Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Chasseur un jour... Chasseur toujours !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bca/bcp
Capitaine " C.d.M "
Capitaine
bca/bcp


Nombre de messages : 786
LOCALISATION : Sud
COLLECTION : Chasseurs Alpins & à Pied 1888 à 1960, troupes de Montagne (BAF, RIA, Etc...), Unités du Secteur Fortifié des Alpes Maritimes (SFAM), correspondances, albums photos, carnets de route 14/18, Uniformes d'Officiers de 1893 à 1940, Coiffures d'Officiers de l'Armée de l'Air 1920/1960, Tout objet se rapportant au 113ème Régiment d'Artillerie.

Chasseur un jour... Chasseur toujours ! Empty
MessageSujet: Chasseur un jour... Chasseur toujours !   Chasseur un jour... Chasseur toujours ! Icon_minitimeVen 25 Nov - 18:18:50

Bonjour à tous,

Deux récents "pensionnaires" pour une durée indéterminée...

Le "35", de confection post 45 et très certainement à des fins d'Amicale, va compléter à merveille une tenue qui restait définitivement sans képi 39/40 (merci à Cédric qui, tout aussi passionné du thème que je le suis, m'a permis de le récupérer) Chasseur un jour... Chasseur toujours ! 771869 !

Le "10" avec la "tarte" est mon dernier coup de coeur... ils ont appartenu au Chef de Bataillon Ménéglier qui fut le premier Chef de Corps du 121ème BCP en 1915.

bca/bcp

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
CESABC
Lieutenant-Colonel " C.d.M "
Lieutenant-Colonel
CESABC


Nombre de messages : 1692
COLLECTION : France 1920 - 1940

Chasseur un jour... Chasseur toujours ! Empty
MessageSujet: Re: Chasseur un jour... Chasseur toujours !   Chasseur un jour... Chasseur toujours ! Icon_minitimeVen 25 Nov - 19:00:37

Superbe!
Chasseur un jour... Chasseur toujours ! 507833
Cordialement,
Jean-Marc
Revenir en haut Aller en bas
yvanbratovich
Chef de Bataillon " C.d.M "
Chef de Bataillon
yvanbratovich


Nombre de messages : 1255
LOCALISATION : Région centre
COLLECTION : COMPTE CLOTURE A SA DEMANDE

Chasseur un jour... Chasseur toujours ! Empty
MessageSujet: Re: Chasseur un jour... Chasseur toujours !   Chasseur un jour... Chasseur toujours ! Icon_minitimeSam 26 Nov - 9:34:06

Chasseur un jour... Chasseur toujours ! 122890 Chasseur un jour... Chasseur toujours ! 122890 Chasseur un jour... Chasseur toujours ! 122890



Chasseur un jour... Chasseur toujours ! 790873 Chasseur un jour... Chasseur toujours ! 790873 Chasseur un jour... Chasseur toujours ! 790873

Des pièces exceptionnelles Eric, uniques, merci de nous les faire partager !

Bon, mon WE est pourri maintenant, je m'en vais Chasseur un jour... Chasseur toujours ! 622727 Chasseur un jour... Chasseur toujours ! 652412 dans un coin en méditant sur la cruauté de la vie Chasseur un jour... Chasseur toujours ! 826289

Bien amicalement, Chasseur un jour... Chasseur toujours ! 803881

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
yvanbratovich
Chef de Bataillon " C.d.M "
Chef de Bataillon
yvanbratovich


Nombre de messages : 1255
LOCALISATION : Région centre
COLLECTION : COMPTE CLOTURE A SA DEMANDE

Chasseur un jour... Chasseur toujours ! Empty
MessageSujet: Re: Chasseur un jour... Chasseur toujours !   Chasseur un jour... Chasseur toujours ! Icon_minitimeSam 26 Nov - 9:50:40



Je reviens...

N'y aurait-il pas trace d'anciens numéros sous le 121 ? Chasseur un jour... Chasseur toujours ! 856363

En tous cas très intéressant de voir qu'un chef de corps d'un bataillon de marche créé en 1915 porte ce modèle de képi.

Bien amicalement,

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
bca/bcp
Capitaine " C.d.M "
Capitaine
bca/bcp


Nombre de messages : 786
LOCALISATION : Sud
COLLECTION : Chasseurs Alpins & à Pied 1888 à 1960, troupes de Montagne (BAF, RIA, Etc...), Unités du Secteur Fortifié des Alpes Maritimes (SFAM), correspondances, albums photos, carnets de route 14/18, Uniformes d'Officiers de 1893 à 1940, Coiffures d'Officiers de l'Armée de l'Air 1920/1960, Tout objet se rapportant au 113ème Régiment d'Artillerie.

Chasseur un jour... Chasseur toujours ! Empty
MessageSujet: Re: Chasseur un jour... Chasseur toujours !   Chasseur un jour... Chasseur toujours ! Icon_minitimeSam 26 Nov - 13:08:55

Re à tous, salut Cédric,

Non aucune trace...

bca/bcp

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
yvanbratovich
Chef de Bataillon " C.d.M "
Chef de Bataillon
yvanbratovich


Nombre de messages : 1255
LOCALISATION : Région centre
COLLECTION : COMPTE CLOTURE A SA DEMANDE

Chasseur un jour... Chasseur toujours ! Empty
MessageSujet: Re: Chasseur un jour... Chasseur toujours !   Chasseur un jour... Chasseur toujours ! Icon_minitimeSam 26 Nov - 18:26:37



Salut Eric,

Merci pour le gros plan, une illusion d'optique m'avait trompée ! Chasseur un jour... Chasseur toujours ! 655765


C'est vraiment une pièce sublime ! Et sur un bataillon de marche qui n'a existé que de 1915 à 1919 ! Chasseur un jour... Chasseur toujours ! 771869

Amitiés,

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chasseur un jour... Chasseur toujours ! Empty
MessageSujet: Re: Chasseur un jour... Chasseur toujours !   Chasseur un jour... Chasseur toujours ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasseur un jour... Chasseur toujours !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chasseur un jour... Chasseur toujours !
» Chasseur un jour... service auto demain
» fanion du Coeur Sacré
» Toujours du Trans
» Zouaves toujours ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Français - Chasseurs de Mémoire - :: 
LES ARCHIVES DU FORUM
 :: VOS PIECES DE COLLECTION :: Coiffures
-
Sauter vers: