Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 les croix de guerre 1943 " croix de GIRAUD"

Aller en bas 
+6
ramette
jeanphy
MOSELLE57
2LMGREO
Lang Son
bca/bcp
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MOSELLE57
Aspirant " C.d.M "
Aspirant



Nombre de messages : 471
LOCALISATION : MOSELLE
COLLECTION : FR 1940

les croix de guerre 1943  " croix de GIRAUD" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les croix de guerre 1943 " croix de GIRAUD"   les croix de guerre 1943  " croix de GIRAUD" - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Jan - 21:34:30

Bonjour à tous,

Puisqu'il y a des "pointures" en Croix de guerre de Giraud, j'ai une petite question. Le hasard de la collection (et du sujet) veut que la semaine dernière un ami m'a offert le morceau de ruban ci-dessous ( pour une médaille que je ne trouverai pas si facilement ..)
Toujours est-il, compte tenu de la fraicheur du ruban et de son soyeux, Merci de me confirmer qu'il s'agit sans doute d'une fabrication actuelle ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bien Cordialement

Moselle57

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les croix de guerre 1943  " croix de GIRAUD" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les croix de guerre 1943 " croix de GIRAUD"   les croix de guerre 1943  " croix de GIRAUD" - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan - 8:42:38

Bonjour MOSELLE57

Il y a plusieurs paramètres à observer, pour savoir si ce ruban, est ancien ou pas.
car il peut etre ancien, et n'avoir jamais servi:il existe des stocks de ce ruban qui ressortent maintenant.

La largeur de ce ruban doit etre de 37mm, et les bords irréguliers.
le tissage,est fin, et les couleurs vives.

les bords rouges vermillons d'origine s'affadissent avec le temps
voilà
en espérant avoir répondu à vos questions.

le canari ( à qui ce ruban rappelle quelque chose) les croix de guerre 1943  " croix de GIRAUD" - Page 2 803881
Revenir en haut Aller en bas
MOSELLE57
Aspirant " C.d.M "
Aspirant



Nombre de messages : 471
LOCALISATION : MOSELLE
COLLECTION : FR 1940

les croix de guerre 1943  " croix de GIRAUD" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les croix de guerre 1943 " croix de GIRAUD"   les croix de guerre 1943  " croix de GIRAUD" - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan - 21:38:24

Bonjour,

Merci pour cette identification , en effet les bords ne sont pas réguliers et le ruban fait juste 37mm de large
Donc piece de stock

Bien Cordialement
Moselle57
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les croix de guerre 1943  " croix de GIRAUD" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les croix de guerre 1943 " croix de GIRAUD"   les croix de guerre 1943  " croix de GIRAUD" - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mar - 12:00:14

Bonjour
une GIRAUD, type "armée de terre:
le ruban type 14/18 de tissage métropolitain est en rayonne ( d'où sa couleur jaune.
Celui-ci a été transformé en ruban type 1939 par rajout de 2 bandes latérales rouges cousues sur les cotés.
Puis le récipiendaire la remis comme d'origine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

cordialement
le canari les croix de guerre 1943  " croix de GIRAUD" - Page 2 354777
Revenir en haut Aller en bas
jeanphy
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
jeanphy


Nombre de messages : 4435
LOCALISATION : Quelque part en France
COLLECTION : Ce qui me plait

les croix de guerre 1943  " croix de GIRAUD" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les croix de guerre 1943 " croix de GIRAUD"   les croix de guerre 1943  " croix de GIRAUD" - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Sep - 21:33:05

Salut

vous l'avez vu dans mes trouvailles, la voici ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

@+

_________________
Je cherche tous souvenirs art populaire de 1939 à 1944, gamelles, pipes, cadres, quart, cannes etc..gravés... ainsi que des cartes postales humoristiques sur Hitler et ses sbires, cartes &  calendrier de la classe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les croix de guerre 1943  " croix de GIRAUD" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les croix de guerre 1943 " croix de GIRAUD"   les croix de guerre 1943  " croix de GIRAUD" - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Sep - 15:31:22

Bonjour Jean-PHY
Pas" courant" comme ruban, bravo......les croix de guerre 1943  " croix de GIRAUD" - Page 2 507833 
Peux-tu me donner les caractéristiques du ruban: 35 ou 36 mm
et largeur des bandes rouges ( 2mm ?)
merci
Veinard
amitiés
Guillaume  les croix de guerre 1943  " croix de GIRAUD" - Page 2 61175
Revenir en haut Aller en bas
jeanphy
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
jeanphy


Nombre de messages : 4435
LOCALISATION : Quelque part en France
COLLECTION : Ce qui me plait

les croix de guerre 1943  " croix de GIRAUD" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les croix de guerre 1943 " croix de GIRAUD"   les croix de guerre 1943  " croix de GIRAUD" - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Sep - 17:45:24

Salut mon cher volatile

Avec plaisir voici les mesures demandées

largeur du ruban 37 mm
largueur bandes rouge 2 mm
largeur bandes bleutées 5 mm sauf celles des bords 4 mm

Que peux tu nous dire sur ce ruban STP

Merci
@+
Jphy (content de sa 2éme Giraud)

_________________
Je cherche tous souvenirs art populaire de 1939 à 1944, gamelles, pipes, cadres, quart, cannes etc..gravés... ainsi que des cartes postales humoristiques sur Hitler et ses sbires, cartes &  calendrier de la classe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les croix de guerre 1943  " croix de GIRAUD" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les croix de guerre 1943 " croix de GIRAUD"   les croix de guerre 1943  " croix de GIRAUD" - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Sep - 18:39:13

Bonjour
Mon cher ami, je peux te dire que ce ruban, est un ruban GIRAUD, répertorié par STIOT.
je possède le mème,mais pas avec des bandes rouges de 2mm, d'où ma question.
et j'ajoute que celui que tu présentes, si c'est celui recensé par STIOT, doit faire 35 mm de large, et non pas 37 comme tu l'annonces.
Je te prierais donc aimablement de revérifier ses caractéristiques  .les croix de guerre 1943  " croix de GIRAUD" - Page 2 856363  

Car, je trouve qu'il ressemble à celui_ci qui fait 35 mm de large

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sinon, on peut  dire qu'il est de fabrication AFN, et de tissage très grossier.
C'est un ruban rare, et j'ai un grand tiroir.......les croix de guerre 1943  " croix de GIRAUD" - Page 2 786386 
Toute mon amitié
Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
jeanphy
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
jeanphy


Nombre de messages : 4435
LOCALISATION : Quelque part en France
COLLECTION : Ce qui me plait

les croix de guerre 1943  " croix de GIRAUD" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les croix de guerre 1943 " croix de GIRAUD"   les croix de guerre 1943  " croix de GIRAUD" - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Sep - 19:32:20

Salut cher ami

Merci pour les précisions

une photo valant mieux que des mots....il fait bien 37 mm....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je vois que les Giraud et leurs rubans te causent bien du soucis, moi aussi j'ai de grands tiroirs les croix de guerre 1943  " croix de GIRAUD" - Page 2 826289 les croix de guerre 1943  " croix de GIRAUD" - Page 2 78932 les croix de guerre 1943  " croix de GIRAUD" - Page 2 786386 

@+
JPhy

_________________
Je cherche tous souvenirs art populaire de 1939 à 1944, gamelles, pipes, cadres, quart, cannes etc..gravés... ainsi que des cartes postales humoristiques sur Hitler et ses sbires, cartes &  calendrier de la classe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les croix de guerre 1943  " croix de GIRAUD" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les croix de guerre 1943 " croix de GIRAUD"   les croix de guerre 1943  " croix de GIRAUD" - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Sep - 20:47:49

Re Jean-phy

OK, pas de problème, ce n'est pas le ruban répertorié par STIOT:
Sans doute, une variante du ruban que j'ai présenté dans ce thème ,plus haut.
Ces rubans étant artisanaux, la taille des bandes rouges peuvent varier.

Précisons quand mème, que ce ruban est de "type Armée de terre", Tunisie 1942-43.
Bien amicalement
Guillaume les croix de guerre 1943  " croix de GIRAUD" - Page 2 354777 
Revenir en haut Aller en bas
jeanphy
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
jeanphy


Nombre de messages : 4435
LOCALISATION : Quelque part en France
COLLECTION : Ce qui me plait

les croix de guerre 1943  " croix de GIRAUD" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les croix de guerre 1943 " croix de GIRAUD"   les croix de guerre 1943  " croix de GIRAUD" - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Sep - 21:07:22

Salut
En effet, je ne pense pas que l'exactitude au millimètre prés soit l'apanage des tisserands d 'AFN...
il risque bien d'y avoir d'autres variantes non?
@+
JPhy

_________________
Je cherche tous souvenirs art populaire de 1939 à 1944, gamelles, pipes, cadres, quart, cannes etc..gravés... ainsi que des cartes postales humoristiques sur Hitler et ses sbires, cartes &  calendrier de la classe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les croix de guerre 1943  " croix de GIRAUD" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les croix de guerre 1943 " croix de GIRAUD"   les croix de guerre 1943  " croix de GIRAUD" - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Sep - 21:19:55

Bonsoir L'Ami

Certes, certes, au mm près, sur des bandes centrales , celà peut etre le mème ruban,tissé artisanalement donc, plus ou moins.

Mais si ce ruban, avait fait 35 mm de large au lieu de 37 mm ( soit 2 mm de différence), celà ne serait plus la mème affaire.

Ce ne serait plus le mème ruban, car la largeur est identique sur tout le ruban, à la sortie du "métier à tisser".

amicalement

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
jeanphy
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
jeanphy


Nombre de messages : 4435
LOCALISATION : Quelque part en France
COLLECTION : Ce qui me plait

les croix de guerre 1943  " croix de GIRAUD" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les croix de guerre 1943 " croix de GIRAUD"   les croix de guerre 1943  " croix de GIRAUD" - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Sep - 21:31:20

Hello

il n'y a pas qu'un tisserand non plus? ou alors il a eu deux commandes.....

Désolé de te turlupiner ainsi ce soir....

Amicalement

JPhy

_________________
Je cherche tous souvenirs art populaire de 1939 à 1944, gamelles, pipes, cadres, quart, cannes etc..gravés... ainsi que des cartes postales humoristiques sur Hitler et ses sbires, cartes &  calendrier de la classe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les croix de guerre 1943  " croix de GIRAUD" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les croix de guerre 1943 " croix de GIRAUD"   les croix de guerre 1943  " croix de GIRAUD" - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Sep - 8:15:18

Hey

Difficile de répondre à cette question:

Je ne pense pas qu'il y ait eu pléthore de tisserands, mais plusieurs c'est certain.

Il faut bien se rendre compte que certains rubans sont très rares, donc produits en petite quantité, notamment certains rubans du "type Armée de terre", que l'on rencontre uniquement sur des GIRAUD.

d'autres du type"Armée de l'air", se trouvent encore aujourd'hui, en coupes, ou bien ont équipé des CDG types MILAN.

Ceci dit, tissage artisanal, ne veut pas dire "tissage anarchique" non plus:
ils sont tous particuliers, et ont des dimensions particulières à chacun ( largeur,type de tissage, coloris), que l'on ne rencontrent que sur un modèle.

par exemple:

le ruban, type TUNIS ( réalisé par des tisserands juifs du quartier du BARDO), fait toujours 35mm de large et a des bandes latérales rouges vermillon de 7 mm de large, son tissage est grossier et rèche, et irrégulier.
c'est le seul a avoir ces caractéristiques.

et tous ces rubans particuliers artisanaux, ont si j'ose dire leurs spécificités, qui leur sont propres, pas question de trouver un ruban de TUNIS, de 37 mm de large, avec des bandes latérales de 5 mm, celà n'existe pas.


j'espère avoir été clair, mais pas facile d'expliquer, non plus.

amitiés

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
jeanphy
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
jeanphy


Nombre de messages : 4435
LOCALISATION : Quelque part en France
COLLECTION : Ce qui me plait

les croix de guerre 1943  " croix de GIRAUD" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les croix de guerre 1943 " croix de GIRAUD"   les croix de guerre 1943  " croix de GIRAUD" - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Sep - 8:53:42

Salut

si si c'est clair merci pour ces explications

@+
Jphy

_________________
Je cherche tous souvenirs art populaire de 1939 à 1944, gamelles, pipes, cadres, quart, cannes etc..gravés... ainsi que des cartes postales humoristiques sur Hitler et ses sbires, cartes &  calendrier de la classe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les croix de guerre 1943  " croix de GIRAUD" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les croix de guerre 1943 " croix de GIRAUD"   les croix de guerre 1943  " croix de GIRAUD" - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil - 18:19:55

Bonjour

Une GIRAUD, que l'on peut qualifier de rare, avec sa palme GIRAUD.
C'est un ruban de TUNIS, de 35 mm de large:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une GIRAUD, du type "armée de l'air",donc.

Amicalement

Le canari   les croix de guerre 1943  " croix de GIRAUD" - Page 2 78932
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les croix de guerre 1943  " croix de GIRAUD" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les croix de guerre 1943 " croix de GIRAUD"   les croix de guerre 1943  " croix de GIRAUD" - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil - 18:25:01

Re

Une autre GIRAUD, du type "Armée de l'air", avec un ruban de fabrication incertaine, sans doute AFN, mais ....
Il fait 35 mm de large, et est de tissage très irrégulier.
Les couleurs sont ternes.
Au vu du nombre de citations, on peut penser,que le récipiendaire à fait plusieurs campagnes.

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Amicalement

Le canari   les croix de guerre 1943  " croix de GIRAUD" - Page 2 61680
Revenir en haut Aller en bas
jeanphy
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
jeanphy


Nombre de messages : 4435
LOCALISATION : Quelque part en France
COLLECTION : Ce qui me plait

les croix de guerre 1943  " croix de GIRAUD" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les croix de guerre 1943 " croix de GIRAUD"   les croix de guerre 1943  " croix de GIRAUD" - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil - 20:20:56

Salut
Une de plus chez le canari?

Bien belle piece en tous cas

@+jphy

_________________
Je cherche tous souvenirs art populaire de 1939 à 1944, gamelles, pipes, cadres, quart, cannes etc..gravés... ainsi que des cartes postales humoristiques sur Hitler et ses sbires, cartes &  calendrier de la classe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les croix de guerre 1943  " croix de GIRAUD" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les croix de guerre 1943 " croix de GIRAUD"   les croix de guerre 1943  " croix de GIRAUD" - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juil - 8:36:09

Salut Jean-phy
oui,2 de plus pour le canari.
Ceci dit, la collection va bientot se terminer, encore environ 5 spécimens à trouver, et puis......
Bien amicalement
Le canari
Revenir en haut Aller en bas
jeanphy
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
jeanphy


Nombre de messages : 4435
LOCALISATION : Quelque part en France
COLLECTION : Ce qui me plait

les croix de guerre 1943  " croix de GIRAUD" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les croix de guerre 1943 " croix de GIRAUD"   les croix de guerre 1943  " croix de GIRAUD" - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juil - 9:33:47

Salut

comment ça 5 spécimens a trouver , il te manque quoi?

Comment sais tu qu'il n'y en a plus que 5 qui te manquent????

@+
Jphy

_________________
Je cherche tous souvenirs art populaire de 1939 à 1944, gamelles, pipes, cadres, quart, cannes etc..gravés... ainsi que des cartes postales humoristiques sur Hitler et ses sbires, cartes &  calendrier de la classe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les croix de guerre 1943  " croix de GIRAUD" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les croix de guerre 1943 " croix de GIRAUD"   les croix de guerre 1943  " croix de GIRAUD" - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juil - 17:56:10

Re Jean-phy

Je dis qu'il me manque 5 spécimens, car j'en ai vu 5 que je n'ai pas, et que peut etre je n'aurai jamais, d'ailleurs.
Ce qui ne veut pas dire,qu'il n'existe pas d'autres.
Mais, il faut bien,que j'arrète ma collection un jour, les GIRAUD c'est pas donné....
Et je trouve,qu'elle ne sera pas si mal ( la collection).
Il n'est pas impossible d'ailleurs,qu'un de mes fils, prenne la suite, mais ceci est une autre histoire.
à bientot, mon ami. les croix de guerre 1943  " croix de GIRAUD" - Page 2 803881 
Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
ramette
Adjudant Chef " C.d.M "
Adjudant Chef
ramette


Nombre de messages : 248
LOCALISATION : LOIR ET CHER
COLLECTION : CAVALERIE

les croix de guerre 1943  " croix de GIRAUD" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les croix de guerre 1943 " croix de GIRAUD"   les croix de guerre 1943  " croix de GIRAUD" - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juil - 18:49:45

Bonjour aux CdM  les croix de guerre 1943  " croix de GIRAUD" - Page 2 354777  Bravo à Canari pour son cours magistral! merci aux contributeurs pasionnés comme Joel qui relance l'information et qui permet à tous d'en apprendre tous les jours que les CHASSEURS de MEMOIRE font et re...font  les croix de guerre 1943  " croix de GIRAUD" - Page 2 771869   les croix de guerre 1943  " croix de GIRAUD" - Page 2 803881  A+ YR
Revenir en haut Aller en bas
STJO84
Sergent " C.d.M "
Sergent



Nombre de messages : 63
LOCALISATION : GRAND SUD
COLLECTION : PARA FFL ET FAFL LORRAINE

les croix de guerre 1943  " croix de GIRAUD" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les croix de guerre 1943 " croix de GIRAUD"   les croix de guerre 1943  " croix de GIRAUD" - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil - 14:51:46

Bonjour à tous,

Une très très légère contribution à ce post très intéressant et orchestré avec brio:  les croix de guerre 1943  " croix de GIRAUD" - Page 2 507833 les croix de guerre 1943  " croix de GIRAUD" - Page 2 507833 

Cordialement

STJO84



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jeanphy
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
jeanphy


Nombre de messages : 4435
LOCALISATION : Quelque part en France
COLLECTION : Ce qui me plait

les croix de guerre 1943  " croix de GIRAUD" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les croix de guerre 1943 " croix de GIRAUD"   les croix de guerre 1943  " croix de GIRAUD" - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil - 16:23:30

Salut

Mais cher canari, tu es collectionneur et bien piqué par la Giraud donc même si tu trouves un exeplaire qui ne figure pas parmis les "5" tu le ramassera et il t'en restera toujorus 5 a trouver  les croix de guerre 1943  " croix de GIRAUD" - Page 2 585908 les croix de guerre 1943  " croix de GIRAUD" - Page 2 585908 les croix de guerre 1943  " croix de GIRAUD" - Page 2 585908 

@+ très cher ami

JPhy

_________________
Je cherche tous souvenirs art populaire de 1939 à 1944, gamelles, pipes, cadres, quart, cannes etc..gravés... ainsi que des cartes postales humoristiques sur Hitler et ses sbires, cartes &  calendrier de la classe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les croix de guerre 1943  " croix de GIRAUD" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les croix de guerre 1943 " croix de GIRAUD"   les croix de guerre 1943  " croix de GIRAUD" - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil - 18:07:36

Salut Jean-phy

Désolé de te contredire, mais je pense réellement arrèter ma collection dès que j'aurai trouvé les 5 GIRAUD, qui me manquent.

Pour alors, ayant environ une vingtaine de croix, il ne devrait plus m'en manquer beaucoup, enfin j'espère.

Ceci dit, à raison d'une giraud par an, tu as encore 5 ans à me subir.... les croix de guerre 1943  " croix de GIRAUD" - Page 2 488764 

Très amicalement

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les croix de guerre 1943  " croix de GIRAUD" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les croix de guerre 1943 " croix de GIRAUD"   les croix de guerre 1943  " croix de GIRAUD" - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les croix de guerre 1943 " croix de GIRAUD"
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Croix de Guerre TOE dans la guerre mondiale 1
» Croix de guerre 15-18
» Croix de Guerre 14/17
» croix de guerre 39/40
» croix de guerre 39/40

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Français - Chasseurs de Mémoire - :: 
LES ARCHIVES DU FORUM
 :: VOS PIECES DE COLLECTION :: Décorations, diplômes, citations, CBC
-
Sauter vers: