Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 dolman second empire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
l artilleur
Sergent " C.d.M "
Sergent
l artilleur


Nombre de messages : 59
LOCALISATION : lorraine
COLLECTION : l officier superieur en grande tenue de 1872 a 1913

dolman second empire Empty
MessageSujet: dolman second empire   dolman second empire Icon_minitimeSam 13 Fév - 13:55:28

bonjour a tous
je viens de rentrer se dolman du 2 hussard ( je crois )
mais je suis intriguer par les nombres de brandenbourg ? dolman second empire 856363
bon modele ou modele de theatre ?
petite taille ( mais bon il n y a rien d etonnant quand on voient la morphologie de l epoque ) dolman d enfant ?
aucun marquage a l interieur
mais monter completement a la main aucune trace de machine a coudre dolman second empire 816116 ( etonnant pour un modele de theatre dolman second empire 411334 )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pacofeanor
Adjudant Chef " C.d.M "
Adjudant Chef
pacofeanor


Nombre de messages : 216
LOCALISATION : PUY DE DOME
COLLECTION : Dardanelles 1915 / armée d'Orient 1915-21 / armée d'Afrique 1830- 1870/guerre de Crimée

dolman second empire Empty
MessageSujet: Re: dolman second empire   dolman second empire Icon_minitimeSam 13 Fév - 15:30:32

efectivement la taille fait penser à du théatre!!

ainsi que la couleur (trop claire !) les parements trop hauts, le bas du dos non conforme , l'absence de basane en bas du dos.....

en fait c'est une fabrication theatre pour un dolman premier empire!! vu la hauteur de col!!

cordialement

paco
Revenir en haut Aller en bas
http://pacofaitlezouave.blogspot.com/
Chardassin
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
Chardassin


Nombre de messages : 319
LOCALISATION : Sous blindage
COLLECTION : Bouton d'uniforme

dolman second empire Empty
MessageSujet: Re: dolman second empire   dolman second empire Icon_minitimeDim 14 Fév - 17:38:24

Bonsoir,

J'ai un boléro de zouave de panoplie d'enfant, qui ressemble dans sa conception à ce dolman.

Il me semble l'avoir vu en vente sur un site de petites annonce, ou toutdu moins un similaire.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
genty jack
Capitaine " C.d.M "
Capitaine
genty jack


Nombre de messages : 832
LOCALISATION : gard
COLLECTION : insigne et uniforme militaire

dolman second empire Empty
MessageSujet: dolman secoind empire   dolman second empire Icon_minitimeDim 14 Fév - 18:45:02

Bonsoir à tous.
Je confirme que c' est bien un vêtement de spectacle, trop d' incohérence en sont la preuve.Le dolman compte entre 5 et sept brandbourgs
Les brandbourgs de gauche est termine en forme de trèfle, pour recevoir une olive .Ils sont cousus , le 1er.à 3 cms de l'encolure et le dernier à la hauteur de la taille.La longueur du vêtement est de 200m/m au dessus des hanches Le bord des devants est à bord droits et non pas ouvert comme sur le modèle.Dans le dos un anachronisme sur la couture bretelle à hauteur de la taille, vous constaterez qu' à gauche, le bouton est en corozo blanc, et sur l' autre bretelle en bouton surement argenté 1/2 sphérique.!, de plus le col ne joint pas au milieu du cou..
A vous de juger maintenant. Pour moi beau déguisement de théatre .
Amitiés à tous et bonne soirée Jack.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dolman second empire Empty
MessageSujet: Re: dolman second empire   dolman second empire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dolman second empire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dolman et épaulettes
» Dolman,porté par qui????
» vareuse dolman du 14e bca
» homme en dolman unité ?
» DOLMAN DE LIEUTENANT DU 37 EME D ARTILLERIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Français - Chasseurs de Mémoire - :: 
LES ARCHIVES DU FORUM
 :: VOS PIECES DE COLLECTION :: Uniformes
-
Sauter vers: