Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 nouveau livre sur la médaille coloniale

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Guy
Sous-Lieutenant " C.d.M "
Sous-Lieutenant
Guy


Nombre de messages : 593
LOCALISATION : Tours ( 37 Indre et Loire )
COLLECTION : decorations et insignes du service des essences des armées

nouveau livre sur la médaille coloniale Empty
MessageSujet: nouveau livre sur la médaille coloniale   nouveau livre sur la médaille coloniale Icon_minitimeVen 18 Juin - 19:40:14

salut, voici un livre qui je pense devra ce trouver dans nos bibliothéques perso, j'ai eu la chance de le lire en avant premiere, éh bien c'est le top !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La Médaille coloniale


Guide du collectionneur, La Médaille coloniale,
la Médaille d'Outre-Mer et leurs agrafes


Patrick BINET



L'ouvrage est conçu comme un outil pratique à l'usage du collectionneur de Médailles coloniales, d'Outre-Mer et de leurs agrafes. Il présente 16 fabricants qui ont produit 103 variétés de Médaille coloniale, 19 variétés de Médaille d'Outre-Mer, 56 intitulés d'agrafes, officiels ou non, soit 566 modèles déclinés en 1073 variétés! Ce guide poursuit trois objectifs:

Aide à l'identification

Bien entendu, les pièces sont décrites avec tout le détail nécessaire, mais l'accent est mis sur les différences entre les modèles, variantes et variétés. Toutes ces variétés ont été photographiées et présentées en taille réelle ou agrandie. Les détails qui les distinguent sont traités en macrophotographie. Les différentes fabrications d'un même intitulé d'agrafe sont disposées côte à côte pour faciliter leur comparaison et leur identification. Une recherche approfondie sur l'histoire des fabricants et sur leurs poinçons permet de préciser les dates de fabrication.

Le recensement et la communication

Médailles et agrafes ont été assorties d'une référence unique pour chaque variété afin d'identifier simplement et sans ambiguïté une pièce, pour la désigner à un autre collectionneur. Les différentes variétés de Médailles sont notées dans des tableaux récapitulatifs vous permettant de relever celles que vous possédez et celles que vous cherchez. Pour les agrafes, les tableaux par fabricant laissent un large espace réservé aux notes personnelles (figure ou non dans ma collection, caractéristiques complémentaires, dernier prix d'Le plaisir de la collection virtuelle

Le plaisir de la collection virtuelle

Une attention toute particulière a été portée aux photographies. En effet, si le but ultime de tout collectionneur est de posséder la pièce qu'il convoite, il doit souvent attendre longtemps, voire même se résigner à ne jamais pouvoir la trouver. L'admirer dans de bonnes conditions de reproduction apporte déjà une grande satisfaction. Ce livre se veut aujourd'hui la plus complète collection virtuelle de Médailles et agrafes coloniales!

Les Guides du collectionneur

Écrits par des collectionneurs pour les collectionneurs, ils sont conçus comme des vade mecum pour vous accompagner et vous assister dans vos chines. Abondamment illustrés, ils offrent d'abord le plaisir de découvrir et d'apprécier les pièces qui manquent à votre collection. Ils font également le point des recherches sur les identifications, les fabricants, les poinçons, les recensements et les classements. Ils se veulent pratiques dans la réalisation de l'inventaire de votre collection, et font connaître les pièges à déjouer, les fausses pièces à démasquer, les faux amis à écarter, les raretés à débusquer, etc. Vous y trouverez le dernier état des connaissances sur les objets de votre passion.

256 pages au format 17 x 21 cm, très abondamment illustré entièrement en couleurs.

Deux présentations :

· Broché. ISBN 978-2-35042-011-0. Au prix de 39 € plus port,

· Luxe. ISBN 978-2-35042-012-7. Relié cartonné, numéroté, signé par l'auteur (et dédicacé sur demande). 54 € plus port.

Télécharger la brochure de présentation
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Commander l'ouvrage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



nouveau livre sur la médaille coloniale 567951 guy
Revenir en haut Aller en bas
4rdp
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
4rdp


Nombre de messages : 1943
LOCALISATION : - 77 -
COLLECTION : Divisions Légères Motorisées

nouveau livre sur la médaille coloniale Empty
MessageSujet: Re: nouveau livre sur la médaille coloniale   nouveau livre sur la médaille coloniale Icon_minitimeVen 18 Juin - 20:00:48

Salut Guy,

J'avais eu l' info sur le FIM et j'ai passé commande à l' instant.
Je déplace ce post dans le bistrot, puisque ce n' est pas une transaction ou tu es le vendeur.

Merci pour ta compréhension.

Cdt,

Xavier nouveau livre sur la médaille coloniale 803881
Revenir en haut Aller en bas
Guy
Sous-Lieutenant " C.d.M "
Sous-Lieutenant
Guy


Nombre de messages : 593
LOCALISATION : Tours ( 37 Indre et Loire )
COLLECTION : decorations et insignes du service des essences des armées

nouveau livre sur la médaille coloniale Empty
MessageSujet: Re: nouveau livre sur la médaille coloniale   nouveau livre sur la médaille coloniale Icon_minitimeVen 18 Juin - 20:05:22

pas de problêmes
Revenir en haut Aller en bas
firepuppy
Colonel " C.d.M "
Colonel
firepuppy


Nombre de messages : 2640
LOCALISATION : region parisienne
COLLECTION : coup de coeur theme militaire et civil

nouveau livre sur la médaille coloniale Empty
MessageSujet: Re: nouveau livre sur la médaille coloniale   nouveau livre sur la médaille coloniale Icon_minitimeSam 19 Juin - 10:49:48

Bonjour à tous !
bonjour Guy nouveau livre sur la médaille coloniale 803881

A titre d'exemple peux tu en quelques mots évoquer la comparaison avec l'ouvrage de Jean Hass, titré "la Médaille Coloniale, cent ans de présence française O.M" ?
peut on le considérer comme doublon ? j'ai bâti ma collection sur la base
du dit, peut il m'apporter un plus ?
A moins bien sûr que tu n'aies pas eu le premier pour faire la comparaison.
A te lire à ce sujet !
bonne chine de week end à tous !
cordialement
FP
Revenir en haut Aller en bas
Guy
Sous-Lieutenant " C.d.M "
Sous-Lieutenant
Guy


Nombre de messages : 593
LOCALISATION : Tours ( 37 Indre et Loire )
COLLECTION : decorations et insignes du service des essences des armées

nouveau livre sur la médaille coloniale Empty
MessageSujet: Re: nouveau livre sur la médaille coloniale   nouveau livre sur la médaille coloniale Icon_minitimeSam 19 Juin - 12:58:41

salut fire, dans ce livre tu trouve des jetons et des agrafes non connus dans le Hass, c'est un super complément de ce dernier. as tu regardé la présentation du livre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tu te feras une idée de sa présentation.

nouveau livre sur la médaille coloniale 567951 guy
Revenir en haut Aller en bas
4rdp
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
4rdp


Nombre de messages : 1943
LOCALISATION : - 77 -
COLLECTION : Divisions Légères Motorisées

nouveau livre sur la médaille coloniale Empty
MessageSujet: Re: nouveau livre sur la médaille coloniale   nouveau livre sur la médaille coloniale Icon_minitimeSam 26 Juin - 19:06:31

Salut,

Je viens de recevoir mon exemplaire, je suis ravi !
nouveau livre sur la médaille coloniale 771869
Indispensable dans une bibliothèque pour les collectionneurs de décorations !

Bravo l'auteur !!
Cdt,

Xavier nouveau livre sur la médaille coloniale 803881
Revenir en haut Aller en bas
monfort1
Chasseur " C.d.M "
Chasseur



Nombre de messages : 5
LOCALISATION : France
COLLECTION : Adrian

nouveau livre sur la médaille coloniale Empty
MessageSujet: Re: nouveau livre sur la médaille coloniale   nouveau livre sur la médaille coloniale Icon_minitimeJeu 1 Juil - 14:03:19

Bonjour Amateur de cette médaile, j'ai tout de suite acheté ce livre: il est pratique dans son format et sa mise en page, facile à emmener en bourse.

Donc: ++++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau livre sur la médaille coloniale Empty
MessageSujet: Re: nouveau livre sur la médaille coloniale   nouveau livre sur la médaille coloniale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau livre sur la médaille coloniale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» diplôme abimé ...
» une belle médaille coloniale
» certificat de medaille coloniale
» Brevet pour l'obtention de la Médaille Coloniale
» diplome de médaille coloniale tunisie 1894

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Français - Chasseurs de Mémoire - :: 
LES ARCHIVES DU FORUM
 :: VOS PIECES DE COLLECTION :: VOS RÉALISATIONS
-
Sauter vers: