Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

 

 papy collectionneur

Aller en bas 
+4
wagram-satory
PHENIX57
Lang Son
cruchot
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cruchot
Adjudant " C.d.M "
Adjudant
cruchot


Nombre de messages : 155
LOCALISATION : NOVES 13
COLLECTION : POLICE GENDARMERIE

papy collectionneur Empty
MessageSujet: papy collectionneur   papy collectionneur Icon_minitimeMar 28 Fév - 6:43:10

bonjour
au cours d'une intervention j ai decouvert un papy collectionneur d'armes
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Lang Son
Administrateur C.d.M
Administrateur C.d.M



Nombre de messages : 12407
LOCALISATION :
COLLECTION :

papy collectionneur Empty
MessageSujet: Re: papy collectionneur   papy collectionneur Icon_minitimeMar 28 Fév - 8:46:53

Bonjour

Son épouse semble approuver !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


papy collectionneur 973122 Joel
Revenir en haut Aller en bas
PHENIX57
Adjudant " C.d.M "
Adjudant



Nombre de messages : 165
LOCALISATION : LUXEMBOURG
COLLECTION : WW2

papy collectionneur Empty
MessageSujet: Re: papy collectionneur   papy collectionneur Icon_minitimeMar 28 Fév - 18:48:41

Il n'y a pas vraiment que de la 8e dans tout cela, à moins qu'il y ait des 4e neutralisées.
Revenir en haut Aller en bas
wagram-satory
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
wagram-satory


Nombre de messages : 5634
LOCALISATION : Perpignan, entre chine et pastis
COLLECTION : Militaria français, munitions anciennes (1850-1870) et tout le reste....

papy collectionneur Empty
MessageSujet: Re: papy collectionneur   papy collectionneur Icon_minitimeMar 28 Fév - 20:45:47

Salut à tous !
Pour ma part, pas de quoi fouetter un chat. J'ai parfois vu bien pire dans des appartements de gendarmes.
A plus !
Gégé.

_________________
Ouais, Lucas Pouille en quart !
Revenir en haut Aller en bas
meuse155
Lieutenant " C.d.M "
Lieutenant
meuse155


Nombre de messages : 699
LOCALISATION : Dieppe
COLLECTION : Ligne Maginot

papy collectionneur Empty
MessageSujet: Re: papy collectionneur   papy collectionneur Icon_minitimeMar 28 Fév - 23:42:51

Soir à tous

Non pas de quoi fouetter un chat comme l'a si bien dit Gégé

"Ces collectioneurs" ne font de mal à personne, eux !!!!

Rien à voir avec les kalach dont regorgent "nos" citées

Moi je lui donnerai bien volontiers la carte de collectionneur prévue dans la "Nouvelle loi" qui ne verra le jour qu'aux décrets d'application qui , à mon humble avis, seront remis aux calendes "Greques" une fois passées ......les élections... Eh oui, Nous sommes en France ...

Amicalement

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
PHENIX57
Adjudant " C.d.M "
Adjudant



Nombre de messages : 165
LOCALISATION : LUXEMBOURG
COLLECTION : WW2

papy collectionneur Empty
MessageSujet: Re: papy collectionneur   papy collectionneur Icon_minitimeMer 29 Fév - 8:06:33

Le débat au sujet des armes tourne toujours autour des mêmes arguments et celui des banlieues ressort régulièrement depuis quelques années.
A ce rythme, on peut également revendiquer le droit de se ballader avec un Colt SAA à la ceinture, façon western sous prétexte que des tarés se shootent à l'AK47.

Bien sûr qu’il n’y a pas de fouetter un chat mais c’est en fonction du contexte.
Chez un papy, il n’y a sans doute pas de quoi s’alarmer, quoique, on voit tout de même régulièrement en au moins à la fréquence d’une fois par an, un papy ou un ‘’brave père de famille’’ excédé par le tapage que font des jeunes en bas de chez lui faire un carton et envoyer un gamin certes peut être trop bruyant et trop impoli (mais cela vaut-il une vie ?) à l’hôpital ou à la morgue.

Qui plus est, les armes non déclarées d’un collectionneur qui subit un cambriolage ne sont d’un coup et d’un seul plus aussi inoffensives.

Entendons-nous bien : j’ai une licence FFT et j’ai des armes de 1ère et 4è catégorie déclarées et je ne suis pas un intégriste en la matière mais il faut se garder de penser que le fait d’être collectionneur donne des droits particuliers sous prétextes qu’un collectionneur est d’office ‘’un gars bien’’
La législation française permet à tout un chacun de détenir des armes. Cela se fait dans un cadre clairement déterminé et j’y suis totalement favorable et ce n’est pas parce que des voyous détiennent des armes que le citoyen lambda peut se dédouaner du respect de la loi.
Sans quoi on peut aisément appliquer le même raisonnement à chaque panel de la population, à chaque groupe, à chaque lobby :
Le chauffard trouvera toujours qu’au regard de sa maitrise de la conduite, il peut, lui, rouler à 200 km/h
Le fumeur, au nom de sa liberté individuelle et de sa liberté de disposer de sa santé, pestera contre l’interdiction de fumer dans les lieux publics etc.
Il se trouve que dans nos sociétés structurées, la loi est là pour protéger le plus grand nombre ; peut-on s’en plaindre ?

Cela n'enlève rien au fait que la législation française en matière d'armes doit être complétement modifiée (elle date de 1939 !) et un statut de collectionneur serait le bienvenu. J'ai moi-même un C96 en 1ère catégorie et j'imagine mal ce flingue devenir le centre d'intérêt de dangereux voyous, ne serait-ce qu'au vu de la difficulté de trouver des munitions et de la fragilité de l'engin.
En attendant, la loi reste la loi...Dura lex sed lex
Revenir en haut Aller en bas
wagram-satory
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
wagram-satory


Nombre de messages : 5634
LOCALISATION : Perpignan, entre chine et pastis
COLLECTION : Militaria français, munitions anciennes (1850-1870) et tout le reste....

papy collectionneur Empty
MessageSujet: Re: papy collectionneur   papy collectionneur Icon_minitimeMer 29 Fév - 8:52:44

PHENIX57 a écrit:
....En attendant, la loi reste la loi...Dura lex sed lex

Salut à tous !
Et quand les armes seront hors la loi, seuls les hors la loi seront armés.
Analysez bien les armes que l'on voit sur les photos, de la pétoire dont je ne garantis pas le fonctionnement, des répliques à poudre noire et un dangereux revolver hamerless en 5,6 Vélogog ou peut-être en .320. Je dirais que c'est un hommage à l'industrie armurière belge de la fin du XIXème doublé d'une contribution à l'industrie armurière italienne de la seconde moitié du XXème.
Je vois bien le papy, dérangé par les nuisances sonores extérieures, garnir frénétiquement le barillet de son .44 PN et ensuite aller faire règner le Loi et l'Ordre à l'Ouest du Rio Pecos. Un vrai juge Roy Bean.
Je modifie mon jugement : pas de quoi fouetter une souris.
J'espère que ces bouts de ferraille lui seront restitués à la fin de l'enquête du contre-espionnage.
Mort de rire.
Gégé.

_________________
Ouais, Lucas Pouille en quart !
Revenir en haut Aller en bas
jeanphy
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
jeanphy


Nombre de messages : 4435
LOCALISATION : Quelque part en France
COLLECTION : Ce qui me plait

papy collectionneur Empty
MessageSujet: Re: papy collectionneur   papy collectionneur Icon_minitimeMer 29 Fév - 9:46:36

Salut

je pense que ce qui est reproché a la loi sur la detention d'armes est qu'elle n'est plus adaptée, et que les collectionneurs se sentent considérés comme des criminels en puissance.

Je pense qu'a l'heure actuelle il est plus facile de trouver , en France , une kalash avec un cent , voir un mille de ctg qu' un beau lebel ou un PA Mle 35 A ou S et surtout que ce n'est pas du tout la même "population" qui achétera ces deux armes.

Il est evident que si on a une arme avec ses munitions sous la main, on peut , dans certaines conditions etre tenté de s'en servir ...mais alors le moindre fusil de chasse devient redoutable (suffit de tirer en direction , comparé a une arme a balle ou il faut qd même viser sa cible.....)

La nouvelle loi a pris en compte la dangerosité relative de l'engin pour le classement c'est déja une avancée pour les collectionneurs, même si on sait qu'une vieille petoire de 1850 sera toujours plus ou moins mortelle...mais bon le temps de la charger.....

Elle crée aussi une carte collectionneur, une avancé mais aussi une possibilité de fichage supplémentaire et aussi une localisation des armes qui peut etre utile au autorités en cas de crise majeure....

On n'aura ja mais la loi parfaite sur ce sujet, mais l'essentiel est que les autorité fassent la difference entre les collectionneurs qui acquérent des armes dans un but " sain" et les hors la loi qui les acquiérent pour des motifs moins "sains"....
@+
Jphy

_________________
Je cherche tous souvenirs art populaire de 1939 à 1944, gamelles, pipes, cadres, quart, cannes etc..gravés... ainsi que des cartes postales humoristiques sur Hitler et ses sbires, cartes &  calendrier de la classe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lang Son
Administrateur C.d.M
Administrateur C.d.M



Nombre de messages : 12407
LOCALISATION :
COLLECTION :

papy collectionneur Empty
MessageSujet: Re: papy collectionneur   papy collectionneur Icon_minitimeMer 29 Fév - 9:52:14

PHENIX57 a écrit:


Sans quoi on peut aisément appliquer le même raisonnement à chaque panel de la population, à chaque groupe, à chaque lobby :
Le chauffard trouvera toujours qu’au regard de sa maitrise de la conduite, il peut, lui, rouler à 200 km/h
Le fumeur, au nom de sa liberté individuelle et de sa liberté de disposer de sa santé, pestera contre l’interdiction de fumer dans les lieux publics etc.
Il se trouve que dans nos sociétés structurées, la loi est là pour protéger le plus grand nombre ; peut-on s’en plaindre ?



Bonjour

Ce raisonnement est , en effet, fort judicieux, !!

Il n'y a qu'à voir les levées de bouclier concernant les interdictions de fumer, l'interdiction des détecteurs de radars,

le statut de collectionneur n'est surement pas a mon avis un gage de serieux absolu ni un substitut au permis de port d'armes!!

Prendre en exemple les " paulo la science" collectionneurs de munitions qui mettent reguliérement en danger leur vie et celles de leur entourage!!


papy collectionneur 354777 Joel
Revenir en haut Aller en bas
PHENIX57
Adjudant " C.d.M "
Adjudant



Nombre de messages : 165
LOCALISATION : LUXEMBOURG
COLLECTION : WW2

papy collectionneur Empty
MessageSujet: Re: papy collectionneur   papy collectionneur Icon_minitimeMer 29 Fév - 14:09:35

wagram-satory a écrit:
PHENIX57 a écrit:
....En attendant, la loi reste la loi...Dura lex sed lex

Salut à tous !
Et quand les armes seront hors la loi, seuls les hors la loi seront armés.



Cette maxime est celle piquée à Edwaerd Abbey par la NRA et ses équivalents européens, l’originale étant If guns are outlawed, only the government will have gunsLe gars en question n’était-il pas un écrivain passionné de…l’Ouest américaine ? Ca en dit long, non ?
Ces mouvements ayant repris cette maxime sont également ceux qui prônent généralement l’autodéfense, c’est dire leur conception de l’évolution d’une société !
Jusqu’à présent, et c’est un propriétaire d’armes (légalement détenues) qui l’affirme les armes ne sont pas hors la loi que je sache ! Elles sont simplement soumises à une législation; est-ce cela qui est gênant ? Dans ce cas, pourquoi focaliser sur les AK47 en banlieue ?


Analysez bien les armes que l'on voit sur les photos, de la pétoire dont je ne garantis pas le fonctionnement, des répliques à poudre noire et un dangereux revolver hamerless en 5,6 Vélogog ou peut-être en .320. Je dirais que c'est un hommage à l'industrie armurière belge de la fin du XIXème doublé d'une contribution à l'industrie armurière italienne de la seconde moitié du XXème.
Je vois bien le papy, dérangé par les nuisances sonores extérieures, garnir frénétiquement le barillet de son .44 PN et ensuite aller faire règner le Loi et l'Ordre à l'Ouest du Rio Pecos. Un vrai juge Roy Bean.

Je n'ai pas parlé des PN qui jusqu'à présent sont classés en 8e mais puisque tu en parles ainsi, n'importe quel tireur te dira ce qu'est capable de faire un .44, fut-il à poudre noire et je ne parle même pas de l'effet d'une balle en plomb mou. Si on avait attendu la poudre vive et les balles chemisées pour se flinguer on aurait gagné en civilisation... Par contre, dans cette collection il ne semble pas y avoir seulement des 8e

Je modifie mon jugement : pas de quoi fouetter une souris. Moi non plus. Il y a une législation sur les armes et heureusement.
J'espère que ces bouts de ferraille lui seront restitués à la fin de l'enquête du contre-espionnage.
Mort de rire.
Gégé.


Dernière édition par PHENIX57 le Mer 29 Fév - 14:22:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
PHENIX57
Adjudant " C.d.M "
Adjudant



Nombre de messages : 165
LOCALISATION : LUXEMBOURG
COLLECTION : WW2

papy collectionneur Empty
MessageSujet: Re: papy collectionneur   papy collectionneur Icon_minitimeMer 29 Fév - 14:18:30

Lang Son a écrit:
PHENIX57 a écrit:


Sans quoi on peut aisément appliquer le même raisonnement à chaque panel de la population, à chaque groupe, à chaque lobby :
Le chauffard trouvera toujours qu’au regard de sa maitrise de la conduite, il peut, lui, rouler à 200 km/h
Le fumeur, au nom de sa liberté individuelle et de sa liberté de disposer de sa santé, pestera contre l’interdiction de fumer dans les lieux publics etc.
Il se trouve que dans nos sociétés structurées, la loi est là pour protéger le plus grand nombre ; peut-on s’en plaindre ?



Bonjour

Ce raisonnement est , en effet, fort judicieux, !!

Il n'y a qu'à voir les levées de bouclier concernant les interdictions de fumer, l'interdiction des détecteurs de radars,

le statut de collectionneur n'est surement pas a mon avis un gage de serieux absolu ni un substitut au permis de port d'armes!!

Prendre en exemple les " paulo la science" collectionneurs de munitions qui mettent reguliérement en danger leur vie et celles de leur entourage!!

papy collectionneur 354777 Joel

Bien sûr ! Et ils te diront tous que c'est anormal, qu'eux savent ce qu'ils manipulent, qu'eux ne sont jamais ques des passionnés qui ne veut pas voir disparaitre des souvenirs historiques.
Revenir en haut Aller en bas
cruchot
Adjudant " C.d.M "
Adjudant
cruchot


Nombre de messages : 155
LOCALISATION : NOVES 13
COLLECTION : POLICE GENDARMERIE

papy collectionneur Empty
MessageSujet: collection   papy collectionneur Icon_minitimeMer 29 Fév - 16:02:21

ces armes ont été démilitarisées à St Etienne
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
jeanphy
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
jeanphy


Nombre de messages : 4435
LOCALISATION : Quelque part en France
COLLECTION : Ce qui me plait

papy collectionneur Empty
MessageSujet: Re: papy collectionneur   papy collectionneur Icon_minitimeMer 29 Fév - 16:34:25

Salut

je ne focalise pas sur les AK 47 en banlieue (y en a aussi dans des villes de province....) mais les fusillades qui ont eu lieu recemment a St Ouen, a deux pas de la ou j' habite, ne se sont pas faites a coup de Lebel ni de PA 35....

Je ne suis pas contre une legislation , je suis contre une legislation qui assimile dans la même catégorie collectionneurs et bandits.....
Mais comme nos legislateurs ne font souvent que de l'electoralisme et du politiquement correct, ils ne s'approchent pas des milieux tireurs et collectionneurs...ca donne les textes que nous connaissons.....

Quand aux Paulo-la -science malheureusement aucune legislation ne le fera disparaitre......

@+
Jphy

_________________
Je cherche tous souvenirs art populaire de 1939 à 1944, gamelles, pipes, cadres, quart, cannes etc..gravés... ainsi que des cartes postales humoristiques sur Hitler et ses sbires, cartes &  calendrier de la classe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lang Son
Administrateur C.d.M
Administrateur C.d.M



Nombre de messages : 12407
LOCALISATION :
COLLECTION :

papy collectionneur Empty
MessageSujet: Re: papy collectionneur   papy collectionneur Icon_minitimeMer 29 Fév - 16:41:01

salut Jean phy..

je maintiens cependant ce que je disais dans le message precedent;..

le statut de collectionneur n'est surement pas a mon avis un gage de serieux absolu ni un substitut au permis de port d'armes!!

j'ai rencontré des " collectionneurs " qui , à mon avis ,semblaient bien à mille lieux de la préservation du patrimoine historique!!! papy collectionneur 826289

papy collectionneur 982598 Joel
Revenir en haut Aller en bas
jeanphy
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
jeanphy


Nombre de messages : 4435
LOCALISATION : Quelque part en France
COLLECTION : Ce qui me plait

papy collectionneur Empty
MessageSujet: Re: papy collectionneur   papy collectionneur Icon_minitimeMer 29 Fév - 16:53:10

salut Jo

je suis d'accord avec toi sur ce point le fait de se dire collectionneur ne veut pas dire que l'on n'ai comme objetctif que de preserver notre patrimoine....Mais ce statut est deja une avancée même si ce n'est pas le top...d'ailleur existe t'il une panacée...perso je crois pas....
@+
Jphy

_________________
Je cherche tous souvenirs art populaire de 1939 à 1944, gamelles, pipes, cadres, quart, cannes etc..gravés... ainsi que des cartes postales humoristiques sur Hitler et ses sbires, cartes &  calendrier de la classe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lang Son
Administrateur C.d.M
Administrateur C.d.M



Nombre de messages : 12407
LOCALISATION :
COLLECTION :

papy collectionneur Empty
MessageSujet: Re: papy collectionneur   papy collectionneur Icon_minitimeMer 29 Fév - 17:01:06

Bien sur , on pourra parler d'un "fichage" de plus !!!

A cet effet, je vais vous raconter ce que m'avait expliqué un voisin solognot

Pendant la derniére guerre, les armes de chasses ont dues étre apportées en mairie sous peins d'amende voir pire!!

l'occupant ne plaisantait pas avec la moindre pétoire saisie!!


eh bien lors de la premiére ouverture de la chasse apres la libération....

il ne manquait aucun fusil dans le village!!!


papy collectionneur 982598 Joel
Revenir en haut Aller en bas
Bab
Chasseur " C.d.M "
Chasseur



Nombre de messages : 9
LOCALISATION : BAUGY 71110
COLLECTION : arme ancienne

papy collectionneur Empty
MessageSujet: Re: papy collectionneur   papy collectionneur Icon_minitimeMer 29 Fév - 17:45:36

Bonjour à tous,
comment voulez vous que dans un pays comme la france où, il y a eu deux guerres mondiales, il n'y ai pas d'armes qui trainent. Certains dorment peut être avec des armes des résitants ou des grenades dans leur grenier sans le savoir. Les autorités ne sont pas dupes et savent bien que des gens gardent des lebel ou mauser ou autres en souvenir de leur grands parents qui se sont battus pour la france.
Revenir en haut Aller en bas
PHENIX57
Adjudant " C.d.M "
Adjudant



Nombre de messages : 165
LOCALISATION : LUXEMBOURG
COLLECTION : WW2

papy collectionneur Empty
MessageSujet: Re: papy collectionneur   papy collectionneur Icon_minitimeMer 29 Fév - 18:37:24

cruchot a écrit:
ces armes ont été démilitarisées à St Etienne
cordialement

Dans ce cas, il n'y a pas le début d'une discussion possible sur le fait que le papy respecte la législation.
Cela a tout de même lancé (relancé) le débat plutôt intéressant et permis de voir la façon dont les uns et les autres peuvent appréhender le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
PHENIX57
Adjudant " C.d.M "
Adjudant



Nombre de messages : 165
LOCALISATION : LUXEMBOURG
COLLECTION : WW2

papy collectionneur Empty
MessageSujet: Re: papy collectionneur   papy collectionneur Icon_minitimeMer 29 Fév - 18:39:23

Lang Son a écrit:
salut Jean phy..

je maintiens cependant ce que je disais dans le message precedent;..

le statut de collectionneur n'est surement pas a mon avis un gage de serieux absolu ni un substitut au permis de port d'armes!!

j'ai rencontré des " collectionneurs " qui , à mon avis ,semblaient bien à mille lieux de la préservation du patrimoine historique!!! papy collectionneur 826289

papy collectionneur 982598 Joel


Bien sûr et les bourses en regorgent !
Revenir en haut Aller en bas
PHENIX57
Adjudant " C.d.M "
Adjudant



Nombre de messages : 165
LOCALISATION : LUXEMBOURG
COLLECTION : WW2

papy collectionneur Empty
MessageSujet: Re: papy collectionneur   papy collectionneur Icon_minitimeMer 29 Fév - 18:51:20

jeanphy a écrit:
Salut

je ne focalise pas sur les AK 47 en banlieue (y en a aussi dans des villes de province....) mais les fusillades qui ont eu lieu recemment a St Ouen, a deux pas de la ou j' habite, ne se sont pas faites a coup de Lebel ni de PA 35....

Je ne suis pas contre une legislation , je suis contre une legislation qui assimile dans la même catégorie collectionneurs et bandits.....
Mais comme nos legislateurs ne font souvent que de l'electoralisme et du politiquement correct, ils ne s'approchent pas des milieux tireurs et collectionneurs...ca donne les textes que nous connaissons.....

Quand aux Paulo-la -science malheureusement aucune legislation ne le fera disparaitre......

@+
Jphy

Mais enfin, il y a une législation qui t'autorise à posséder des armes tout à fait légalement en France, sans pour autant que l'on te marque d'un sceau quelconque, je ne comprends pas.
J'ai moi-même des 1ère et des 4è et lorsqu'à chaque renouvellement je me rends à l'hôtel de police, je n'ai nullement l'impression d'être pris pour un bandit.
Et pour les chasseurs, la législation est encore bien plus tolérante puisque la famille peut conserver les armes de chasse au décès du chasseur qui, lorsqu'il aura arrêté la chasse ne sera nullement obligé de se défaire de ses pétoires.
Que voulez-vous ? Que l'on puisse acheter un flingue comme un paquet de bonbons ? Je suis père de famille et moi je ne le souhaite pas.
J'ai devancé de longue date la législation en achetant non pas un, mais deux coffres, l'un pour mes armes (qui y sont enfermées avec un verrou de pontet malgré cela) et un pour les munitions.
Je précise cela car lorsque le coffre a été rendu obligatoire, j'ai lu autant de gens s'offusquer de cette obligation pourtant évidente, ce qui est tout de même un comble !
Quant à la collection, je ne comprends pas plus. Tu as la possibilité d'avoir des armes neutralisées par centaines si tu le veux et par milliers si tu le peux; qui t'assimilera à un bandit pour cela ?
Concernant les collections de grenades et obus, c'est tout simple, c'est clairement, totalement et définitivement interdit (les grenades et obus neutralisés n'existent que dans le vocabulaire des collectionneurs)
Donc de deux choses l'une : on est tireur ou chasseur et on se plie aux conditions d'obtention d'une autorisation ou on est collectionneur et on collectionne du neutralisé. Les choses sont claires, simples et tout à fait normales et je me demande, lorsque l'on parle d'amalgame, si ce ne sont pas certains collectionneurs qui en font en considérant qu'au prétexte de ''garder la mémoire'' de l'histoire, ils peuvent confondre les genres.
Revenir en haut Aller en bas
jeanphy
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
jeanphy


Nombre de messages : 4435
LOCALISATION : Quelque part en France
COLLECTION : Ce qui me plait

papy collectionneur Empty
MessageSujet: Re: papy collectionneur   papy collectionneur Icon_minitimeMer 29 Fév - 19:58:38

Salut

je ne parle que des armes de collection , en ce qui concerne le tir j'y connais que couic....

j'ai juste du mal a piger pourquoi dans un pays voisin le lebel est en detention libre et pas cheusse nous.....par exemple

en ce qui concerne l'amalgame, c'est bien souvent les médias qui le propagent dans l'opinion publique...et influencent le legislateur....
quand a la neutralisation je trouve que c'est denaturer une arme, mal necessaire pour le armes de poing automatiques comme le colt 45 par exemple ou le P38 , pour ne citer que ceux là, mais pourquoi massacrer un revolver Mle1892???? les ctg sont elle si faciles a trouver?

D'autre part cette neutralisation n'est valable que si ele est faite par St Etienne apres paiement de la taxe.....et des frais de port ....

Bref, nous avons en gros les même idées avec quelques divergences.....et l'on sait tous deux que la loi parfaite dans ce domaine n'est pas prete d'exister

@+

Jphy

_________________
Je cherche tous souvenirs art populaire de 1939 à 1944, gamelles, pipes, cadres, quart, cannes etc..gravés... ainsi que des cartes postales humoristiques sur Hitler et ses sbires, cartes &  calendrier de la classe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
PHENIX57
Adjudant " C.d.M "
Adjudant



Nombre de messages : 165
LOCALISATION : LUXEMBOURG
COLLECTION : WW2

papy collectionneur Empty
MessageSujet: Re: papy collectionneur   papy collectionneur Icon_minitimeJeu 1 Mar - 7:53:11

jeanphy a écrit:
Salut

je ne parle que des armes de collection , en ce qui concerne le tir j'y connais que couic....

j'ai juste du mal a piger pourquoi dans un pays voisin le lebel est en detention libre et pas cheusse nous.....par exemple

Parce qu'en matière de sécurité intérieure comme extérieure c'est la législation interne (entend nationale) qui prévaut sur la législation européenne; à voir s'il y avait en la matière une législation européenne, si celle-ci serait alignée sur des législations plus souples (Belgique) ou plus restrictives (GB)
en ce qui concerne l'amalgame, c'est bien souvent les médias qui le propagent dans l'opinion publique...et influencent le legislateur.... Tout à fait d'accord, mais c'est vrai dans tant de domaine ! Le journaliste informé, qui recoupe son information, qui creuse, qui, tout simplement à un vocabulaire irréprochable (n'est-ce pas la moindre des choses ?) laisse petit à petit la place au faiseur d'audimat... mais c'est un autre débat.quand a la neutralisation je trouve que c'est denaturer une arme, mal necessaire pour le armes de poing automatiques comme le colt 45 par exemple ou le P38 , pour ne citer que ceux là, mais pourquoi massacrer un revolver Mle1892???? les ctg sont elle si faciles a trouver?

D'autre part cette neutralisation n'est valable que si ele est faite par St Etienne apres paiement de la taxe.....et des frais de port ....Non, il y a des cas de jurisprudence et une arme neutralisé par un banc officiel est irréprochable mais il faut que le pays ayant neutralisé possède bien un banc (exemple: Belgique OK, Allemagne pas bon)Bref, nous avons en gros les même idées avec quelques divergences.....et l'on sait tous deux que la loi parfaite dans ce domaine n'est pas prete d'exister

@+

Jphy
Revenir en haut Aller en bas
DEBRAY
Chef de Bataillon " C.d.M "
Chef de Bataillon
DEBRAY


Nombre de messages : 1328
LOCALISATION : 17
COLLECTION : Arti et le reste !

papy collectionneur Empty
MessageSujet: Re: papy collectionneur   papy collectionneur Icon_minitimeJeu 1 Mar - 14:16:30

Bonjour les Chasseurs,

Les avis présentés ci-dessus me plaisent beaucoup, mais me laissent songeur !

Rêvons ...
je suis cafetier , et un soir un gentil monsieur me met sous le nez une pétoire quelconque en me disant "La caisse ou ch'te flingue" !
Dois-je lui demander sa carte de collectionneur ?, son permis de port d'arme? , la preuve que sa pétoire marche au lieu d'être neutralisée?
Ou dois-je lui donner ma caisse et ensuite porter plainte auprès d'une justice qui me dira ....

Revenons sur terre
J'affirme et crie bien fort :
"La loi peut être respectée par certains , mais elle ne l'est absolument pas par d'autres.
Pourquoi em... certains par des lois en sachant que les autres s'en tapent ?
Certains possédants ont peur de la rue du fait de leur comportement ... et ils intriguent auprès du politique pour se rassurer en pensant que les armes vont être retirés de la circulation !!!!.
Lex dura sed lex !! oui bien sûr ! mais dans ce cas qu'elle le soit pour ceux qui font les C... et non pas pour les pères tranquilles de la collection , ou amoureux des souvenirs qui leur arrivent de leurs aînés !
Dernier cri : nos aînés, en sortant de St CYR ou/et en obtenant les étoiles ont acquis des armes à feu (acquis = acheter) aussi je ne vois pas pourquoi les descendants devraient "donner" ces ustensiles à l'administration !"

J'en ai fini !
Je ne pense pas me fourvoyer en logique, par contre je sais avoir tout faux pour les responsables (qui n'ont rien compris au problème)

Cordialement

LCD
Revenir en haut Aller en bas
Lang Son
Administrateur C.d.M
Administrateur C.d.M



Nombre de messages : 12407
LOCALISATION :
COLLECTION :

papy collectionneur Empty
MessageSujet: Re: papy collectionneur   papy collectionneur Icon_minitimeJeu 1 Mar - 15:39:46

DEBRAY a écrit:

Rêvons ...
je suis cafetier , et un soir un gentil monsieur me met sous le nez une pétoire quelconque en me disant "La caisse ou ch'te flingue" !
Dois-je lui demander sa carte de collectionneur ?, son permis de port d'arme? , la preuve que sa pétoire marche au lieu d'être neutralisée?
Ou dois-je lui donner ma caisse et ensuite porter plainte auprès d'une justice qui me dira ....
)



salut

Où dois-je entamer un duel digne de la conquéte de l'ouest ?




papy collectionneur 245677




papy collectionneur 982598 Joel
Revenir en haut Aller en bas
jeanphy
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
jeanphy


Nombre de messages : 4435
LOCALISATION : Quelque part en France
COLLECTION : Ce qui me plait

papy collectionneur Empty
MessageSujet: Re: papy collectionneur   papy collectionneur Icon_minitimeJeu 1 Mar - 20:13:23

Salut

Le pire c'est que certains braqueurs utilisent des répliques...alors bientot même les jouets vont etre classés.....

@+
Jphy

_________________
Je cherche tous souvenirs art populaire de 1939 à 1944, gamelles, pipes, cadres, quart, cannes etc..gravés... ainsi que des cartes postales humoristiques sur Hitler et ses sbires, cartes &  calendrier de la classe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





papy collectionneur Empty
MessageSujet: Re: papy collectionneur   papy collectionneur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
papy collectionneur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon Papy...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Français - Chasseurs de Mémoire - :: 
LES ARCHIVES DU FORUM
 :: VOS PIECES DE COLLECTION :: Armes (8ème Cat) & Baïonnettes
-
Sauter vers: