Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 2 petits derniers

Aller en bas 
+2
22ème RIC
2LMGREO
6 participants
AuteurMessage
2LMGREO
Lieutenant " C.d.M "
Lieutenant
2LMGREO


Nombre de messages : 606
LOCALISATION : lot
COLLECTION : troupes afrique-garde en indochine

2 petits derniers Empty
MessageSujet: 2 petits derniers   2 petits derniers Icon_minitimeLun 1 Juin - 22:29:00

bonsoir

suite a quelques rentrees (echange et achat) voici mes deux petits derniers ....

il me faut changer le chiffre 9 en 3 sur la chechia pour la coherence et trouver un pantalon (bourgeron blanc fera l'affaire) pour mon capitaine colo
Le capitaine porte un etui de jumelles-telemetre souchier mise en service dans l'armee en 1894 et decrite dans le manuel du gradé de 1912. (etui trouvé en broc ce wend)
voila voila

PS: le ceinturon troupe est un bon ceinturon superbement marqué du 8eme zouzou.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
22ème RIC
Sergent Chef " C.d.M "
Sergent Chef



Nombre de messages : 106
LOCALISATION : St-Aignan (41)
COLLECTION : troupes coloniales (1870-2009)

2 petits derniers Empty
MessageSujet: Re: 2 petits derniers   2 petits derniers Icon_minitimeLun 1 Juin - 22:35:52

Bonsoir,

Superbe le capitaine colo ooo

cdt, Antoine.
Revenir en haut Aller en bas
miguelito
Sergent Chef " C.d.M "
Sergent Chef
miguelito


Nombre de messages : 124
LOCALISATION : Paris
COLLECTION : Armée française 1935 / 1960

2 petits derniers Empty
MessageSujet: Re: 2 petits derniers   2 petits derniers Icon_minitimeMer 3 Juin - 22:18:03

Salut Ludo,

superbes ensembles !

amicalement,
Marc
Revenir en haut Aller en bas
givamax
Sergent " C.d.M "
Sergent



Nombre de messages : 56
COLLECTION : Francais Allemand WW2

2 petits derniers Empty
MessageSujet: Re: 2 petits derniers   2 petits derniers Icon_minitimeJeu 4 Juin - 18:14:06

Superbe, bravo. Gilles.
Revenir en haut Aller en bas
NTVA 50
Major " C.d.M "
Major
NTVA 50


Nombre de messages : 275
LOCALISATION : Mt St Michel

2 petits derniers Empty
MessageSujet: Re: 2 petits derniers   2 petits derniers Icon_minitimeJeu 4 Juin - 18:58:40

Bonsoir

Tres jolie tout ca,

Serait il possible d'avoir une vue plus proche des rappelles de deco??

Merci d'avance

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
jeanphy
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
jeanphy


Nombre de messages : 4435
LOCALISATION : Quelque part en France
COLLECTION : Ce qui me plait

2 petits derniers Empty
MessageSujet: Re: 2 petits derniers   2 petits derniers Icon_minitimeJeu 4 Juin - 19:42:35

Salut , come NTVA , les décos m'intriguent, on dirait qu'il y a une verdun suivie d'une reconnaissance fracaise??puis une "La Paz" et un officier du Nichan Iftikar.
Si j'ai bien vu , il manque quelque chose, y'a t'il des traces de couture d'une rangée de rappel au dessus de celle existante?

aplus
Jean-Phy

_________________
Je cherche tous souvenirs art populaire de 1939 à 1944, gamelles, pipes, cadres, quart, cannes etc..gravés... ainsi que des cartes postales humoristiques sur Hitler et ses sbires, cartes &  calendrier de la classe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
2LMGREO
Lieutenant " C.d.M "
Lieutenant
2LMGREO


Nombre de messages : 606
LOCALISATION : lot
COLLECTION : troupes afrique-garde en indochine

2 petits derniers Empty
MessageSujet: Re: 2 petits derniers   2 petits derniers Icon_minitimeJeu 4 Juin - 22:22:17

bonsoir a tous

houla! pour les decos...c'est pas le bon quarté hein......

la barette est bien plus jolie qu'annoncée.....
il sagit d'un commandeur du nicham, un ordre royal du cambodge, un merite militaire scherifien et un ouissam hafidien



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
NTVA 50
Major " C.d.M "
Major
NTVA 50


Nombre de messages : 275
LOCALISATION : Mt St Michel

2 petits derniers Empty
MessageSujet: Re: 2 petits derniers   2 petits derniers Icon_minitimeVen 5 Juin - 7:26:28

Bonjour

Merci pour la photo, amusant d'ailleur aucune deco Francaise sur le rappel, meme pas une colonial

Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
jeanphy
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
jeanphy


Nombre de messages : 4435
LOCALISATION : Quelque part en France
COLLECTION : Ce qui me plait

2 petits derniers Empty
MessageSujet: Re: 2 petits derniers   2 petits derniers Icon_minitimeVen 5 Juin - 9:33:38

Salut,

1) la barrette de rappel a été retournée... 2 petits derniers 771869
2) vu la qualité de la photo pas facile de voir ce qu'il pouvait y avoir 2 petits derniers 64182

3) vu le nombre de pontets il devait y avoir plus de déco que cela a l'origine, curieux que celles ci n'est pas été montées en un seul placard, mais cela se rencontre.

Donc il doit temanquer une voir deux barrettes classiques comportant LH ou MM, CX d G 14/18 (pas sur), Colo, commémos...

voili voilou

a plus

Jean-Phy

_________________
Je cherche tous souvenirs art populaire de 1939 à 1944, gamelles, pipes, cadres, quart, cannes etc..gravés... ainsi que des cartes postales humoristiques sur Hitler et ses sbires, cartes &  calendrier de la classe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
2LMGREO
Lieutenant " C.d.M "
Lieutenant
2LMGREO


Nombre de messages : 606
LOCALISATION : lot
COLLECTION : troupes afrique-garde en indochine

2 petits derniers Empty
MessageSujet: Re: 2 petits derniers   2 petits derniers Icon_minitimeVen 5 Juin - 17:18:39

bonsoir,

c'est moi qui ai rajouté le rappel sur la tenue.

ce rappel est unique, pas de deco ou de barette manquante..il n'est d'ailleurs pas cousu, il est monté sur une "tablette metallique" avec epingle tres longue en peu du style des montages de barettes allemands.

pour moi ce n'est pas etonnant . ce montage doit correspondre à une barette de decos d'un colonial avant 14...et avant 14, pour un off, a part la legion d'honneur et les ordres coloniaux il n'y avait rien d'autre. et la legion d'honneur n'etait pas filée aux "jeunes branleurs"...
pour moi ce genre de barette correspond à un off colo avant 14 telle qu'elle est.

D'autant plus que le ouissam hafidien a ete remplacé a partir de 1913 par le ouissam alaouite et le merite militaire cherifien cree en 1910.. on peut dater le montage entre 1910-1914

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
NTVA 50
Major " C.d.M "
Major
NTVA 50


Nombre de messages : 275
LOCALISATION : Mt St Michel

2 petits derniers Empty
MessageSujet: Re: 2 petits derniers   2 petits derniers Icon_minitimeVen 5 Juin - 17:44:00

Re

Ce n'est pas pour faire un post sur le rappel,

Car les tenues ont beaucoup plus d'interet 2 petits derniers 23095 2 petits derniers 772832

Juste pour relever, qu'il y a un certain nombre d'années dans l'armée et pas une deco Francaise dans le dit rappel meme pas la colo

Ou alors comme il a ete dit :heu:

Il y avait plusieurs rappels, en barette individuels, dans le meme type montage, avec les decos Francaise, comme les ordres etrangers etaient en derniere position

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
jeanphy
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
jeanphy


Nombre de messages : 4435
LOCALISATION : Quelque part en France
COLLECTION : Ce qui me plait

2 petits derniers Empty
MessageSujet: Re: 2 petits derniers   2 petits derniers Icon_minitimeVen 5 Juin - 20:31:21

C'est ce que je voulais dire , mais je me suis peut etre mal exprimé...
aplus

Jean-Phy

_________________
Je cherche tous souvenirs art populaire de 1939 à 1944, gamelles, pipes, cadres, quart, cannes etc..gravés... ainsi que des cartes postales humoristiques sur Hitler et ses sbires, cartes &  calendrier de la classe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 petits derniers Empty
MessageSujet: Re: 2 petits derniers   2 petits derniers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2 petits derniers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Para indo-AFN, les trois derniers
» Mes deux petits derniers ...
» Mes derniers rentrées!1
» mes derniers mannequins...
» Mes deux derniers : pompier et mle 31

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Français - Chasseurs de Mémoire - :: 
LES ARCHIVES DU FORUM
 :: VOS PIECES DE COLLECTION :: VOS RÉALISATIONS
-
Sauter vers: