Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 la toile de tente camouflée française 2ème gm

Aller en bas 
+2
NTVA 50
souzix
6 participants
AuteurMessage
souzix
Sergent " C.d.M "
Sergent



Nombre de messages : 64
LOCALISATION : pays cathare
COLLECTION : remplissage de cartons

la toile de tente camouflée française 2ème gm Empty
MessageSujet: la toile de tente camouflée française 2ème gm   la toile de tente camouflée française 2ème gm Icon_minitimeLun 5 Fév - 11:43:11

Bonjour à tous ..
ressortie de mes cartons ,voiçi un exemplaire bien daté d'une toile de tente française camouflée 2ème ,ses dimensions sont identiques à la réglementaire cachou,malheureusement ,je n'ai aucune documentation approfondie sur celle-çi,si ce post pouvait être amélioré par votre savoir,ce serait un grand plaisir..
je mettrai les côtes exactes prochainement.....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
NTVA 50
Major " C.d.M "
Major
NTVA 50


Nombre de messages : 275
LOCALISATION : Mt St Michel

la toile de tente camouflée française 2ème gm Empty
MessageSujet: Re: la toile de tente camouflée française 2ème gm   la toile de tente camouflée française 2ème gm Icon_minitimeLun 5 Fév - 11:49:29

Salut

Très sympa, pas super beau dans le sens ou la géométrie est tres bizarre, elle ne casse pas spécialement les formes

Mais l'objet part lui meme c'est la premier foi que j'en vois un entendu parle oui mais pas vue, :bbb: :bbb:

Du coup, j'ai plus faim :bbb: :ddd:

Très belle piece
Revenir en haut Aller en bas
Max
Sergent " C.d.M "
Sergent
Max


Nombre de messages : 90
COLLECTION : Tous ce rapportant au 33 R.A. et 32 R.I. ainsi que tout objets en rapport avec le poilu.

la toile de tente camouflée française 2ème gm Empty
MessageSujet: Re: la toile de tente camouflée française 2ème gm   la toile de tente camouflée française 2ème gm Icon_minitimeLun 5 Fév - 17:24:40

Bonjour,
Belle pièce et pas courante, j'en ai déjà vu un exemplaire mais je ne possède pas d'informations supplémentaire à son sujet. Mais ça fait plaisir de voir une telle pièce.
Cordialement max
Revenir en haut Aller en bas
lmp2000
Sergent " C.d.M "
Sergent



Nombre de messages : 57
COLLECTION : casque Adrian et porte outil

la toile de tente camouflée française 2ème gm Empty
MessageSujet: Toile   la toile de tente camouflée française 2ème gm Icon_minitimeLun 5 Fév - 18:13:07

Bonjour, belle piece . Un article a été fait sur un site voisin , je recherche le lien
LMP
Revenir en haut Aller en bas
COONEY
Major " C.d.M "
Major
COONEY


Nombre de messages : 313

la toile de tente camouflée française 2ème gm Empty
MessageSujet: Re: la toile de tente camouflée française 2ème gm   la toile de tente camouflée française 2ème gm Icon_minitimeMar 6 Fév - 9:31:44

Bonjour,

Sacré pièce que tu nous présente la, ca agrandit le champ de mes connaissances. Merci. J'ignorai totalement qu'a cette époque les Français avait du matériel cam. Etait ce la seule pièce ou y avait-il autre chose dans le même genre ?

COONEY
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la toile de tente camouflée française 2ème gm Empty
MessageSujet: Re: la toile de tente camouflée française 2ème gm   la toile de tente camouflée française 2ème gm Icon_minitimeMar 6 Fév - 9:52:41

:shock: salut,

ben perso, j'en avais même pas entendu parler.
va falloir creuser ça!

merci à toi
coutach
Revenir en haut Aller en bas
samchti
Invité




la toile de tente camouflée française 2ème gm Empty
MessageSujet: cam   la toile de tente camouflée française 2ème gm Icon_minitimeMar 6 Fév - 18:07:36

slt , c est la premiere fois que j entend parler d un model de tente cam en 40 ; il y a peu etre eu des fabrications en 40 mais a t elle vraiment etait distribué pour la campagne ? a suivre
Revenir en haut Aller en bas
Cristal7
Sergent Chef " C.d.M "
Sergent Chef
Cristal7


Nombre de messages : 129
LOCALISATION : Attignat (AIN)
COLLECTION : France 40; Résistance FFI

la toile de tente camouflée française 2ème gm Empty
MessageSujet: Re: la toile de tente camouflée française 2ème gm   la toile de tente camouflée française 2ème gm Icon_minitimeMer 7 Fév - 9:06:20

Bonjour,
pièce peu commune qu'on ne rencontre pas tout les jours. C'est la première fois que je vois une telle pièce.(je n'ai même jamais entendu parler de toile de tente camouflée). ooo
Pourrais tu nous parler de l'origine de cette pièce. Merci
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
souzix
Sergent " C.d.M "
Sergent



Nombre de messages : 64
LOCALISATION : pays cathare
COLLECTION : remplissage de cartons

la toile de tente camouflée française 2ème gm Empty
MessageSujet: Re: la toile de tente camouflée française 2ème gm   la toile de tente camouflée française 2ème gm Icon_minitimeMer 7 Fév - 13:59:18

Bonjour.
Il n'y a ,hélas,pas de belle histoire associée à cette toile de tente ,j'aurai aimé,je l'ai simplement achetée il y a environ deux ans sur un site de ventes aux enchères,le vendeur ayant eu l'excellente idée de faire une photo gros plan du marquage fabricant;avant ,je savais qu'une telle toile existait sans l'avoir jamais vue,comme beaucoup d'entre vous,et je me suis dit que pour le prix,et l'interrogation qu'elle suscitait ,je me devais de tenter le coup.....Voilà..
ah,aussi, ceçi a un peu influé sur ma déçision,les motifs,assez répétitifs,me semblaient,par certains côtés, se rapprocher de silhouettes animalières,et çà m'amusait de voir là -dedans une certaine façétie française (silhouette de mammifère ,une autre qui ressemble à un hyppocampe (ou un dragon :D ),,bien sûr ,c'est totalement subjectif,n'est ce pas! :D
Maintenant il faut reprendre à la loupe ou avec Photoshop toutes les photos d'époques afin d'essayer d'en discerner une sur le paquetage d'un soldat,le travail d'investigation commence....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la toile de tente camouflée française 2ème gm Empty
MessageSujet: Re: la toile de tente camouflée française 2ème gm   la toile de tente camouflée française 2ème gm Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la toile de tente camouflée française 2ème gm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toile de tente française Modèle 1935 camouflée ?
» Toile de tente carrée
» Toile de tente cam
» Toile de tente à identifier
» Toile de tente triangulaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Français - Chasseurs de Mémoire - :: 
LES ARCHIVES DU FORUM
 :: VOS PIECES DE COLLECTION :: Equipement
-
Sauter vers: