Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 quelle Arme ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
firepuppy
Colonel " C.d.M "
Colonel
firepuppy


Nombre de messages : 2641
LOCALISATION : region parisienne
COLLECTION : coup de coeur theme militaire et civil

quelle Arme ? Empty
MessageSujet: quelle Arme ?   quelle Arme ? Icon_minitimeLun 13 Aoû - 18:17:54

Bonsoir les Chasseurs quelle Arme ? 803881

Pouvez vous m'en dire plus sur ce fier barbu ? (aucune annotation, elle devait être collée sur un carton vu la faible
epaisseur du papier photo)
merci par avance
cordialement
FP

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
DEBRAY
Chef de Bataillon " C.d.M "
Chef de Bataillon
DEBRAY


Nombre de messages : 1328
LOCALISATION : 17
COLLECTION : Arti et le reste !

quelle Arme ? Empty
MessageSujet: Re: quelle Arme ?   quelle Arme ? Icon_minitimeMar 14 Aoû - 15:33:06

Bonjour les Chasseurs,

Vus vos centres d'intérêts sous votre avatar, on peut se demander si la question ne cache pas un piège !!! .

En effet comme tout un chacun sait, les officiers n'appartiennent plus à une arme quand ils entrent dans le corps des Officiers Généraux. Leur tenue garde seulement le "générique de leur armée d'origine". Ici on peut tout de même penser qu'il a appartenu à une arme de médêe du fait qu'il a une dragonne à la poignée de son épée.

La photo de ce beau général dont on ne voit qu'une étoile par manche, laisse supposer qu'il est général de Brigade, ce qui est probablement confirmé par le képi qui ne comporte qu'une couche de lauriers et feuilles de chêne. Je crois qu'un divisionnaire a deux ou trois (???) couches.

Les aiguillettes qu'il porte à l'épaule droite laissent supposer qu'il est à l'état-major du président de la République ...

Cordialement

LCD
Revenir en haut Aller en bas
Ortet Georges
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
Ortet Georges


Nombre de messages : 4075
LOCALISATION : Le Passage-d'Agen
COLLECTION : Photos Militaires originales 1870-1945

quelle Arme ? Empty
MessageSujet: Re: quelle Arme ?   quelle Arme ? Icon_minitimeMar 14 Aoû - 16:08:52

Bonjour les Chasseurs de Mémoire! quelle Arme ? 61680
Bonjour Firepuppy et Debray! quelle Arme ? 803881
Il s'agit sans nul doute d'un Vétérinaire-Inspecteur,Grade Créé en 1913 et Assimilé à celui de Général de Brigade.
Le fait qu'il porte les aiguillettes peut indiquer bon nombre de Fonctions.
quelle Arme ? Sans_169
-Képi du Mod.général;
-Turban et calot en drap garance;
-Bandeau en velours grenat portant une broderie argent de 33 m/ms.de hauteur,en cannetille et paillettes argent représentant 2 branches de sauge croisées;
-Soutaches argent.
Cordialement.
Georges.
PS.:Une dragonne n'est en aucun cas le signe d'une appartenance à une Arme de Mêlée.

_________________
Recherche toutes photos Militaires originales(pas de copies!),tous formats(France et Etranger)période 1870-1939(voire 1945.).
quelle Arme ? Logo_r13


Dernière édition par Ortet Georges le Mar 14 Aoû - 16:34:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
firepuppy
Colonel " C.d.M "
Colonel
firepuppy


Nombre de messages : 2641
LOCALISATION : region parisienne
COLLECTION : coup de coeur theme militaire et civil

quelle Arme ? Empty
MessageSujet: Re: quelle Arme ?   quelle Arme ? Icon_minitimeMar 14 Aoû - 16:13:30

DEBRAY a écrit:
Bonjour les Chasseurs,

Vus vos centres d'intérêts sous votre avatar, on peut se demander si la question ne cache pas un piège !!! .

En effet comme tout un chacun sait, les officiers n'appartiennent plus à une arme quand ils entrent dans le corps des Officiers Généraux. Leur tenue garde seulement le "générique de leur armée d'origine". Ici on peut tout de même penser qu'il a appartenu à une arme de médêe du fait qu'il a une dragonne à la poignée de son épée.
.......


LCD

Bonjour Debray !

Suis surpris des termes employés dans votre réponse qui laissent entendre que je cherche à piéger les membres
du Forum quelle Arme ? 861490
Pour être plus explicite, j'ai placé (peut être à tort selon vos critères) la mention : militaria en général car pendant
plus de 40 ans j'ai accumulé au hasard de bourses, VG et autres brocantes du matos militaria des différents conflits
et au possible de la doc mais je ne possède pas la science infuse et j'ai de nombreuses lacunes dans tous les domaines, c'est pourquoi je me permet (selon les règles qui régissent ce forum) de faire appel aux CDM qui
peuvent m'aider.
Quand je le peux, même si c'est moins souvent que je le voudrais, je fais ce que je peux pour aider à mon tour et
faire vivre ce forum.
Maintenant si celà vous hérisse le poil, je peux retirer cette demande d'identification !

Merci d'avoir souligné que ce militaire a appartenu à une arme de médêe (sic) je vais m'empresser de savoir
ce que sait car c'est ENCORE une chose que je ne savais pas quelle Arme ? 411334

Espèrant pouvoir vous rendre un jour service dans l'une ou l'autre de vos interrogations,
je vous souhaite bonne soirée

FP
Revenir en haut Aller en bas
Ortet Georges
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
Ortet Georges


Nombre de messages : 4075
LOCALISATION : Le Passage-d'Agen
COLLECTION : Photos Militaires originales 1870-1945

quelle Arme ? Empty
MessageSujet: Re: quelle Arme ?   quelle Arme ? Icon_minitimeMar 14 Aoû - 16:45:03

Bonjour les Chasseurs de Mémoire! quelle Arme ? 61680
Bonjour Debray et Firepuppy! quelle Arme ? 803881
A mon sens aucune ambiguïté d'aucune sorte dans la demande de Firepuppy en demande d'identification photographique.
Cordialement.
Georges(Modérateur qui surveille le sujet!).
PS.:Les Armes de Mêlée sont les Armes Combattantes(Infanterie;Cavalerie;Artillerie;etc...),à l'exclusion de tous les Services.

_________________
Recherche toutes photos Militaires originales(pas de copies!),tous formats(France et Etranger)période 1870-1939(voire 1945.).
quelle Arme ? Logo_r13
Revenir en haut Aller en bas
Cascophile
Lieutenant-Colonel " C.d.M "
Lieutenant-Colonel
Cascophile


Nombre de messages : 1742
LOCALISATION : Agen
COLLECTION : 2/3 de M51, 1/3 autres casques et 1/3 de militaria divers

quelle Arme ? Empty
MessageSujet: Re: quelle Arme ?   quelle Arme ? Icon_minitimeMar 14 Aoû - 18:16:56

Ortet Georges a écrit:

PS.:Les Armes de Mêlée sont les Armes Combattantes(Infanterie;Cavalerie;Artillerie;etc...),à l'exclusion de tous les Services.

bonjour

sans oublier le Rugby. quelle Arme ? 245677

quelle Arme ? 803881
pierre
Revenir en haut Aller en bas
Ortet Georges
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
Ortet Georges


Nombre de messages : 4075
LOCALISATION : Le Passage-d'Agen
COLLECTION : Photos Militaires originales 1870-1945

quelle Arme ? Empty
MessageSujet: Re: quelle Arme ?   quelle Arme ? Icon_minitimeMar 14 Aoû - 18:21:59

Bonjour les Chasseurs de Mémoire! quelle Arme ? 61680
Bonjour Firepuppy,Debray et Pierre! quelle Arme ? 803881
Cascophile a écrit:
sans oublier le Rugby. quelle Arme ? 245677
Parfaitement!
Cordialement.
Georges. quelle Arme ? 78932

_________________
Recherche toutes photos Militaires originales(pas de copies!),tous formats(France et Etranger)période 1870-1939(voire 1945.).
quelle Arme ? Logo_r13
Revenir en haut Aller en bas
DEBRAY
Chef de Bataillon " C.d.M "
Chef de Bataillon
DEBRAY


Nombre de messages : 1328
LOCALISATION : 17
COLLECTION : Arti et le reste !

quelle Arme ? Empty
MessageSujet: Re: quelle Arme ?   quelle Arme ? Icon_minitimeMer 15 Aoû - 11:30:39

Bonjour les Chasseurs

Je voue une haine au dialogue "claviériste" qui ne fait pas apparaître le sourire ironique ou polisson du rédacteur !!!

Mille excuses pour avoir pu faire penser que ma remarque
Citation :
on peut se demander si la question ne cache pas un piège !!! .
était un boulet rouge tiré contre .... qui que ce soit !!
Non ! je voulais simplement faire un clin d'oeil .
Je m'inflige donc 30 quelle Arme ? 488764 !

Merci a ORTET qui fait jaillir les couleurs d'une photo ancestrale N&B !

Pour ce qui est de la dragonne, je maintiens mon affirmation qui me vient de mon père et que je prends pour exacte.

Merci à tous pour les informations de qualité qui se partagent sur le Forum, et surtout pour le sourire que vous savez y glisser (contrairement à moi ! quelle Arme ? 488764 )

Cordialement

LCD

Revenir en haut Aller en bas
verdun19
Adjudant Chef " C.d.M "
Adjudant Chef
verdun19


Nombre de messages : 213
LOCALISATION : À gauche, non l'autre gauche, trop loin, à droite, encore à droite, voilà. Non plus bas, ici, non là
COLLECTION : Principalement les tenues d'officiers et généraux français de 1871 à 1918

quelle Arme ? Empty
MessageSujet: Re: quelle Arme ?   quelle Arme ? Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 17:31:05

Bonjour,

Une photo bien sympa, je pense que les étoiles ne sont pas réglementaires car réservées aux officiers généraux.

La jugulaire au képi est également une fantaisie à un tel grade.

Il doit être possible d'identifier cet homme étant donné que le grade est très tardif.

quelle Arme ? 655765
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle Arme ? Empty
MessageSujet: Re: quelle Arme ?   quelle Arme ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle Arme ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle unité et quelle Arme ?
» De quelle arme ?
» quelle arme ?
» Quelle arme?
» N° 3 mais de quelle arme ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Français - Chasseurs de Mémoire - :: 
LES ARCHIVES DU FORUM
 :: VOS PIECES DE COLLECTION :: Photos
-
Sauter vers: