Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -36%
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO ...
Voir le deal
47.90 €

 

 mousqueton d'artillerie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chris1964
Major " C.d.M "
Major
chris1964


Nombre de messages : 313
LOCALISATION : Vaucluse
COLLECTION : Les munitions , les armes blanches , la gendarmerie , les souvenirs familiaux (en fait tous ces thèmes en font parties !!!)

mousqueton d'artillerie Empty
MessageSujet: mousqueton d'artillerie   mousqueton d'artillerie Icon_minitimeLun 24 Déc - 16:55:59

bonjour à tous

J'ai ce mousqueton mle 1874 M80 depuis pas mal d'années , c'est une de mes plus belles pièces , il est jus , un (gros ) défaut , c'est la crosse cassée net au niveau de la poignée mais bon !!

Rien que de plus banal , mais il a une particularité ,c'est de posséder SA baïonnette au numéro !

Je voulais juste vous en faire profiter .

Bonnes fêtes à tous !!!

cdt

christophe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
CESABC
Lieutenant-Colonel " C.d.M "
Lieutenant-Colonel
CESABC


Nombre de messages : 1692
COLLECTION : France 1920 - 1940

mousqueton d'artillerie Empty
MessageSujet: Re: mousqueton d'artillerie   mousqueton d'artillerie Icon_minitimeLun 24 Déc - 17:02:32

Superbe mousqueton :bon: , pas courant, et en plus la baïo au même numéro!
mousqueton d'artillerie 772832
Pour ma part, j'ai un mousqueton mle 1892 avec sa baïo au même numéro, et un lebel 1886 idem.
J'aimerais savoir comment de spièces centenaires ont pu garder LEUR baïonnette!
Cordialement,
Jean-Marc
Revenir en haut Aller en bas
chris1964
Major " C.d.M "
Major
chris1964


Nombre de messages : 313
LOCALISATION : Vaucluse
COLLECTION : Les munitions , les armes blanches , la gendarmerie , les souvenirs familiaux (en fait tous ces thèmes en font parties !!!)

mousqueton d'artillerie Empty
MessageSujet: Re: mousqueton d'artillerie   mousqueton d'artillerie Icon_minitimeMar 25 Déc - 10:27:45

bonjour Jean marc mousqueton d'artillerie 803881

j'avoue que ce n'est pas courant , mais ce doit être plus dur d'avoir les armes postérieures comme toi , le mousqueton Gras n'ayant pas du connaitre beaucoup le front !

Celui ci provient (aux dires de la personne qui me l'avait cédé ) d'une ferme à proximité d'une base aérienne.

Joyeux Noël !!!

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mousqueton d'artillerie Empty
MessageSujet: Re: mousqueton d'artillerie   mousqueton d'artillerie Icon_minitimeMar 25 Déc - 10:43:19

Sympa avec le même numéro, surement une arme de stock donnée
aux arriéres troupes, et abandonnée, d'ou la baio au même numéro.

Tu devrais faire une photo de la manufacture, y en a que ca intéresse mousqueton d'artillerie 10854

La cassure, je ne vois rien ???? c'est de l'autre coté ??

sur le mien, manque la hausse, celle ci est factice et en bois, si j'en
trouve pas, je vais la fabriquer, mais il va me falloir des photos et les
côtes, tu est prés ?? :heu:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
freddu49
Capitaine " C.d.M "
Capitaine
freddu49


Nombre de messages : 783
LOCALISATION : saumur
COLLECTION : les armes et équipements français

mousqueton d'artillerie Empty
MessageSujet: Re: mousqueton d'artillerie   mousqueton d'artillerie Icon_minitimeMar 25 Déc - 11:01:49

salut tout le monde,
belle pièce meme si la crosse est cassée cela ne se voit pas trop j'ai pire!
Ca ne m'etonne pas que tu l'ai eu près d'une ancienne base aérienne car je connait une photo ou on voit des avaiateurs garder une carcasse d'avion allemand abattu en 40 et on voit bien leur mousqueton d'artillerie Gras... on prenait ce qu'il restait en magasin une fois que les premières lignes avaient été équipés.
voici le lien vers sa fiche:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
si quelqu'un voit des photos a rajouter adada m'a déjà filer le marquage du sien mais je viens de voir que celui de Châtellerault n'était pas top et que sur l'exemplaire que j'avais pris en photo il manquait le curseur de hausse donc à vot bon coeur m'sieur dame pour compléter! merci d'avance!
a+ et joyeuses fetes!
fred
Revenir en haut Aller en bas
http://armesfrancaises.free.fr/
chris1964
Major " C.d.M "
Major
chris1964


Nombre de messages : 313
LOCALISATION : Vaucluse
COLLECTION : Les munitions , les armes blanches , la gendarmerie , les souvenirs familiaux (en fait tous ces thèmes en font parties !!!)

mousqueton d'artillerie Empty
MessageSujet: Re: mousqueton d'artillerie   mousqueton d'artillerie Icon_minitimeMar 25 Déc - 11:07:54

bonjour mousqueton d'artillerie 507833

vous avez de la chance , cette semaine c'est vacances , je pourrai fairre toutes les photos que vous voudrez !!

bonne journée à tous , et n'abusez pas trop !!!!

cdt

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mousqueton d'artillerie Empty
MessageSujet: Re: mousqueton d'artillerie   mousqueton d'artillerie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mousqueton d'artillerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mousqueton berthier en 22lr
» MOUSQUETON GRAS D ARTILLERIE
» Mousqueton GRAS d' artiflot
» Mousqueton Berthier mle 1892
» Mousqueton modele 1916 de Tulle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Français - Chasseurs de Mémoire - :: 
LES ARCHIVES DU FORUM
 :: VOS PIECES DE COLLECTION :: VOS RÉALISATIONS
-
Sauter vers: