Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

 

 Une blague à poudre ?

Aller en bas 
AuteurMessage
LEGRAND
Major " C.d.M "
Major
LEGRAND


Nombre de messages : 316
LOCALISATION : Bourgogne

Une blague à poudre ? Empty
MessageSujet: Une blague à poudre ?   Une blague à poudre ? Icon_minitimeMar 17 Avr - 21:16:49

Bonsoir,

Voici deux photos d'un petit bidon que je viens de trouver en fouille dans un champ marnais. C'est militaire, vu le matricule, mais est-ce français et si oui de quelle époque ? De plus, est-ce bien une blague à poudre ?

Merci de votre aide.

Cordialement,

Nicolas

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://pourceuxde14.canalblog.com/
LEGRAND
Major " C.d.M "
Major
LEGRAND


Nombre de messages : 316
LOCALISATION : Bourgogne

Une blague à poudre ? Empty
MessageSujet: Re: Une blague à poudre ?   Une blague à poudre ? Icon_minitimeJeu 19 Avr - 20:25:35

Bonsoir,

Fin des recherches ! je viens de trouver ce que c'est : un huilier pour mitrailleuse Browning 1919a4

Y'a qu'à dire qu'il équipait une mitrailleuse française Une blague à poudre ? 528895

Par contre, j'ai du bien français que je vais mettre sur ce forum. Même provenance que l'huilier mais avec environ 150 ans d'intervalle Une blague à poudre ? 78932

Cordialement,

Nicolas Une blague à poudre ? 354777
Revenir en haut Aller en bas
http://pourceuxde14.canalblog.com/
 
Une blague à poudre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Drole de blague sur le STO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Français - Chasseurs de Mémoire - :: 
LES ARCHIVES DU FORUM
 :: VOS PIECES DE COLLECTION :: Equipement
-
Sauter vers: