Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Indochinois dans la neige!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lang Son
Administrateur C.d.M
Administrateur C.d.M



Nombre de messages : 12407
LOCALISATION :
COLLECTION :

Indochinois dans la neige!!! Empty
MessageSujet: Indochinois dans la neige!!!   Indochinois dans la neige!!! Icon_minitimeVen 8 Mar - 10:01:31

Bonjour

je vous propose cette photo certainement prise en Allemagne pendant l'occupation qui a suivi le premier conflit!

Indochinois dans la neige!!! Aonr5h

je crois voir des troupes indochinoises? un bataillon de mitrailleurs coloniaux??

Indochinois dans la neige!!! Ddkob6


qu'en pensez vous?

Indochinois dans la neige!!! 803881 Joel
Revenir en haut Aller en bas
18ème Légion
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
18ème Légion


Nombre de messages : 4315
LOCALISATION : Sud-Ouest
COLLECTION : La gendarmerie

Indochinois dans la neige!!! Empty
MessageSujet: Re: Indochinois dans la neige!!!   Indochinois dans la neige!!! Icon_minitimeVen 8 Mar - 14:26:08

Bonjour Joel, la piste des bataillons mitrailleurs coloniaux n'est pas mauvaise. En effet, j'ai relevé dans ma doc que dans l'immédiat après guerre , le Commandement de l'époque envisage d'établir le long des frontières un réseau de feu constitué de bataillons de chasseurs-mitrailleurs (BCM). Treize bataillons sont créé par une décision du 2 mars 1923. Neuf stationnent provisoirement en Allemagne occupée. A ces BCM viennent s'ajouter une dizaine de bataillons de chasseurs-mitrailleurs indigènes coloniaux (BCMIC) principalement formés de Malgaches (série 40) ou d'Indochinois (série 50). Néanmoins, il semblerait qu'aucun BCMIC n'a été stationné en Allemagne entre 1923 et 1928 date de la dissolution de ces unités.
Les BCMIC de la série 50, à savoir les indochinois (51ème 52ème 53ème 54ème 55ème et 56ème) étaient en garnison dans les 6ème, 7ème 15ème et 20ème région militaire et au Maroc pour le 55ème BCMIC en 1925/26.

@ + Christian Indochinois dans la neige!!! 61680
Revenir en haut Aller en bas
 
Indochinois dans la neige!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tirailleur Indochinois.
» Traduction cadre indochinois
» Beret, neige
» Menu.. 2e Bataillon de Marche Indochinois
» 52ème Demi Brigade de Mitrailleurs Indochinois.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Français - Chasseurs de Mémoire - :: 
LES ARCHIVES DU FORUM
 :: VOS PIECES DE COLLECTION :: Photos
-
Sauter vers: