Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mathurin - Gendarme Maritime Sédentaire 1941

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mathurin - Gendarme Maritime Sédentaire 1941 Empty
MessageSujet: Mathurin - Gendarme Maritime Sédentaire 1941   Mathurin - Gendarme Maritime Sédentaire 1941 Icon_minitimeSam 05 Sep 2009, 18:16

Bonjour à Tous Mathurin - Gendarme Maritime Sédentaire 1941 803881
Mathurin, notre voyageur dans le temps a décidé d'aller enqueter sur le marché noir dans les arsenaux, il a donc revêtu la tenue des GMS, lesquels, faute de moyens ont conservé la tenue d'avant guerre modifiée au niveau du col.
Il est très possible que certains détails ne soient pas parfaitement conformes je compte sur les représentants de la marechaussée du site pour me les faire rectifier



(Je cherche un ceinturon d'un ton plus assorti à celui du baudrier et de l'étui )
La moustache est du modèle 1926 modifé 1941 , j'ai oublié les références du texte Mathurin - Gendarme Maritime Sédentaire 1941 77643
Cordialement
Norbert
Mathurin - Gendarme Maritime Sédentaire 1941 483908


Dernière édition par astum le Mar 19 Juin 2012, 23:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rubans29
Chef de Bataillon " C.d.M "
Chef de Bataillon
rubans29


Nombre de messages : 1386
LOCALISATION : Quimper
COLLECTION : MARINE

Mathurin - Gendarme Maritime Sédentaire 1941 Empty
MessageSujet: Re: Mathurin - Gendarme Maritime Sédentaire 1941   Mathurin - Gendarme Maritime Sédentaire 1941 Icon_minitimeSam 05 Sep 2009, 18:53

Bravo pour cet ensemble peu courant. Comme ils vont toujours par paire je ressorts le mien (qui a des attentes d'épaulettes)!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
18ème Légion
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
18ème Légion


Nombre de messages : 4314
LOCALISATION : Sud-Ouest
COLLECTION : La gendarmerie

Mathurin - Gendarme Maritime Sédentaire 1941 Empty
MessageSujet: Re: Mathurin - Gendarme Maritime Sédentaire 1941   Mathurin - Gendarme Maritime Sédentaire 1941 Icon_minitimeSam 05 Sep 2009, 20:01

Bonjour à vous, Mathurin - Gendarme Maritime Sédentaire 1941 803881 voilà une présentation qui n'est pas du tout courante et j'en remercie vivement astum :bon: ghj ghj A priori je pense qu'il n'y a rien à redire concernant la tenue.
Pour répondre à rubans29, la présence des brides d'épaule sur la vareuse présentée, résulte de la transformation d'une vareuse à col droit (vareuse dite de première tenue et qui se portait en grande tenue avec les trèfles et l'aiguillette) qui a été transformée au niveau du col pour servir de vareuse pour le service courant. Cette pratique a été courante dans toute la gendarmerie.
Encore :sourir16: pour ces présentations.

@ + Christian
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mathurin - Gendarme Maritime Sédentaire 1941 Empty
MessageSujet: Re: Mathurin - Gendarme Maritime Sédentaire 1941   Mathurin - Gendarme Maritime Sédentaire 1941 Icon_minitimeSam 05 Sep 2009, 20:12

Bonsoir à Tous, Mathurin - Gendarme Maritime Sédentaire 1941 803881
Merci 18ème Légion pour ces encouragements Mathurin - Gendarme Maritime Sédentaire 1941 10854

Sympa rubans29 de m'accompagner, un petit mot de
Mathurin :" Dites donc Cruchot votre képi m'a l'air bien grand pour votre petite tête, on échange ?"

Bon, bien l'bonsoir à la brigade
Cordialement
Norbert
Mathurin - Gendarme Maritime Sédentaire 1941 483908
Revenir en haut Aller en bas
firepuppy
Colonel " C.d.M "
Colonel
firepuppy


Nombre de messages : 2640
LOCALISATION : region parisienne
COLLECTION : coup de coeur theme militaire et civil

Mathurin - Gendarme Maritime Sédentaire 1941 Empty
MessageSujet: Re: Mathurin - Gendarme Maritime Sédentaire 1941   Mathurin - Gendarme Maritime Sédentaire 1941 Icon_minitimeSam 05 Sep 2009, 20:47

Bonsoir à tous !
et revoilà donc notre "Mathurin" national pour notre grand plaisir !
bravo Astum ghj
il est vrai qu'au niveau des coiffes on se croirait dans un remake de la Grande vadrouille Mathurin - Gendarme Maritime Sédentaire 1941 77643
Cordialement
FP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mathurin - Gendarme Maritime Sédentaire 1941 Empty
MessageSujet: Re: Mathurin - Gendarme Maritime Sédentaire 1941   Mathurin - Gendarme Maritime Sédentaire 1941 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mathurin - Gendarme Maritime Sédentaire 1941
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mathurin - Gendarme maritime été 1955
» Mathurin - matelot en campagne - 1910
» Mathurin SM infirmier de la DBFM
» Mathurin clairon
» Mathurin, matelot armurier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Français - Chasseurs de Mémoire - :: 
LES ARCHIVES DU FORUM
 :: VOS PIECES DE COLLECTION :: VOS RÉALISATIONS
-
Sauter vers: