Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Toile de tente française Modèle 1935 camouflée ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Toile de tente française Modèle 1935 camouflée ? Empty
MessageSujet: Toile de tente française Modèle 1935 camouflée ?   Toile de tente française Modèle 1935 camouflée ? Icon_minitimeVen 5 Oct - 8:26:27

Bonjour à tous les Chasseurs de Mémoire, Toile de tente française Modèle 1935 camouflée ? 61680

Ma question concerne les toiles de tente françaises, carrées, du modèle 35.

Ces toiles de tente auraient-elles pu être confectionnées, à la fin de la guerre, en employant du tissu camoufé pris aux Allemands ? (motif géométrique bien connu). Toile de tente française Modèle 1935 camouflée ? 856363

Merci pour vos précisions !

Cordialement,

Thierry Moné
Revenir en haut Aller en bas
fefe
Sergent " C.d.M "
Sergent
fefe


Nombre de messages : 61
LOCALISATION : centre france
COLLECTION : insignes français

Toile de tente française Modèle 1935 camouflée ? Empty
MessageSujet: Re: Toile de tente française Modèle 1935 camouflée ?   Toile de tente française Modèle 1935 camouflée ? Icon_minitimeVen 5 Oct - 9:46:35

Bonjour

Oui, des toiles de tente françaises sont bien confectionnées en tissu camouflé WH et même SS
Distibuées peut être pour l'Indochine mais trés peu representées sur photo d'epoque

Bonne journée

Cordialement

Féfé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toile de tente française Modèle 1935 camouflée ? Empty
MessageSujet: Re: Toile de tente française Modèle 1935 camouflée ?   Toile de tente française Modèle 1935 camouflée ? Icon_minitimeVen 5 Oct - 10:01:02

Bonjour Féfé ! Toile de tente française Modèle 1935 camouflée ? 771869

Un grand merci pour cette réponse rapide !

J'ai cherché effectivement dans les photos d'Indochine si l'on voyait ce modèle de toile de tente mais sans succès. Mon père en avait perçu 2 exemplaires camouflés WH, soit à Coëtquidan en 1949, soit au départ en Indochine en 1952. Je me souviens avoir joué avec étant gamin, croyant que c'étaient du matériel allemand. Un peu plus tard, j'avais été surpris de constater que les boutons en alu étaient français...

Encore merci d'avoir résolu cette interrogation,

Cordialement,

Thierry Moné
Revenir en haut Aller en bas
sicot
Aspirant " C.d.M "
Aspirant
sicot


Nombre de messages : 498
LOCALISATION : rognes
COLLECTION : casques

Toile de tente française Modèle 1935 camouflée ? Empty
MessageSujet: Re: Toile de tente française Modèle 1935 camouflée ?   Toile de tente française Modèle 1935 camouflée ? Icon_minitimeVen 5 Oct - 23:48:13

Salut

Je confirme, j'ai eu il y a quelques années, une magnifique toile de tente poncho carrée,
avec boutons "équipements militaires" confectionnée dans une magnifique toile "petits pois".
Elle m'avait été offerte par un ancien d'Indo. (vietnamien d'origine, engagé dans l'Armée Française)

A bientôt
Jacky
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toile de tente française Modèle 1935 camouflée ? Empty
MessageSujet: Re: Toile de tente française Modèle 1935 camouflée ?   Toile de tente française Modèle 1935 camouflée ? Icon_minitimeVen 5 Oct - 23:52:51

Merci Jacky Toile de tente française Modèle 1935 camouflée ? 771869

Cordialement,

Thierry Moné
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toile de tente française Modèle 1935 camouflée ? Empty
MessageSujet: Re: Toile de tente française Modèle 1935 camouflée ?   Toile de tente française Modèle 1935 camouflée ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Toile de tente française Modèle 1935 camouflée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la toile de tente camouflée française 2ème gm
» identification toile de tente
» Toile de tente carrée
» Toile de tente cam
» Toile de tente triangulaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Français - Chasseurs de Mémoire - :: 
LES ARCHIVES DU FORUM
 :: VOS PIECES DE COLLECTION :: Equipement
-
Sauter vers: