Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 gendarmerie de la Tavernole ...

Aller en bas 
+3
dede47500
christophe69
chris1964
7 participants
AuteurMessage
chris1964
Major " C.d.M "
Major
chris1964


Nombre de messages : 313
LOCALISATION : Vaucluse
COLLECTION : Les munitions , les armes blanches , la gendarmerie , les souvenirs familiaux (en fait tous ces thèmes en font parties !!!)

gendarmerie de la Tavernole ... Empty
MessageSujet: gendarmerie de la Tavernole ...   gendarmerie de la Tavernole ... Icon_minitimeJeu 18 Oct - 20:48:02

Bonsoir à tous gendarmerie de la Tavernole ... 803881


ça faisait longtemps que je n'avais pas posté , mais mon oncle ( 80 ans) m'ayant scanné quelques photos de son enfance à la Vernarède dans le Gard je partage avec plaisir avec vous ces photos de la Gendarmerie où mon grand père était avant guerre ...

cdt

Christophe

mon grand père et ma grand mère

gendarmerie de la Tavernole ... 33upxxs

la cour de la gendarmerie le 10 janvier 1941, les enfants des gendarmes , mon oncle est l'un d'eux ! .

gendarmerie de la Tavernole ... Atj7a

l'arrière de la gendarmerie , le jardin , mon grand père avec le fils d'un de ses collègues

gendarmerie de la Tavernole ... 30wau80
Revenir en haut Aller en bas
christophe69
Colonel " C.d.M "
Colonel
christophe69


Nombre de messages : 2020
LOCALISATION : Château de Vincennes
COLLECTION : Collectionne la photo sur les Gendarmes avant 1965. Le 159 RIA dans la vallée de NEVACHE 05

gendarmerie de la Tavernole ... Empty
MessageSujet: Re: gendarmerie de la Tavernole ...   gendarmerie de la Tavernole ... Icon_minitimeJeu 18 Oct - 21:03:59

Bonsoir,
superbes photos comme je les aime.
merci beaucoup.
Christophe gendarmerie de la Tavernole ... 354777
Revenir en haut Aller en bas
dede47500
Chef de Bataillon " C.d.M "
Chef de Bataillon
dede47500


Nombre de messages : 1274
LOCALISATION : 47
COLLECTION : gendarmerie

gendarmerie de la Tavernole ... Empty
MessageSujet: Re: gendarmerie de la Tavernole ...   gendarmerie de la Tavernole ... Icon_minitimeJeu 18 Oct - 22:07:48

bonsoir gendarmerie de la Tavernole ... 354777

magnifiques photos de la vie d'un gendarme en campagne (pas la guerre mais l'arrière pays gendarmerie de la Tavernole ... 245677)

- j'aime bien la dernière avec le sacro sain jardin que chaque gendarme devait OBLIGATOIREMENT gendarmerie de la Tavernole ... 77643entretenir à défaut d'y faire pousser ses légumes gendarmerie de la Tavernole ... 826289.

Cdlt gendarmerie de la Tavernole ... 13038
andré
Revenir en haut Aller en bas
wagram-satory
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
wagram-satory


Nombre de messages : 5633
LOCALISATION : Perpignan, entre chine et pastis
COLLECTION : Militaria français, munitions anciennes (1850-1870) et tout le reste....

gendarmerie de la Tavernole ... Empty
MessageSujet: Re: gendarmerie de la Tavernole ...   gendarmerie de la Tavernole ... Icon_minitimeJeu 18 Oct - 22:55:41

Salut à tous !
Eh oui, et ça n'est pas si vieux. Lorsque j'ai quitté l'Ecole de Gendarmerie en Octobre 70 pour être affecté au 1er GBGM de Satory, mon escadron était encore logé en ville à Plessis-Robinson. Quand j'ai perçu mon logement au printemps 71 (célibataire géographique durant tout ce temps, logé à 3 dans un F2), j'ai également perçu mon bout de jardin et tu as raison Dédé, nous étions tenus de l'entretenir et il était soumis à la revue comme l'appartement.
J'ai l'impression d'avoir vécu au Moyen-Age, tout d'un coup.
A plus !
Gégé.

_________________
Ouais, Lucas Pouille en quart !
Revenir en haut Aller en bas
dede47500
Chef de Bataillon " C.d.M "
Chef de Bataillon
dede47500


Nombre de messages : 1274
LOCALISATION : 47
COLLECTION : gendarmerie

gendarmerie de la Tavernole ... Empty
MessageSujet: Re: gendarmerie de la Tavernole ...   gendarmerie de la Tavernole ... Icon_minitimeJeu 18 Oct - 23:55:22

re

moi item gendarmerie de la Tavernole ... 776770

et le pire c'est que j'ai connu ca jusqu'en 1985 quand j'étais en fonction dans le Gers gendarmerie de la Tavernole ... 77643

le Chef qui commandait la Brigade voulait des jardins colorés pour l’esthétique alors il fallait des tomates, des salades, des poivrons des citrouilles et des fleurs gendarmerie de la Tavernole ... 973122 gendarmerie de la Tavernole ... 589230 et

tous les lundi matins il y avait entretien des véhicules, corvées dans les bâtiments et surtout désherbages des jardins -- gendarmerie de la Tavernole ... 453308 gendarmerie de la Tavernole ... 619421

et le jour de l'inspection annuelle -- passage du capitaine gendarmerie de la Tavernole ... 846203 par les jardins gendarmerie de la Tavernole ... 489995 dur moment pour les néophytes comme moi gendarmerie de la Tavernole ... 231782 gendarmerie de la Tavernole ... 411334

mais en quelques mois j'étais capable de faire pousser les plants que mes collègues me donnaient gendarmerie de la Tavernole ... 786386

Cdlt gendarmerie de la Tavernole ... 567951
andré
Revenir en haut Aller en bas
wagram-satory
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
wagram-satory


Nombre de messages : 5633
LOCALISATION : Perpignan, entre chine et pastis
COLLECTION : Militaria français, munitions anciennes (1850-1870) et tout le reste....

gendarmerie de la Tavernole ... Empty
MessageSujet: Re: gendarmerie de la Tavernole ...   gendarmerie de la Tavernole ... Icon_minitimeVen 19 Oct - 9:16:46

Oh, pour moi et ma main "verte", c'est le voisin de palier (un garde républicain) qui, désespéré par mon incompétence m'a gentiment proposé de s'occuper de mon carré de jungle. Lui s'éclatait et je récupérais une partie de la récolte.
En 1973, tous les escadrons du Groupement Blindé éparpillés en région parisienne (Issy-les-Moulineaux, Ivry, Plessis-Robinson) ont été regroupés dans le Quartier Guichard nouvellement construit sur l'emprise du Camp de Satory. Mais l'aménagement de la nouvelle zone technique et du stand de tir lourd a entrainé la destruction des jardins des gendarmes des escadrons 2/1 et 3/1 du Quartier Delpal. Un drame ! On a frôlé la révolte.
Souvenirs, souvenirs !
Gégé.

_________________
Ouais, Lucas Pouille en quart !
Revenir en haut Aller en bas
Lang Son
Administrateur C.d.M
Administrateur C.d.M



Nombre de messages : 12399
LOCALISATION :
COLLECTION :

gendarmerie de la Tavernole ... Empty
MessageSujet: Re: gendarmerie de la Tavernole ...   gendarmerie de la Tavernole ... Icon_minitimeVen 19 Oct - 9:39:49

wagram-satory a écrit:
la destruction des jardins des gendarmes des escadrons 2/1 et 3/1 du Quartier Delpal. Un drame ! On a frôlé la révolte.

]

Salut

Surtout que les plantations commencaient à donner !!

gendarmerie de la Tavernole ... 3468hzd


gendarmerie de la Tavernole ... 948373 Joel
Revenir en haut Aller en bas
18ème Légion
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
18ème Légion


Nombre de messages : 4315
LOCALISATION : Sud-Ouest
COLLECTION : La gendarmerie

gendarmerie de la Tavernole ... Empty
MessageSujet: Re: gendarmerie de la Tavernole ...   gendarmerie de la Tavernole ... Icon_minitimeVen 19 Oct - 14:21:12

Bonjour à tous, excellent reportage gendarmerie de la Tavernole ... 771869 gendarmerie de la Tavernole ... 771869 Pour ma part, au cours de ma carrière, je n'ai eu à m'occuper que d' un seul jardin gendarmerie de la Tavernole ... 489995 Si je me souviens bien je n'avais fait venir que des pommes de terre. Il faut dire que nous étions en montagne, à 1800 m d'altitude (Alpes de Haute-Provence) , avec beaucoup de neige l'hiver et parfois des gelées importantes en été, en conséquence le temps passé aux cultures était assez limité.

@ + Christian gendarmerie de la Tavernole ... 61680
Revenir en haut Aller en bas
dede47500
Chef de Bataillon " C.d.M "
Chef de Bataillon
dede47500


Nombre de messages : 1274
LOCALISATION : 47
COLLECTION : gendarmerie

gendarmerie de la Tavernole ... Empty
MessageSujet: Re: gendarmerie de la Tavernole ...   gendarmerie de la Tavernole ... Icon_minitimeVen 19 Oct - 16:32:47

Bonjour les Chasseur gendarmerie de la Tavernole ... 354777 gendarmerie de la Tavernole ... 354777

est dire que j'ai toujours pensé être le seul gendarme à ne pas savoir faire pousser des choux gendarmerie de la Tavernole ... 245677 gendarmerie de la Tavernole ... 585908 gendarmerie de la Tavernole ... 585908

Cdlt
andré
Revenir en haut Aller en bas
PINEAU
Sergent Chef " C.d.M "
Sergent Chef
PINEAU


Nombre de messages : 137
LOCALISATION : rennes
COLLECTION : Broderies de fonctionnaires civils des colonies

gendarmerie de la Tavernole ... Empty
MessageSujet: souvenirs souvenirs   gendarmerie de la Tavernole ... Icon_minitimeVen 19 Oct - 16:51:47



Oui, que de souvenirs !, moi jusqu'à mes 15 ans j'habitais dans l'annexe de la gendarmerie (à Clisson 44) nous " chapardions " avec les enfants de gendarmes, les carottes que nous consommions sur place, aprés un petit nettoyage ainsi que les fruits ....Mais c'était avant ... Marc P
Revenir en haut Aller en bas
Lang Son
Administrateur C.d.M
Administrateur C.d.M



Nombre de messages : 12399
LOCALISATION :
COLLECTION :

gendarmerie de la Tavernole ... Empty
MessageSujet: Re: gendarmerie de la Tavernole ...   gendarmerie de la Tavernole ... Icon_minitimeVen 19 Oct - 18:02:08

Amis du jardinage , bonsoir!!!!

gendarme et baba cool!!!

c'est vrai qu'à l"poque les vehicules de gendarmeries avaient un look adapté!!!

gendarmerie de la Tavernole ... 25855b5

gendarmerie de la Tavernole ... 245677 Joel
Revenir en haut Aller en bas
dede47500
Chef de Bataillon " C.d.M "
Chef de Bataillon
dede47500


Nombre de messages : 1274
LOCALISATION : 47
COLLECTION : gendarmerie

gendarmerie de la Tavernole ... Empty
MessageSujet: Re: gendarmerie de la Tavernole ...   gendarmerie de la Tavernole ... Icon_minitimeVen 19 Oct - 19:13:14

Lang Son a écrit:
Amis du jardinage , bonsoir!!!!

gendarme et baba cool!!!
c'est vrai qu'à l"poque les vehicules de gendarmeries avaient un look adapté!!! gendarmerie de la Tavernole ... 245677 Joel


Bonjour Joel
j'aime bien la tenue de ces gendarmes gendarmerie de la Tavernole ... 973122 mais tu aurais pu chercher au moins une estafette gendarmerie de la Tavernole ... 488764

gendarmerie de la Tavernole ... DSC_0822petit gendarmerie de la Tavernole ... 585908 gendarmerie de la Tavernole ... 585908 gendarmerie de la Tavernole ... 585908


et une petite photo de mon jardin (en 1984 seule année ou on a reconnu mon évolution dans le jardinage ) coté fleurs - coté légumes je ne le présenterais même pas
gendarmerie de la Tavernole ... 245677 gendarmerie de la Tavernole ... 411334

gendarmerie de la Tavernole ... Arton110



Cdlt
andré
Revenir en haut Aller en bas
christophe69
Colonel " C.d.M "
Colonel
christophe69


Nombre de messages : 2020
LOCALISATION : Château de Vincennes
COLLECTION : Collectionne la photo sur les Gendarmes avant 1965. Le 159 RIA dans la vallée de NEVACHE 05

gendarmerie de la Tavernole ... Empty
MessageSujet: Re: gendarmerie de la Tavernole ...   gendarmerie de la Tavernole ... Icon_minitimeVen 19 Oct - 19:37:08

Bonsoir,
un fils de Garde m'a apporté au bureau des photos inédites du plessis.
J'en posterai sur les jardins.
Cdt
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
wagram-satory
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
wagram-satory


Nombre de messages : 5633
LOCALISATION : Perpignan, entre chine et pastis
COLLECTION : Militaria français, munitions anciennes (1850-1870) et tout le reste....

gendarmerie de la Tavernole ... Empty
MessageSujet: Re: gendarmerie de la Tavernole ...   gendarmerie de la Tavernole ... Icon_minitimeVen 19 Oct - 20:44:35

christophe69 a écrit:
....un fils de Garde m'a apporté au bureau des photos inédites du Plessis....

Salut Christophe !
Chouette ! J'espère qu'on verra la rue de la Raie-Tortue, c'est la que j'habitais au N° 3, pas loin de l'angle avec la rue du Loup-pendu. Mais quand j'étais célibataire géo, j'habitais au 14 Place des Alliés, juste en face du Mess.
A plus !
Gégé.

_________________
Ouais, Lucas Pouille en quart !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gendarmerie de la Tavernole ... Empty
MessageSujet: Re: gendarmerie de la Tavernole ...   gendarmerie de la Tavernole ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gendarmerie de la Tavernole ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» idnetification brigade Gendarmerie de TAVERNOLE ou LA VERNAREDE
» De la gendarmerie impériale à la gendarmerie nationale
» Gendarmerie ou pas
» Galons de manche
» Gendarmerie. 1- Les M51

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Français - Chasseurs de Mémoire - :: 
LES ARCHIVES DU FORUM
 :: LES CORPS DE L'ARMEE FRANCAISE :: Gendarmerie
-
Sauter vers: