Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 N° 3 mais de quelle arme ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
myphi39
Chasseur " C.d.M "
Chasseur



Nombre de messages : 4
LOCALISATION : JURA
COLLECTION : 1914-1918

N° 3 mais de quelle arme ? Empty
MessageSujet: N° 3 mais de quelle arme ?   N° 3 mais de quelle arme ? Icon_minitimeJeu 3 Juin - 9:51:18

Bonjour,

Pouvez me dire à quelle arme peut correspondre cette photo. On y voit le n° 3 sur le col et la casquette sachant qu'elle a été prise après 1914, je dirais vers 1917. C'est une personne née en 1885 dans le Nord, qui était du recrutement de Valenciennes (registres matricule détruits).
Désolé pour la qualité mais il s'agit de la photo d'un cadre affiché sur un mur !

Merci à vous !
N° 3 mais de quelle arme ? 03.75
Revenir en haut Aller en bas
Ortet Georges
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
Ortet Georges


Nombre de messages : 4075
LOCALISATION : Le Passage-d'Agen
COLLECTION : Photos Militaires originales 1870-1945

N° 3 mais de quelle arme ? Empty
MessageSujet: Re: N° 3 mais de quelle arme ?   N° 3 mais de quelle arme ? Icon_minitimeVen 4 Juin - 2:34:21

Bonjour les Chasseurs de Mémoire! N° 3 mais de quelle arme ? 61680
Bonjour Myphi39! N° 3 mais de quelle arme ? 803881
Trés difficile à dire,mais pourquoi pas un Sapeur du 3e.Régiment du Génie(Arras)?
Pour la datation,je la verrais plutôt début de Guerre(fin 1914-début 1915!),mais c'est tout à fait aléatoire.
Cordialement.
Georges.

_________________
Recherche toutes photos Militaires originales(pas de copies!),tous formats(France et Etranger)période 1870-1939(voire 1945.).
N° 3 mais de quelle arme ? Logo_r13
Revenir en haut Aller en bas
myphi39
Chasseur " C.d.M "
Chasseur



Nombre de messages : 4
LOCALISATION : JURA
COLLECTION : 1914-1918

N° 3 mais de quelle arme ? Empty
MessageSujet: Re: N° 3 mais de quelle arme ?   N° 3 mais de quelle arme ? Icon_minitimeVen 4 Juin - 8:28:53

Merci Georges !
En fait sur une autre partie, il y une petite fille qui est la grand mère de ma femme et qui est née le 03/08/1914 et elle semble avoir environ 3 ans, c'est pourquoi je pense environ à 1917.
Le 3° génie j'y pensais un peu, malheureusement car pour retrouver où il était sans précisions, quand on sait la taille des régiments du génie, les compagnies font la taille d'un régiment d'infanterie !

Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





N° 3 mais de quelle arme ? Empty
MessageSujet: Re: N° 3 mais de quelle arme ?   N° 3 mais de quelle arme ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
N° 3 mais de quelle arme ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification de régiment, mais de quelle arme ??
» Quelle unité et quelle Arme ?
» Quelle arme?
» quelle arme ?
» quelle Arme ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Français - Chasseurs de Mémoire - :: 
LES ARCHIVES DU FORUM
 :: VOS PIECES DE COLLECTION :: Photos
-
Sauter vers: