Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

 

 Mousqueton berthier en 22lr

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
56émeBCP
1ere classe " C.d.M "
1ere classe



Nombre de messages : 26
LOCALISATION : nord
COLLECTION : chasseurs à pied, zouaves

Mousqueton berthier en 22lr Empty
MessageSujet: Mousqueton berthier en 22lr   Mousqueton berthier en 22lr Icon_minitimeVen 6 Oct - 22:49:19

Bonsoir à tous.

Je vais vendre une collection importante de militaria d'un ami dcd il y a 3 mois, pour la veuve de celui ci.
Sachez que je me refuse d'en tiré aucun benefice,mais uniquement un retour post mortem à un ami qui m'etais cher et qui m'a bien aidé en son tant.
C'est pour cela que de jour en jour je vais mettre des annonces concernant le materiel francais sur ce forum en identification et en vente dans la foulé.
Par contre etant une buse en informatique j'aurai surement besoin de votre aide pour mettre des photos sur le site.
A l'avance merci.



Pour en revenir à ce mousqueton,il est de fabrication tulle N°0494
tout au n° arme et cullasse et en 22 lr à 1 coup.

J'avous que je n'en ai jamais vu en 22 mais plutot en8mm lebel.D'ou mon
etonnement face à cette arme.
Elle est dans son jus et je la qualifie en tbe.

Pour l'instant les photos par mail ok.
Et tres vite j'espere sur le site.Je vais faire des essais ce w.end pour en mettre sur le site.

Bien cordialement.

Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mousqueton berthier en 22lr Empty
MessageSujet: Re: Mousqueton berthier en 22lr   Mousqueton berthier en 22lr Icon_minitimeSam 7 Oct - 7:54:30

salut,
ça existe en version d'essai... une arme superbe!

sinon une amie dont un ami était mort violament m'a confié la vente de son bazar... c'était assez émouvant car j'avais l'impression de vendre avec lui..

à+
Revenir en haut Aller en bas
bijoux66
Sergent " C.d.M "
Sergent
bijoux66


Nombre de messages : 82
LOCALISATION : Amour Gloire et Beauté
COLLECTION : un peu tout et beaucoup de rien

Mousqueton berthier en 22lr Empty
MessageSujet: Re: Mousqueton berthier en 22lr   Mousqueton berthier en 22lr Icon_minitimeSam 7 Oct - 12:02:13

Salut 56
Bon courage, dans ton travail.
Moi un jour j'ai du vider complétement l'appartement d'un copain décédé, car ces parents n'habitait pas la région. Il a fallut tout ouvrir et quelque par rentré au plus profond de l'intimité de mon copain. Faire des cartons tout débarasser, et je me suis occupé de vendre certaines de ces affaires ( pas de militariat). J'en étais malade, j'avais l'impréssion d'etre un salaud.
Mais ces parents étaient dans le besoin, et je me suis résonné, et je l'ai fais...
Quelques temps plus tard quand je leurs ai envoyé le chèque j'était fier de les aider et surtout de les avoir soulagé en faisant moi ces choses si pènible a faire lorsqu'on perd 1 fils.
Voila mon histoire. Dis toi que ton ami serait heureux que tu participe au bonheur des siens.
Salutations David ghj
Revenir en haut Aller en bas
56émeBCP
1ere classe " C.d.M "
1ere classe



Nombre de messages : 26
LOCALISATION : nord
COLLECTION : chasseurs à pied, zouaves

Mousqueton berthier en 22lr Empty
MessageSujet: Re: Mousqueton berthier en 22lr   Mousqueton berthier en 22lr Icon_minitimeDim 8 Oct - 23:23:35

Bonsoir.

EN effet drole d'impression de mettre mon nez dans sa collection.

Je le fait pour sa veuve,tout l'argent tiré des ventes eventuelles

ira à elle et rien qu'à elle.
Je sais j'insiste,mais vu les annonces que je vais mettre dans peux de temp, je n'ai pas envie qu'on me prenne pour un marchand,ou pire un profiteur.

A+

Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mousqueton berthier en 22lr Empty
MessageSujet: Re: Mousqueton berthier en 22lr   Mousqueton berthier en 22lr Icon_minitimeSam 11 Nov - 7:44:53

les Berthier en 22LR sont des armes transformées en arsenal destinées a l'entrainement des CRS dans les années 60-70
il n'ont donc aucun lien avec le militaire au sens stricte du mot

cela reste une pièce particulière peu courante

amitié
Revenir en haut Aller en bas
56émeBCP
1ere classe " C.d.M "
1ere classe



Nombre de messages : 26
LOCALISATION : nord
COLLECTION : chasseurs à pied, zouaves

Mousqueton berthier en 22lr Empty
MessageSujet: Re: Mousqueton berthier en 22lr   Mousqueton berthier en 22lr Icon_minitimeSam 11 Nov - 10:36:16

Bonjour.

Merci pour ta reponse Mousqueton berthier en 22lr 483908

A+

Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mousqueton berthier en 22lr Empty
MessageSujet: Re: Mousqueton berthier en 22lr   Mousqueton berthier en 22lr Icon_minitimeSam 11 Nov - 10:40:52

Philippe, ne t'inquiète pas, on ne te prendra ni pour un vendeur ni pour un profiteur. Difficile travail que tu fais la, je te souhaite bien du courage.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mousqueton berthier en 22lr Empty
MessageSujet: Re: Mousqueton berthier en 22lr   Mousqueton berthier en 22lr Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mousqueton berthier en 22lr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mousqueton Berthier mle 1892
» Mousqueton GRAS d' artiflot
» infos sur mosquetons Berthier
» Berthier 07-15 Modifié 1934
» mousqueton d'artillerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Français - Chasseurs de Mémoire - :: 
LES ARCHIVES DU FORUM
 :: VOS PIECES DE COLLECTION :: Armes (8ème Cat) & Baïonnettes
-
Sauter vers: