Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

 

 papy collectionneur

Aller en bas 
+4
wagram-satory
PHENIX57
Lang Son
cruchot
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lang Son
Administrateur C.d.M
Administrateur C.d.M



Nombre de messages : 12407
LOCALISATION :
COLLECTION :

papy collectionneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: papy collectionneur   papy collectionneur - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 20:21:33

alors,, un stage de Vomitsu ?




papy collectionneur - Page 2 245677 Joel
Revenir en haut Aller en bas
PHENIX57
Adjudant " C.d.M "
Adjudant



Nombre de messages : 165
LOCALISATION : LUXEMBOURG
COLLECTION : WW2

papy collectionneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: papy collectionneur   papy collectionneur - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 21:46:25

DEBRAY a écrit:
Bonjour les Chasseurs,

Les avis présentés ci-dessus me plaisent beaucoup, mais me laissent songeur !

Rêvons ...
je suis cafetier , et un soir un gentil monsieur me met sous le nez une pétoire quelconque en me disant "La caisse ou ch'te flingue" !
Dois-je lui demander sa carte de collectionneur ?, son permis de port d'arme? , la preuve que sa pétoire marche au lieu d'être neutralisée?
Ou dois-je lui donner ma caisse et ensuite porter plainte auprès d'une justice qui me dira ....

Et ? J'ose espérer que la solution préconisée n'est pas d'avoir une pétoire plus grosse que la sienne et le descendre sinon Quel projet de société ! A force de régression de ce type, nous ne tarderions pas à réoccuper les cavernes et à nous mettre des coups de gourdins (arme de 6e catégorie ou arme par destination)

Revenons sur terre
J'affirme et crie bien fort :
"La loi peut être respectée par certains , mais elle ne l'est absolument pas par d'autres.
Pourquoi em... certains par des lois en sachant que les autres s'en tapent ? La solution serait-elle que personne ne respecte la loi ? N'est pas pour cela que dès que l'homme a dépassé le stade de l'animal il a codifié la vie en groupe, codification qui, au fil de son évolution est devenue le Droit, la Justice et lorsque cela devient nécessaire son arsenal de sanctions ?

Certains possédants ont peur de la rue du fait de leur comportement ... et ils intriguent auprès du politique pour se rassurer en pensant que les armes vont être retirés de la circulation !!!!.
Lex dura sed lex !! oui bien sûr ! mais dans ce cas qu'elle le soit pour ceux qui font les C... et non pas pour les pères tranquilles de la collection , ou amoureux des souvenirs qui leur arrivent de leurs aînés ! comme je l'ai dit et comme cela fut appuyer par Lang Son, être collectionneur n'est ni un passe-droit, ni un gage de sérieux, de moralité ou d'équilibre et il faudrait être d'une mauvaise foi considérable pour affirmer que nous n'en connaissons pas au moins un ou deux un rien secoué.
Dernier cri : nos aînés, en sortant de St CYR ou/et en obtenant les étoiles ont acquis des armes à feu (acquis = acheter) aussi je ne vois pas pourquoi les descendants devraient "donner" ces ustensiles à l'administration !"

La loi évolue, change, et les curseurs se déplacent au rythme de l'évolution de la société, prenons un exemple: qui se souciait au début du XXe siècle d'une jeune fille qui se faisait trousser malgré elle par son patron, son maître etc. La pauvre devait être heureuse de s'en sortir sans tomber enceinte, faute de quoi elle devait encore risquer sa vie en allant voir la faiseuse d’angles du village.
Aujourd’hui ça s’appelle un viol, c’est un crime et cela conduit de longues années en prison.
Quel rapport avec la législation sur les armes ? Le curseur s'est déplacé, les armes sont devenues inutiles et donc bien moins courantes aux mains du pékin lambda. La législation est devenue plus stricte.

J'en ai fini !
Je ne pense pas me fourvoyer en logique, par contre je sais avoir tout faux pour les responsables (qui n'ont rien compris au problème)

Cordialement

LCD
Revenir en haut Aller en bas
meuse155
Lieutenant " C.d.M "
Lieutenant
meuse155


Nombre de messages : 699
LOCALISATION : Dieppe
COLLECTION : Ligne Maginot

papy collectionneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: papy collectionneur   papy collectionneur - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 23:34:26

Bonsoir les CDM

"Halte au feu"

Je ne souhaite pas entretenir de polémique, chacun, ayant developpé les arguments qui sont les siens et qui sont, tous respectables..

Mais juste deux choses, en écrivant ces lignes, je souris en pensant à ce "Papy Collectionneur" qui d'après "notre Cruchot" était parfaitement en règle avec la loi, puisque ces armes étaient démilitarisées à St Etienne

Mais "Ce Papy" sans le savoir, aura bougremment lancé un débat "plutôt "animé" qui nous change un peu des "échanges politiques" dont on nous abreuve abonndemment actuellement

La seconde c'est que je me retrouve, à titre personnel, et sans aucune animosité je le répète, plutôt un peu beaucoup, dans le camp des Gégé, Jean Phy et Debray

Mais bon c'est juste pour dire

Chacun a le droit de penser ce qu'il veut pour le bien commun de la société

On "interdit" et retire du marché des médicaments antitussifs et antiémétiques (=contre les vomissements) pour les enfants dont on savait depuis plus de 40 ans l'infime risque de donner des convulsions, un enfant sur 10000 ne convulsera plus, 9999 autres tousseront à se déchirer la poitrine...

On interdit un antalgique efficace sur tout type de douleur (Di Antalvic*) au motif qu'il donne des insuffisances hépatiques (surtout dans les pays Anglo-saxons où il est utilisé pour les tentatives de suicides..)

La Streptomycine amenée par les Américains en 1945 a permi de sauver des tuberculeux, jeunes pour la plupart, au prix d'un risque non négligeable de surdité définitive
"On aurait dû" les avertir "Tu préfères quoi, mourrir de la tuberculose ou "risquer d'être sourd"? C'est absurde

Mais alors il faut interdire, encadrer l'utilisation , la fabrication des automobiles (4000 morts par an chez nous), les antimitotiques (=anticancéreux) qui provoquent parfois des aplasies mortelles (=destruction de la moëlle osseuse qui fabrique les globules Rouges, Blancs et les plaquettes)

J'arrête là un catalogue que je pourrai vous donner à l'infini des "règlements, encadremments et autres" dans laquelle se complaît une société qui veut tout ériger en règle
pour une minorité qui "s'en tape" (j'aime bien l'expression de l'Ami DEBRAY) pour une majorité (trop silencieuse) qui les respecte de facto !

Tout cela pour aboutir à la conclusion "QU'AUCUNE SOCIETE N'EST PARFAITE", Elle a ses brebis honnêtes (la majorité) et ses brebis galeuses
Cela depuis la nuit des temps et ce n'est pas prêt de disparaître car c'est le fond de l'espèce humaine...

Alors à vouloir "réglementer" Tout et n'importe quoi, on arrive exactement à l'effet inverse

Désolé d'avoir relancer un débat qui comme le tonneau des Danaïdes reste un ...puit sans fond

Amicalement

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
Lang Son
Administrateur C.d.M
Administrateur C.d.M



Nombre de messages : 12407
LOCALISATION :
COLLECTION :

papy collectionneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: papy collectionneur   papy collectionneur - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar - 9:03:57

meuse155 a écrit:


Alors à vouloir "réglementer" Tout et n'importe quoi, on arrive exactement à l'effet inverse



Patrice


papy collectionneur - Page 2 665260




papy collectionneur - Page 2 245677

Joel
Revenir en haut Aller en bas
Lang Son
Administrateur C.d.M
Administrateur C.d.M



Nombre de messages : 12407
LOCALISATION :
COLLECTION :

papy collectionneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: papy collectionneur   papy collectionneur - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar - 9:08:30

[quote="jeanphy"

je ne focalise pas sur les AK 47 en banlieue (y en a aussi dans des villes de province....)


Jphy[/quote]


Salut Jean phy... speciale dédicace... !!!!



papy collectionneur - Page 2 77643 Joel
Revenir en haut Aller en bas
jeanphy
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
jeanphy


Nombre de messages : 4435
LOCALISATION : Quelque part en France
COLLECTION : Ce qui me plait

papy collectionneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: papy collectionneur   papy collectionneur - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar - 9:13:12

AAARRRGGHHHHH je savais bien qu'on m'avais piqué une grenade papy collectionneur - Page 2 655765
@+
Jphy

_________________
Je cherche tous souvenirs art populaire de 1939 à 1944, gamelles, pipes, cadres, quart, cannes etc..gravés... ainsi que des cartes postales humoristiques sur Hitler et ses sbires, cartes &  calendrier de la classe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Bab
Chasseur " C.d.M "
Chasseur



Nombre de messages : 9
LOCALISATION : BAUGY 71110
COLLECTION : arme ancienne

papy collectionneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: papy collectionneur   papy collectionneur - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar - 13:19:43

Bonjour à tous,
pour meuse 155
Mais juste deux choses, en écrivant ces lignes, je souris en pensant à ce "Papy Collectionneur" qui d'après "notre Cruchot" était parfaitement en règle avec la loi, puisque ces armes étaient démilitarisées à St Etienne

Juste une précision, ne pas confondre démilitarisée et neutralisée, c'est pas la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





papy collectionneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: papy collectionneur   papy collectionneur - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
papy collectionneur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mon Papy...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Français - Chasseurs de Mémoire - :: 
LES ARCHIVES DU FORUM
 :: VOS PIECES DE COLLECTION :: Armes (8ème Cat) & Baïonnettes
-
Sauter vers: