Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 un adjudant du 1er régiment d'auto-mitrailleuses

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
yvanbratovich
Chef de Bataillon " C.d.M "
Chef de Bataillon
yvanbratovich


Nombre de messages : 1255
LOCALISATION : Région centre
COLLECTION : COMPTE CLOTURE A SA DEMANDE

un adjudant du 1er régiment d'auto-mitrailleuses Empty
MessageSujet: un adjudant du 1er régiment d'auto-mitrailleuses   un adjudant du 1er régiment d'auto-mitrailleuses Icon_minitimeSam 27 Aoû - 14:26:57


Bonjour à tous,

Un petit mannequin sans prétention, d'un adjudant du 1er régiment d'automitrailleuses à la déclaration de guerre en septembre 1939 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon après midi !

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
Zéphyr
Major " C.d.M "
Major
Zéphyr


Nombre de messages : 277
LOCALISATION : Chimoux
COLLECTION : 1872-1914

un adjudant du 1er régiment d'auto-mitrailleuses Empty
MessageSujet: Re: un adjudant du 1er régiment d'auto-mitrailleuses   un adjudant du 1er régiment d'auto-mitrailleuses Icon_minitimeDim 28 Aoû - 11:59:10

Bonjour Cédric,

Belle réalisation mais je pense qu'une paire de mains aiderait à lui donner une touche bien plus réelle.

un adjudant du 1er régiment d'auto-mitrailleuses 78932

Cédric

Revenir en haut Aller en bas
yvanbratovich
Chef de Bataillon " C.d.M "
Chef de Bataillon
yvanbratovich


Nombre de messages : 1255
LOCALISATION : Région centre
COLLECTION : COMPTE CLOTURE A SA DEMANDE

un adjudant du 1er régiment d'auto-mitrailleuses Empty
MessageSujet: Re: un adjudant du 1er régiment d'auto-mitrailleuses   un adjudant du 1er régiment d'auto-mitrailleuses Icon_minitimeDim 28 Aoû - 17:16:16

Bonjour Cédric,

Merci de ton avis, tu as effectivement raison, il faudrait que j'investisse dans des mannequins de qualité, cela rehausserai considérablement mes présentations.

Par la même, je me dis qu'un paire de gants pour troupes motorisées serait sympa....reste plus qu'à en trouver !! un adjudant du 1er régiment d'auto-mitrailleuses 776770

Bien amicalement, un adjudant du 1er régiment d'auto-mitrailleuses 803881

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
alaviat
Sergent " C.d.M "
Sergent



Nombre de messages : 92
LOCALISATION : Rhônes- Alpes
COLLECTION : Uniformes Français

un adjudant du 1er régiment d'auto-mitrailleuses Empty
MessageSujet: Re: un adjudant du 1er régiment d'auto-mitrailleuses   un adjudant du 1er régiment d'auto-mitrailleuses Icon_minitimeLun 29 Aoû - 18:32:00

Bonsoir.
Pour reprendre le commentaire de Zéphyr, cela ferait un belle présentation avec un bon mannequin.
Il faut casser la tire lire un adjudant du 1er régiment d'auto-mitrailleuses 61680
Cdlt.
Revenir en haut Aller en bas
4rdp
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
4rdp


Nombre de messages : 1943
LOCALISATION : - 77 -
COLLECTION : Divisions Légères Motorisées

un adjudant du 1er régiment d'auto-mitrailleuses Empty
MessageSujet: Re: un adjudant du 1er régiment d'auto-mitrailleuses   un adjudant du 1er régiment d'auto-mitrailleuses Icon_minitimeLun 29 Aoû - 19:21:01

Yes, comme les copains !
Un bon support et un second collet un adjudant du 1er régiment d'auto-mitrailleuses 585908

@+

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
CESABC
Lieutenant-Colonel " C.d.M "
Lieutenant-Colonel
CESABC


Nombre de messages : 1692
COLLECTION : France 1920 - 1940

un adjudant du 1er régiment d'auto-mitrailleuses Empty
MessageSujet: Re: un adjudant du 1er régiment d'auto-mitrailleuses   un adjudant du 1er régiment d'auto-mitrailleuses Icon_minitimeLun 5 Sep - 22:54:18

Bonjour Cédric,

c'est un bon début! Pour les gants, des gants en cuir du modèle officier iront bien, de même tu aurais avantage à changer le ceinturon troupe pour un ceinturon officier : les adjudants et adjudants-chefs étaient équipés comme les officiers, à quelques détails près.
A ce sujet, et à mon avis, galon "blanc" = adjudant-chef pour les régiments de cavalerie et assimilés.

Bien cordialement,
Jean-Marc
Revenir en haut Aller en bas
yvanbratovich
Chef de Bataillon " C.d.M "
Chef de Bataillon
yvanbratovich


Nombre de messages : 1255
LOCALISATION : Région centre
COLLECTION : COMPTE CLOTURE A SA DEMANDE

un adjudant du 1er régiment d'auto-mitrailleuses Empty
MessageSujet: Re: un adjudant du 1er régiment d'auto-mitrailleuses   un adjudant du 1er régiment d'auto-mitrailleuses Icon_minitimeMar 6 Sep - 11:42:50



Bonjour Jean-Marc, et merci de tes conseils fort judicieux !

Juste une petite interrogation : notre adjudant chef porte la veste-bourgeron mod. 1938, qui est plutôt destinée à une tenue de travail, bien que les photos la montrent aussi portée en campagne, mais les gants en cuir brun ou fauve d'officiers ne sont-ils pas réservés à la tenue de sortie ? je ne sais pas, mais je trouve que ces gants de type officier feraient bizarre avec cette tenue ? un adjudant du 1er régiment d'auto-mitrailleuses 856363

Pour le ceinturon, j'ai de quoi rectifier le tir....

Bien amicalement, un adjudant du 1er régiment d'auto-mitrailleuses 803881

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
CESABC
Lieutenant-Colonel " C.d.M "
Lieutenant-Colonel
CESABC


Nombre de messages : 1692
COLLECTION : France 1920 - 1940

un adjudant du 1er régiment d'auto-mitrailleuses Empty
MessageSujet: Re: un adjudant du 1er régiment d'auto-mitrailleuses   un adjudant du 1er régiment d'auto-mitrailleuses Icon_minitimeMer 7 Sep - 20:49:29

Bonsoir Cédric,

les gants en cuir fauve étaient portés en toutes circonstances par les officiers et sous-officiers supérieurs.
J'entends encore Papa me parler de la fierté qu'il avait en 1939 lorsqu'il s'est acheté des gants couleur "beurre frais" (c'était ses termes) et de sa désillusion quand il les a confrontés aux aléas de lavie en campagne ...
Personnellement, dans les occasions (de plus en plus rares, hélas) où je revêts mon uniforme, tenue de sortie ou de combat, je porte toujours des gants (noirs, maintenant) ... mais rares sont les officiers à le faire de nos jours : les traditions se perdent! un adjudant du 1er régiment d'auto-mitrailleuses 589230

Bien cordialement,
Jean-Marc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un adjudant du 1er régiment d'auto-mitrailleuses Empty
MessageSujet: Re: un adjudant du 1er régiment d'auto-mitrailleuses   un adjudant du 1er régiment d'auto-mitrailleuses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un adjudant du 1er régiment d'auto-mitrailleuses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4eme Régiment d'Auto Mitrailleuses
» 1re Compagnie de Mitrailleuses du 104 ...
» Livre 2e régiment étranger d'infanterie (2e REI) - 2e régiment étranger (2e RE) et leurs insignes
» Adjudant SES 20ème BCA
» Vareuse d'un cadre d'un bataillon de mitrailleuses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Français - Chasseurs de Mémoire - :: 
LES ARCHIVES DU FORUM
 :: VOS PIECES DE COLLECTION :: VOS RÉALISATIONS
-
Sauter vers: