet: Re: deux bonnets de police à identifier   deux bonnets de police à identifier Icon_minitimeLun 25 Mai - 11:14:05

.


Dernière édition par KR48 le Mar 24 Aoû - 15:19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tap60
Major " C.d.M "
Major
tap60


Nombre de messages : 378
LOCALISATION : compiegne
COLLECTION : le militaria indochine et algerie et tenue 1931

deux bonnets de police à identifier Empty
MessageSujet: deux bonnets de police à identifier   deux bonnets de police à identifier Icon_minitimeLun 25 Mai - 20:32:38

bonsoir KR48

je te remercie pour cet identification, c'est vrai que je n'aurai pas penser à du pompier Marocain, il était dans un lot de BDP belge comme quoi tout est possible.
cordialement
André
Revenir en haut Aller en bas
DEBRAY
Chef de Bataillon " C.d.M "
Chef de Bataillon
DEBRAY


Nombre de messages : 1328
LOCALISATION : 17
COLLECTION : Arti et le reste !

deux bonnets de police à identifier Empty
MessageSujet: Re: deux bonnets de police à identifier   deux bonnets de police à identifier Icon_minitimeLun 25 Mai - 21:51:57

Bonsoir TAP,

Pour le calot de commandant je pense que s'il était du Bahut, les fesses seraient aussi maron-orange. Ausi je me demande si le passe-poil ne serait pas plus "aurore", et ce serait un calot d'unité géographique ????

Ceci est plus une proposition qu'une affirmation !! d'autant qu'il n'est pas impossible que les cadres du Bahut aient porté leur calot avec le passe-poil marron et les fesses de leur arme ???? pour ma part quand j'étais dans cette noble institution, le "Marab" était le seul à porter le calot aux couleurs du bahut ! les terminales et les classes prépa avaient leur calot, le reste du personnel portait le béret ou le képi pour les cadres.

LCD
Revenir en haut Aller en bas
tap60
Major " C.d.M "
Major
tap60


Nombre de messages : 378
LOCALISATION : compiegne
COLLECTION : le militaria indochine et algerie et tenue 1931

deux bonnets de police à identifier Empty
MessageSujet: deux bonnets de police à identifier   deux bonnets de police à identifier Icon_minitimeJeu 28 Mai - 19:09:10

bonsoir DEBRAY et les CDM

je te remercie pour ces pistes et j'aurai appris quelque chose "le Marab"
je ne savais pas à quoi cela correspondait maintenant je le sais :bon:
cordialement
André
Revenir en haut Aller en bas
DEBRAY
Chef de Bataillon " C.d.M "
Chef de Bataillon
DEBRAY


Nombre de messages : 1328
LOCALISATION : 17
COLLECTION : Arti et le reste !

deux bonnets de police à identifier Empty
MessageSujet: Re: deux bonnets de police à identifier   deux bonnets de police à identifier Icon_minitimeJeu 28 Mai - 23:18:53

Bonsoir TAP60,

deux bonnets de police à identifier 488764 toi tu as peut-être appris, mais les ceusses qui lisent en passabt doivent se demander ce que c'est, ou du moins QUI c'est !

Mille excuses : MARAB = Aumônier militaire Catholique du Prytannée ! et la chapelle était désignée évidemment du terme "La Mosquée" !

Voilà , c'est tout

LCD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





deux bonnets de police à identifier Empty
MessageSujet: Re: deux bonnets de police à identifier   deux bonnets de police à identifier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
deux bonnets de police à identifier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux bonnets de police
» Bonnets de police a identifier SVP
» Bonnets de Police à identifier svp
» QUELQUES BONNETS DE POLICE A IDENTIFIER
» Bonnets de police

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Français - Chasseurs de Mémoire - :: 
LES ARCHIVES DU FORUM
 :: VOS PIECES DE COLLECTION :: Coiffures
-
Sauter vers: