Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €

 

 Ancêtre décédé pendant la guerre 14/18

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ronald29
Chasseur " C.d.M "
Chasseur



Nombre de messages : 4
LOCALISATION : Plougastel-Daoulas 29470
COLLECTION : aucune

Ancêtre décédé pendant la guerre 14/18 Empty
MessageSujet: Ancêtre décédé pendant la guerre 14/18   Ancêtre décédé pendant la guerre 14/18 Icon_minitimeMar 13 Aoû - 14:09:26

Bonjour,

je recherche des renseignements concernant MUSSON, Alexandre, Auguste , Alexis, né le 27.10.1885 à RUSSY (Calvados),

marié le 30.11.1912 à la mairie de CRETEVILLE (50) avec Eugénie Marie Alexandrine GUILLAUMONT (ma grand-mère).

Je recherche particulièrement la date de décès de MUSSON Alexandre, car ma grand-mère qui a accouché de mon père le 07 Mai 1916

alors que son mari Alexandre MUSSON avait été tué à la guerre et a donné le nom de GUILLAUMONT à son fils (mon père).

En ce qui concerne Alexandre MUSSON je n'ai aucun autre renseignement que ceux-ci figurant ci-dessus.

Merci
Ronald Guillaumont

Revenir en haut Aller en bas
Lang Son
Administrateur C.d.M
Administrateur C.d.M



Nombre de messages : 12407
LOCALISATION :
COLLECTION :

Ancêtre décédé pendant la guerre 14/18 Empty
MessageSujet: Re: Ancêtre décédé pendant la guerre 14/18   Ancêtre décédé pendant la guerre 14/18 Icon_minitimeMar 13 Aoû - 14:12:13

Bonjour

est ce votre ancétre ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ancêtre décédé pendant la guerre 14/18 982598 Joel
Revenir en haut Aller en bas
Scolari1870
Adjudant Chef " C.d.M "
Adjudant Chef
Scolari1870


Nombre de messages : 237
LOCALISATION : Tours
COLLECTION : Le parcours des hommes et l'histoire de 1870-71

Ancêtre décédé pendant la guerre 14/18 Empty
MessageSujet: Re: Ancêtre décédé pendant la guerre 14/18   Ancêtre décédé pendant la guerre 14/18 Icon_minitimeMar 13 Aoû - 14:37:41

Bonjour,
si Joel a été aussi vite, c'est qu'il existe une base de donnée accessible à tous pour les soldats mort pour la France, pour la première guerre mondiale (les guerres suivantes aussi):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ensuite en tapant le nom et autres indications, on arrive aux fiches de l'époque qui ont été numérisées.
Cordialement
Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
ronald29
Chasseur " C.d.M "
Chasseur



Nombre de messages : 4
LOCALISATION : Plougastel-Daoulas 29470
COLLECTION : aucune

Ancêtre décédé pendant la guerre 14/18 Empty
MessageSujet: Re: Ancêtre décédé pendant la guerre 14/18   Ancêtre décédé pendant la guerre 14/18 Icon_minitimeMar 13 Aoû - 20:53:20

Whaouu.... vous êtes incroyables...

Je pense en effet que Musson Alexandre Auguste Alexis pourrait être le premier mari de ma Grand-mère Eugènie Marie Alexandrine Guillaumont.

Au vu de la date de décès de Musson Alexandre (09.10.1914) et de la date de naissance de mon père (07.05.1916) il est évident que Marie Alexandrine Guillaumont, veuve de son état a donc "fauté" mais que dans tous les cas MUSSON Alexandre n'a aucun lien avec moi, car entre le moment de son décès et le moment de la naissance de mon père, le délai de viduité était largement dépassé : ( 09.10.1914 - 07.05.1916 )

Dans tous les cas je vous félicite de vos recherches qui apportent à mon arbre généalogique une réponse qui me manquait depuis toujours...

En effet depuis des décennies je savais qu'au sein de la famille de mon père ( Marie Alexdrandine Guillaumont ( ma grand mère) ) il se disait que celle-ci avait "fauté" ce qui explique que mon père ait porté le nom de sa mère... Nom que je porte aujourd'hui.

Par le document que vous m'apportez aujourd'hui vous confirmez un "histoire" familiale qui se racontait de de manière verbale de génération en génération.

Un grand merci à Joel mais aussi à Frédéric que je ne connais pas. Je ne m'attendai pas a une réponse aussi rapide et aussi circonstanciée.

Je vais continuer à suivre votre site et en faire la promotion sur mon site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
Lang Son
Administrateur C.d.M
Administrateur C.d.M



Nombre de messages : 12407
LOCALISATION :
COLLECTION :

Ancêtre décédé pendant la guerre 14/18 Empty
MessageSujet: Re: Ancêtre décédé pendant la guerre 14/18   Ancêtre décédé pendant la guerre 14/18 Icon_minitimeMar 13 Aoû - 21:22:44

Bonjour

Nous sommes particuliérement heureux d'avoir pu t'aider dans tes recherches....

c'est ça l'esprit des " Chasseurs de Mémoire" !!!

bien cordialement

Joel
Revenir en haut Aller en bas
ronald29
Chasseur " C.d.M "
Chasseur



Nombre de messages : 4
LOCALISATION : Plougastel-Daoulas 29470
COLLECTION : aucune

Ancêtre décédé pendant la guerre 14/18 Empty
MessageSujet: Re: Ancêtre décédé pendant la guerre 14/18   Ancêtre décédé pendant la guerre 14/18 Icon_minitimeMar 13 Aoû - 22:50:08

Encore un grand merci.

je fais la promotion de votre site ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Revenir en haut Aller en bas
Lang Son
Administrateur C.d.M
Administrateur C.d.M



Nombre de messages : 12407
LOCALISATION :
COLLECTION :

Ancêtre décédé pendant la guerre 14/18 Empty
MessageSujet: Re: Ancêtre décédé pendant la guerre 14/18   Ancêtre décédé pendant la guerre 14/18 Icon_minitimeMar 13 Aoû - 22:54:58

Bonjour

un grand MERCI pour le partage!!

Bien Cordialement

Joel

Ancêtre décédé pendant la guerre 14/18 354777 
Revenir en haut Aller en bas
Scolari1870
Adjudant Chef " C.d.M "
Adjudant Chef
Scolari1870


Nombre de messages : 237
LOCALISATION : Tours
COLLECTION : Le parcours des hommes et l'histoire de 1870-71

Ancêtre décédé pendant la guerre 14/18 Empty
MessageSujet: Re: Ancêtre décédé pendant la guerre 14/18   Ancêtre décédé pendant la guerre 14/18 Icon_minitimeMer 14 Aoû - 13:48:58

Bonjour,
Lang Son a écrit:
Bonjour
 
Nous sommes particuliérement heureux  d'avoir pu t'aider dans tes recherches....  

c'est ça  l'esprit  des " Chasseurs de Mémoire" !!!

bien cordialement

 Joel
Ancêtre décédé pendant la guerre 14/18 803881

il est toujours aussi émouvant de retrouver la piste d'un de ses ancêtres. Je suis content pour vous.

Cordialement
Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ancêtre décédé pendant la guerre 14/18 Empty
MessageSujet: Re: Ancêtre décédé pendant la guerre 14/18   Ancêtre décédé pendant la guerre 14/18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ancêtre décédé pendant la guerre 14/18
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pendant la drole de guerre..
» Quelques catalans pendant la drôle de guerre
» Photo d'officiers avant guerre ou pendant ?
» Ouvrage: Le service de santé aux armées pendant la première guerre mondiale
» tenue de soirée d'officier de ma rine avant guerre et aprés guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Français - Chasseurs de Mémoire - :: 
LES ARCHIVES DU FORUM
 :: VOS ANCETRES :: Dans quels régiments étaient ils ?
-
Sauter vers: