Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Un casque M1915 qui a vu le feu ...

Aller en bas 
+2
jeanphy
Lang Son
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Un casque M1915 qui a vu le feu ... Empty
MessageSujet: Un casque M1915 qui a vu le feu ...   Un casque M1915 qui a vu le feu ... Icon_minitimeLun 02 Aoû 2010, 01:41

Bonsoir les chasseurs !

Voici ce que j'ai a vous présenter, c'est mon premier M1915.
Casque adrian mle 1915 d'infanterie, typiquement un modèle ayant vu le feu car il porte quelques coups caractéristiques sur la coque des retombées d'explosions. A l'intérieur, son propriétaire a mis un morceau de drap gris de fer bleuté au fond de la coiffe pour protéger son crâne des rivets du cimier qui sont blessants.

Les photos rendent mal !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Tres fier de cette piece, il faut dire que j'en ai payé le prix mais bon, l'histoire n'attend pas.

léon Un casque M1915 qui a vu le feu ... 354777
Revenir en haut Aller en bas
Lang Son
Administrateur C.d.M
Administrateur C.d.M



Nombre de messages : 12393
LOCALISATION :
COLLECTION :

Un casque M1915 qui a vu le feu ... Empty
MessageSujet: Re: Un casque M1915 qui a vu le feu ...   Un casque M1915 qui a vu le feu ... Icon_minitimeLun 02 Aoû 2010, 07:44

Bonjour...

Joli couvre chef !!

et jolie petite histoire pour les " retombées d'explosions"

j'espére que cela n'a pas joué sur le montant de la transaction que tu dis importante!!

Pour moi , l'origine de ces coups restera toujours un mystére mais ne saurait étre un argument pour augmenter le prix!!!

amicalement

Joel

Revenir en haut Aller en bas
jeanphy
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
jeanphy


Nombre de messages : 4435
LOCALISATION : Quelque part en France
COLLECTION : Ce qui me plait

Un casque M1915 qui a vu le feu ... Empty
MessageSujet: Re: Un casque M1915 qui a vu le feu ...   Un casque M1915 qui a vu le feu ... Icon_minitimeLun 02 Aoû 2010, 08:19

Salut

perso je suis assez septique quand aux coups dus a une explosion......seul le proprio porteur de ce casque aurait pu le dire
je crois que quelques chocs contre le bord d'une caisse de brocanteur ou autre peuvent donner le même effet.....

Quand a utiliser ces coups pour arguer d'un prix élevé, là je crois que c'est le vendeur qui en mérite des coups......

mais ceci dit cela reste une belle piéce

@+

J phy

_________________
Je cherche tous souvenirs art populaire de 1939 à 1944, gamelles, pipes, cadres, quart, cannes etc..gravés... ainsi que des cartes postales humoristiques sur Hitler et ses sbires, cartes &  calendrier de la classe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
vince54
Sergent Chef " C.d.M "
Sergent Chef
vince54


Nombre de messages : 138
LOCALISATION : est
COLLECTION : CEF

Un casque M1915 qui a vu le feu ... Empty
MessageSujet: Re: Un casque M1915 qui a vu le feu ...   Un casque M1915 qui a vu le feu ... Icon_minitimeLun 02 Aoû 2010, 10:06

Bonjour, une belle coiffure , maintenant question prix ça reste un casque produit à plusieurs milliers millions d'exemplaires !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un casque M1915 qui a vu le feu ... Empty
MessageSujet: Re: Un casque M1915 qui a vu le feu ...   Un casque M1915 qui a vu le feu ... Icon_minitimeLun 02 Aoû 2010, 12:35

Merci pour vos réponses,
La rouille présente a l'interieur de ces "impacts" montre que c'est ancien, de plus ce n'est pas un vendeur mais un collectionneur bien connu qui me l'a vendu.
Enfin bon ... c'est sur qu'on ne peut pas vraiment savoir, en tout cas, le drap bleu horizon au fond témoigne d'une préférence de soldat, donc casque utilisé !

pour moi c'est mon premier et il a tout a fait la place qu'il mérite dans mes vitrines.

Léon
Revenir en haut Aller en bas
4rdp
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
4rdp


Nombre de messages : 1943
LOCALISATION : - 77 -
COLLECTION : Divisions Légères Motorisées

Un casque M1915 qui a vu le feu ... Empty
MessageSujet: Re: Un casque M1915 qui a vu le feu ...   Un casque M1915 qui a vu le feu ... Icon_minitimeLun 02 Aoû 2010, 12:45

leondu78 a écrit:
mais un collectionneur bien connu qui me l'a vendu.

Bonjour Léon;

En effet, c'est l'argument qui fait mouche !
Signe incontestable d'une participation aux combats !

De toutes façons, qu'importe et c'est même inutile d'en rajouter, ton casque est joli.
Rassures toi, il a du voir le crane d'un soldat Français, c'est incontestable !

Bien cordialement,

Xavier


PS : tu l'as payé cher ce casque ?
Revenir en haut Aller en bas
Lescure40
Major " C.d.M "
Major
Lescure40


Nombre de messages : 334
LOCALISATION : Toulouse
COLLECTION : Casques Adrian et cousins

Un casque M1915 qui a vu le feu ... Empty
MessageSujet: Re: Un casque M1915 qui a vu le feu ...   Un casque M1915 qui a vu le feu ... Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010, 15:08

Bonjour,

Citation :
c'est mon premier M1915
Un casque M1915 qui a vu le feu ... 826289

Hé bien bon courage puisque la série, et l'aventure, ne fait que commencer.
Qu'ils soient tous dans cet état.

Gérard

Revenir en haut Aller en bas
simon59
Adjudant " C.d.M "
Adjudant
simon59


Nombre de messages : 160
LOCALISATION : Lille
COLLECTION : Poilu 14-18

Un casque M1915 qui a vu le feu ... Empty
MessageSujet: Re: Un casque M1915 qui a vu le feu ...   Un casque M1915 qui a vu le feu ... Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010, 16:41

leondu78 a écrit:
A l'intérieur, son propriétaire a mis un morceau de drap gris de fer bleuté au fond de la coiffe pour protéger son crâne des rivets du cimier qui sont blessants.

sans être méchant, l'histoire des rivets qui sont blessants... si la coiffe est à la bonne taille la tête ne touche ni le fond du casque ni même les rivets !!

Simon
Revenir en haut Aller en bas
Lang Son
Administrateur C.d.M
Administrateur C.d.M



Nombre de messages : 12393
LOCALISATION :
COLLECTION :

Un casque M1915 qui a vu le feu ... Empty
MessageSujet: Re: Un casque M1915 qui a vu le feu ...   Un casque M1915 qui a vu le feu ... Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010, 16:49

Bonjour Simon

En effet .. amoins d'avoir une téte conique!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

dans ce cas je pense plutot à une "isolation thermique" tentée par l'utilisateur!!!

Un casque M1915 qui a vu le feu ... 354777 Joel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un casque M1915 qui a vu le feu ... Empty
MessageSujet: Re: Un casque M1915 qui a vu le feu ...   Un casque M1915 qui a vu le feu ... Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010, 14:54

Eh bien je vois qu'il y a des reponses ! je rentre juste de chantier en auvergne, d'ou ma réponse assez tardive.

En effet, apres reflextion le drap serait plus pour la chaleur Un casque M1915 qui a vu le feu ... 13038

léon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un casque M1915 qui a vu le feu ... Empty
MessageSujet: Re: Un casque M1915 qui a vu le feu ...   Un casque M1915 qui a vu le feu ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un casque M1915 qui a vu le feu ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Casque F1 à couvre casque désert sympa
» Casque de POLICE ...Que penser de ce casque?
» demande de precision sur le casque m35
» M51 Yéti: le code A existe, je l'ai rencontré!
» Mod.26 Tirailleurs Algériens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Français - Chasseurs de Mémoire - :: 
LES ARCHIVES DU FORUM
 :: VOS PIECES DE COLLECTION :: Coiffures
-
Sauter vers: