Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal

 

 Pour changer, je vous conseille un bon bouquin!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
viraysse
Sergent " C.d.M "
Sergent
viraysse


Nombre de messages : 87
LOCALISATION : avignon
COLLECTION : infanterie française

Pour changer, je vous conseille un bon bouquin! Empty
MessageSujet: Pour changer, je vous conseille un bon bouquin!   Pour changer, je vous conseille un bon bouquin! Icon_minitimeSam 5 Mar - 22:40:21

Bonsoir,
Je viens de finir un bouquin sorti recemment en livre de poche:
pocket, "j'étais medecin dans les tranchées" par Louis maufrais.
Ce medecin , 5 fois cités ( ce qui est assez rare chez les officiers corps de santé même de l'avant), a un parcour hallucinant en Argonne, le chemin des dames, verdun, la Somme; Il a lié son texte à des photos pris sur le vif.
J'ai trouvé des détails qui amuseront le collectioneur (il peint la toile de tente de son infirmerie en camouflage), des détails amusant sur le général pétain, il parle de paire de bottes contre la boue des tranchées faites en toile cirée, des "panneaux" tissus cousus dans le dos pour regler l'artillerie lors d'une attaque.
Ce bouquin me fait penser qu'il serait interessant de montér un systeme de bibliotheque entre les membres. En effet hormis quelques livres plus anciens , ou bien reliés, je croule (comme tout le monde) sous des rayonnages de bouquins que je ne relierai pas et que je ne cherche pas forcemment à garder.
Aller sur ce bonne soirée!
Viraysse
Revenir en haut Aller en bas
freddu49
Capitaine " C.d.M "
Capitaine
freddu49


Nombre de messages : 783
LOCALISATION : saumur
COLLECTION : les armes et équipements français

Pour changer, je vous conseille un bon bouquin! Empty
MessageSujet: Re: Pour changer, je vous conseille un bon bouquin!   Pour changer, je vous conseille un bon bouquin! Icon_minitimeLun 7 Mar - 8:44:14

salut,
excellente l'idée de la bibliothèque, à suivre car moi pareil, j'ai des doubles autant que ca tourne!
a+
fred
Revenir en haut Aller en bas
http://armesfrancaises.free.fr/
meuse155
Lieutenant " C.d.M "
Lieutenant
meuse155


Nombre de messages : 699
LOCALISATION : Dieppe
COLLECTION : Ligne Maginot

Pour changer, je vous conseille un bon bouquin! Empty
MessageSujet: Re: Pour changer, je vous conseille un bon bouquin!   Pour changer, je vous conseille un bon bouquin! Icon_minitimeLun 7 Mar - 22:34:37

Soir

Moi Itou !

Amicalement

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour changer, je vous conseille un bon bouquin! Empty
MessageSujet: Re: Pour changer, je vous conseille un bon bouquin!   Pour changer, je vous conseille un bon bouquin! Icon_minitimeVen 11 Mar - 19:42:10

en effet, bonne idée !

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour changer, je vous conseille un bon bouquin! Empty
MessageSujet: Re: Pour changer, je vous conseille un bon bouquin!   Pour changer, je vous conseille un bon bouquin! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour changer, je vous conseille un bon bouquin!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour changer un peu de la ferraille....
» Pour changer du para : cavalerie d'Afrique
» fanion armee de l air pour changer
» mon premier mannequin du spahi pour changer
» Pour vous tous en général et pour Coutach en particulier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Français - Chasseurs de Mémoire - :: 
LES ARCHIVES DU FORUM
 :: VOS PIECES DE COLLECTION :: VOS RÉALISATIONS
-
Sauter vers: