Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Pistolet de Garde du corps du Roi modèle 1816

Aller en bas 
+2
4rdp
freddu49
6 participants
AuteurMessage
freddu49
Capitaine " C.d.M "
Capitaine
freddu49


Nombre de messages : 783
LOCALISATION : saumur
COLLECTION : les armes et équipements français

Pistolet de Garde du corps du Roi modèle 1816 Empty
MessageSujet: Pistolet de Garde du corps du Roi modèle 1816   Pistolet de Garde du corps du Roi modèle 1816 Icon_minitimeMar 21 Juil - 18:30:19

salut tout le monde,
et voilà ma nouvelle fiche sur une arme méconnue mais qui gagne à être connue malgré la période d'utilisation peu propice aux combats:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

a+
fred
Revenir en haut Aller en bas
http://armesfrancaises.free.fr/
4rdp
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
4rdp


Nombre de messages : 1943
LOCALISATION : - 77 -
COLLECTION : Divisions Légères Motorisées

Pistolet de Garde du corps du Roi modèle 1816 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de Garde du corps du Roi modèle 1816   Pistolet de Garde du corps du Roi modèle 1816 Icon_minitimeMar 21 Juil - 18:51:16

Pistolet de Garde du corps du Roi modèle 1816 245677

J'adore !!!
Ca doit pas courir les rues ce type de pétoire !!
Une arme qui t'appartiens ?

@ te lire

Xav
Pistolet de Garde du corps du Roi modèle 1816 816116

_________________
« JE BOUTE AVANT »
- Achète ou échange tout ce qui est relatif au 4ème régiment de Dragons -
ou
1ère D.L.M
[4ème et 18ème dragons, 4ème et 6ème cuirassiers, 74ème Artillerie]
(1930-1940)
Revenir en haut Aller en bas
luc ronce
Adjudant Chef " C.d.M "
Adjudant Chef
luc ronce


Nombre de messages : 207
LOCALISATION : Alpes maritimes
COLLECTION : france 1940

Pistolet de Garde du corps du Roi modèle 1816 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de Garde du corps du Roi modèle 1816   Pistolet de Garde du corps du Roi modèle 1816 Icon_minitimeMar 21 Juil - 18:55:06

bonjour à tous,
ce n'est pas ma période mais il faut reconnaître qu'il est trés beau
Du bel ouvrage comme la France savait faire....à l'époque
Revenir en haut Aller en bas
freddu49
Capitaine " C.d.M "
Capitaine
freddu49


Nombre de messages : 783
LOCALISATION : saumur
COLLECTION : les armes et équipements français

Pistolet de Garde du corps du Roi modèle 1816 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de Garde du corps du Roi modèle 1816   Pistolet de Garde du corps du Roi modèle 1816 Icon_minitimeMar 21 Juil - 19:03:12

eh non il ne m'appartient pas comme d'ailleurs toutes les armes du site, elle est dans un musée mais je me suis occupé de son nettoyage complet donc pleins de photos de prises du coup Pistolet de Garde du corps du Roi modèle 1816 948373
a+
fred
Revenir en haut Aller en bas
http://armesfrancaises.free.fr/
jeanphy
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
jeanphy


Nombre de messages : 4435
LOCALISATION : Quelque part en France
COLLECTION : Ce qui me plait

Pistolet de Garde du corps du Roi modèle 1816 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de Garde du corps du Roi modèle 1816   Pistolet de Garde du corps du Roi modèle 1816 Icon_minitimeMar 21 Juil - 21:04:19

Salut

toujours aussi interressante tes fiches

merci

A plus

Jean-Phy

_________________
Je cherche tous souvenirs art populaire de 1939 à 1944, gamelles, pipes, cadres, quart, cannes etc..gravés... ainsi que des cartes postales humoristiques sur Hitler et ses sbires, cartes &  calendrier de la classe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
COMARGOUX
Capitaine " C.d.M "
Capitaine
COMARGOUX


Nombre de messages : 703
LOCALISATION : Gironde
COLLECTION : Marine française

Pistolet de Garde du corps du Roi modèle 1816 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de Garde du corps du Roi modèle 1816   Pistolet de Garde du corps du Roi modèle 1816 Icon_minitimeMer 22 Juil - 8:55:40

Bonjour à tous,
SUPERBE travail ! et site très réussi !
Pour ma part, je trouve que ça manque d'armes Marine (je sais, je suis un peu chauvin...). BRAVO quand même !
Cordialement
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
freddu49
Capitaine " C.d.M "
Capitaine
freddu49


Nombre de messages : 783
LOCALISATION : saumur
COLLECTION : les armes et équipements français

Pistolet de Garde du corps du Roi modèle 1816 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de Garde du corps du Roi modèle 1816   Pistolet de Garde du corps du Roi modèle 1816 Icon_minitimeMer 22 Juil - 10:00:24

COMARGOUX a écrit:
Bonjour à tous,
SUPERBE travail ! et site très réussi !
Pour ma part, je trouve que ça manque d'armes Marine (je sais, je suis un peu chauvin...). BRAVO quand même !
Cordialement
Olivier

salut olivier,
en fait j'ai en stock des photos d'un kropatschek 1878 mais il avait été bronzé alors que le reglementaire était poli blanc grrrrr c'est rageant car du coup j'ai pris pleins de photos "inutiles" on va dire... mais si tu as dans tes cartons une autre arme auquelle tu pense aiguille moi. Pour l'instant de mémoire je n'ai qu'un revolver 73 de marine sur le site et encore je n'ai pas de photos de son drageoir spécifique. J'aimerais bien aussi trouver un revolver mle 1870 et sinon en plus ancien un pistolet 1837 ou 1849 par exemple mais il est vrai que ca ne court pas les rues dans les musée ou les régiments "terrestre".
a+
fred
et merci a tous pour les complimetns ca fait plaisir Pistolet de Garde du corps du Roi modèle 1816 489995
Revenir en haut Aller en bas
http://armesfrancaises.free.fr/
Invité
Invité




Pistolet de Garde du corps du Roi modèle 1816 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de Garde du corps du Roi modèle 1816   Pistolet de Garde du corps du Roi modèle 1816 Icon_minitimeMer 22 Juil - 10:23:37

Bonjour Freddu,

Je n'y connais rien de rien en armes anciennes, mais j'avoue que cette arme aurait bien de la gueule dans ma vitrine... Je n'ose pas imaginer son prix dans un bel état.

Encore merci pour ce beau travail dont tu nous fais bénéficier.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
freddu49
Capitaine " C.d.M "
Capitaine
freddu49


Nombre de messages : 783
LOCALISATION : saumur
COLLECTION : les armes et équipements français

Pistolet de Garde du corps du Roi modèle 1816 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de Garde du corps du Roi modèle 1816   Pistolet de Garde du corps du Roi modèle 1816 Icon_minitimeMer 22 Juil - 18:28:15

salut DZ,
heureusement que je ne m'interesse qu'au coté technique des armes et pas à leur valeur pécuniaire sinon je n'oserais même pas en toucher certaines vu leur valeur et quand à les démonter.... ma plus grande "émotion" du genre étant pour une remise en état d'un mousqueton Treuille de Baulieu... et le fusil de garde du corps du roi qui complète ce pistolet.
a+
fred
Revenir en haut Aller en bas
http://armesfrancaises.free.fr/
DEBRAY
Chef de Bataillon " C.d.M "
Chef de Bataillon
DEBRAY


Nombre de messages : 1328
LOCALISATION : 17
COLLECTION : Arti et le reste !

Pistolet de Garde du corps du Roi modèle 1816 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de Garde du corps du Roi modèle 1816   Pistolet de Garde du corps du Roi modèle 1816 Icon_minitimeMer 22 Juil - 22:43:16

Bonsoir FREDDU,

Si ça peut te faire plaisir voici un 1855 à capsules, dit "pistolet d'Etat-major" (paraît-il ...)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si tu veux que je te pousse d'autres photos pour ton site, fais le savoir.

Cordialement et encore bravo pour le travail !

LCD
Revenir en haut Aller en bas
freddu49
Capitaine " C.d.M "
Capitaine
freddu49


Nombre de messages : 783
LOCALISATION : saumur
COLLECTION : les armes et équipements français

Pistolet de Garde du corps du Roi modèle 1816 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de Garde du corps du Roi modèle 1816   Pistolet de Garde du corps du Roi modèle 1816 Icon_minitimeMer 22 Juil - 23:00:13

bonsoir LCD,
c'est bien un pistolet mle 1855 d'officier d'etat-major mais le souci avec cette arme comme avec les pistolets de généraux vendemiaires an XII c'est qu'ils n'ont pas été fabriqués par des manufactures "normales" et ce sont donc des armuriers "privés" qui les ont fait avec des différences notables entres les fabricants, on peut dire que ce sont des armes semi-reglementaires tout comme le Ruby à une autre époque... en faire la fiche sera donc difficile car il faudrait pouvoir trouver toutes les variantes pour etre consciencieux. sinon ca m'interesse mais comme je l'ai dis a un autre membre en MP qui me proposait ses services je prefererais venir prendre l'arme moi meme en photo car je connait mes angles de prises de vues le type de photos l'éclairage etc... si tu n'est pas trop loin de Saumur je peux me déplacer sinon il faudra que je te donne les "consignes" car en l'occurence la photo que tu met ici est inexploitable désolé, fond trop blanc donc contraste trop fort, l'arme est trop sombre... à suivre donc et merci de ta proposition néanmoins.
a+
fred
PS: je suis absent à partir de demain 15h00 , retour devant le PC lundi soir ou si je peux dimanche soir mais pas sur...
Revenir en haut Aller en bas
http://armesfrancaises.free.fr/
Contenu sponsorisé





Pistolet de Garde du corps du Roi modèle 1816 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de Garde du corps du Roi modèle 1816   Pistolet de Garde du corps du Roi modèle 1816 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pistolet de Garde du corps du Roi modèle 1816
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» garde admis dans le corps des S/Officiers de Gie
» Bonnet de police Grenadier de la Garde modele 1860
» demande indentification pistolet a silex et pistolet a chien
» Glaive
» Glaive (de sapeur) rectifié: d'artillerie mle 1816

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Français - Chasseurs de Mémoire - :: 
LES ARCHIVES DU FORUM
 :: VOS PIECES DE COLLECTION :: Armes (8ème Cat) & Baïonnettes
-
Sauter vers: