Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 4eme Régiment d'Auto Mitrailleuses

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cpt de Boeldieu
caporal " C.d.M "
caporal
Cpt de Boeldieu


Nombre de messages : 35
LOCALISATION : Nantes
COLLECTION : Gendarmerie

4eme Régiment d'Auto Mitrailleuses Empty
MessageSujet: 4eme Régiment d'Auto Mitrailleuses   4eme Régiment d'Auto Mitrailleuses Icon_minitimeMar 2 Avr - 21:35:33

Bonjour à tous,

Je tâche de retracer le parcours de mon Grand-père (Alphonse Rocher) durant la 2nde guerre mondiale et notamment sur la période 39-40.

Celui-ci était aspirant dans le 4ème RAM en Mai-Juin 1940, commandant de peloton du 3eme escadron, et fut cité en 1951 à l'Ordre du Régiment, Croix de guerre, étoile de Bronze puis décoré de la légion d'honneur, quelques années plus tard. Je sais qu'il fut déporté comme prisonnier de guerre en 40 dans un camp pour Officiers et s'évada d'Allemagne pour rejoindre la résistance durant tout le restant de la guerre.
J'ai en ma possession le journal de marche (manuscrit) de son peloton en mai et Juin 1940.

Si vous avez des infos sur le 4eme RAM (photos, etc...) je serais intéressé. Je peux aussi partager mes documents s'ils sont susceptibles d'intéresser quelqu'un.

Cordialement.

David.
Revenir en haut Aller en bas
18ème Légion
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
18ème Légion


Nombre de messages : 4315
LOCALISATION : Sud-Ouest
COLLECTION : La gendarmerie

4eme Régiment d'Auto Mitrailleuses Empty
MessageSujet: Re: 4eme Régiment d'Auto Mitrailleuses   4eme Régiment d'Auto Mitrailleuses Icon_minitimeJeu 4 Avr - 10:07:59

Bonjour David 4eme Régiment d'Auto Mitrailleuses 803881 voici quelques éléments concernant le 4ème RAM. Ce régiment est créé le 1 février 1940. Dans le même temps est aussi mise sur pied la 4ème DLC (division légère de cavalerie) dans laquelle le 4ème RAM est incorporé. Le 5 juin 1940 la 4ème DLC est transformée en 7ème DLM (division légère mécanisée) et le 4ème RAM entre également dans la composition de cette nouvelle division.
Au moment de sa création le 4ème RAM reçoit l'étendard et les traditions du 4ème régiment de chasseurs à cheval.

@ + Christian 4eme Régiment d'Auto Mitrailleuses 982598
Revenir en haut Aller en bas
Cpt de Boeldieu
caporal " C.d.M "
caporal
Cpt de Boeldieu


Nombre de messages : 35
LOCALISATION : Nantes
COLLECTION : Gendarmerie

4eme Régiment d'Auto Mitrailleuses Empty
MessageSujet: Re: 4eme Régiment d'Auto Mitrailleuses   4eme Régiment d'Auto Mitrailleuses Icon_minitimeJeu 4 Avr - 11:54:15

Merci pour ces infos ! 4eme Régiment d'Auto Mitrailleuses 771869
Revenir en haut Aller en bas
Lang Son
Administrateur C.d.M
Administrateur C.d.M



Nombre de messages : 12407
LOCALISATION :
COLLECTION :

4eme Régiment d'Auto Mitrailleuses Empty
MessageSujet: Re: 4eme Régiment d'Auto Mitrailleuses   4eme Régiment d'Auto Mitrailleuses Icon_minitimeJeu 4 Avr - 12:49:50

Bonjour ,,

je dois avoir un livret militaire je verifie!!!

4eme Régiment d'Auto Mitrailleuses 354777 Joel
Revenir en haut Aller en bas
Cpt de Boeldieu
caporal " C.d.M "
caporal
Cpt de Boeldieu


Nombre de messages : 35
LOCALISATION : Nantes
COLLECTION : Gendarmerie

4eme Régiment d'Auto Mitrailleuses Empty
MessageSujet: Re: 4eme Régiment d'Auto Mitrailleuses   4eme Régiment d'Auto Mitrailleuses Icon_minitimeLun 20 Juin - 10:36:36

Le journal de campagne de mon grand-père, aspirant au sein du 4eme RAM, avec son insigne de le 2eme DB et sa légion d'honneur...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





4eme Régiment d'Auto Mitrailleuses Empty
MessageSujet: Re: 4eme Régiment d'Auto Mitrailleuses   4eme Régiment d'Auto Mitrailleuses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
4eme Régiment d'Auto Mitrailleuses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un adjudant du 1er régiment d'auto-mitrailleuses
» 4ème REGIMENT DE CUIRASSIERS
» Portrait d'un homme du 4ème Régiment de ?
» Lieutenant du 4ème Régiment de Dragons 1920
» 4ème Régiment de Dragons Portés en Indochine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Français - Chasseurs de Mémoire - :: 
LES ARCHIVES DU FORUM
 :: VOS ANCETRES :: Dans quels régiments étaient ils ?
-
Sauter vers: