Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 guettres houzeaux artillerie, cavalerie?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
hofer
Chasseur " C.d.M "
Chasseur
hofer


Nombre de messages : 4
LOCALISATION : Nogent
COLLECTION : cavalerie francaise 1914

guettres houzeaux artillerie, cavalerie? Empty
MessageSujet: guettres houzeaux artillerie, cavalerie?   guettres houzeaux artillerie, cavalerie? Icon_minitimeMer 19 Juin - 6:52:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonjour, je viens de rentrer cette paire de houzeaux bien daté de 1915, régimentés du 8ème d'artillerie. Mais ils ne sont pas conformes au modèle 1901 ou 1905 de cavalerie. Je voudrais savoir si l'artillerie avait un modèle spécifique?
Revenir en haut Aller en bas
18ème Légion
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
18ème Légion


Nombre de messages : 4314
LOCALISATION : Sud-Ouest
COLLECTION : La gendarmerie

guettres houzeaux artillerie, cavalerie? Empty
MessageSujet: Re: guettres houzeaux artillerie, cavalerie?   guettres houzeaux artillerie, cavalerie? Icon_minitimeMer 19 Juin - 18:27:03

Bonjour hofer , avec une petite photo, l'identification serait plus facile guettres houzeaux artillerie, cavalerie? 826289
Néanmoins pour répondre à ta demande, à ma connaissance il n'y avait pas de modèle de jambières spécifique à l'artillerie. Il faut savoir que les jambières n'étaient pas attribuées à la cavalerie mais  aux troupes montées et dans l'artillerie il y avait des artilleurs montés.
Le 8ème régiment d'artillerie comptait en 1912 un 4ème groupe à cheval.
Cdlt Christian
Revenir en haut Aller en bas
hofer
Chasseur " C.d.M "
Chasseur
hofer


Nombre de messages : 4
LOCALISATION : Nogent
COLLECTION : cavalerie francaise 1914

guettres houzeaux artillerie, cavalerie? Empty
MessageSujet: Re: guettres houzeaux artillerie, cavalerie?   guettres houzeaux artillerie, cavalerie? Icon_minitimeJeu 20 Juin - 12:42:11

Merci pour cette réponse, je pensais avoir chargé 3 photos, mais ça n'a pas marché. Je ne suis pas encore à l'aise avec le fonctionnement du forum.
Je réessaye ce soir.
Cordialement,
Wil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





guettres houzeaux artillerie, cavalerie? Empty
MessageSujet: Re: guettres houzeaux artillerie, cavalerie?   guettres houzeaux artillerie, cavalerie? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
guettres houzeaux artillerie, cavalerie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» portraits artillerie et cavalerie
» Cavalerie
» Cavalerie ?
» pistolet de cavalerie mle an IX
» Sacoche de cavalerie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Français - Chasseurs de Mémoire - :: 
LES ARCHIVES DU FORUM
 :: VOS PIECES DE COLLECTION :: Brodequins, bottes, chaussures etc
-
Sauter vers: