Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  

 

 entrainement acrobatie motos 1er GBGR Satory

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Konstanz
Capitaine " C.d.M "
Capitaine



Nombre de messages : 801
LOCALISATION : oloron ste marie 64400
COLLECTION : militaria gendarmerie

entrainement acrobatie motos 1er GBGR Satory Empty
MessageSujet: entrainement acrobatie motos 1er GBGR Satory   entrainement acrobatie motos 1er GBGR Satory Icon_minitimeMar 24 Sep - 16:36:32

entrainement acrobatie motos 1er GBGR Satory 130924043549799258

entrainement acrobaties motos 1er GBGR de Satory pilote (ancien du 45 BCC)
garde Bouix Lucien

Konstanz
Revenir en haut Aller en bas
Konstanz
Capitaine " C.d.M "
Capitaine



Nombre de messages : 801
LOCALISATION : oloron ste marie 64400
COLLECTION : militaria gendarmerie

entrainement acrobatie motos 1er GBGR Satory Empty
MessageSujet: entrainement acrobatie motos 1er GBGR Satory   entrainement acrobatie motos 1er GBGR Satory Icon_minitimeMar 24 Sep - 17:01:55

entrainement acrobatie motos 1er GBGR Satory 130924044628217195

pilote moto Bouix Lucien Satory 1er GBGR


Konstanz
Revenir en haut Aller en bas
wagram-satory
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
wagram-satory


Nombre de messages : 5627
LOCALISATION : Perpignan, entre chine et pastis
COLLECTION : Militaria français, munitions anciennes (1850-1870) et tout le reste....

entrainement acrobatie motos 1er GBGR Satory Empty
MessageSujet: Re: entrainement acrobatie motos 1er GBGR Satory   entrainement acrobatie motos 1er GBGR Satory Icon_minitimeMar 24 Sep - 18:38:31

Salut Konstanz !
Et merci pour ces photos.
Pour les re-situer, il me semble bien que ces figures acrobatiques ont lieu dans la cour d'Honneur du Quartier Delpal. Le bâtiment en arrière plan de la 1ère photo doit être celui des services : infirmerie, transmissions et central téléphonique, coiffeur et à l'extrémité (hors cadre à gauche), le poste de police.
Pour le deuxième cliché, le photographe a fait un "à gauche, gauche" et la moto avec ses trois passagers se trouve sur la rue qui descend du poste de police à la zône technique en longeant la cité des familles dont on aperçoit un bâtiment et la clôture.
Souvenirs, souvenirs.....
Gégé.

_________________
Ouais, Lucas Pouille en quart !
Revenir en haut Aller en bas
Konstanz
Capitaine " C.d.M "
Capitaine



Nombre de messages : 801
LOCALISATION : oloron ste marie 64400
COLLECTION : militaria gendarmerie

entrainement acrobatie motos 1er GBGR Satory Empty
MessageSujet: Re: entrainement acrobatie motos 1er GBGR Satory   entrainement acrobatie motos 1er GBGR Satory Icon_minitimeMar 24 Sep - 18:58:46

Konstanz a écrit:
entrainement acrobatie motos 1er GBGR Satory 130924044628217195

pilote moto Bouix Lucien  Satory  1er GBGR


Konstanz
Bonjour
D'après certains gendarmes mobiles que j'ai vu en renfort sur les Mathes la Palmyre il y a quelques années
il reste certains bâtiments d'autres ont été détruits.
je mettrais d'ici quelques temps(maintenant que je sais faire) des photos du 7eme escadron en bas il y avait
des commerces en face des jardins des cabanes si je me souviens bien en bois et l'école au fond des garages
et pas trop loin le génie je te parle de ça dans les années 50 depuis c'est changé

A+ Konstanz
Revenir en haut Aller en bas
wagram-satory
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
wagram-satory


Nombre de messages : 5627
LOCALISATION : Perpignan, entre chine et pastis
COLLECTION : Militaria français, munitions anciennes (1850-1870) et tout le reste....

entrainement acrobatie motos 1er GBGR Satory Empty
MessageSujet: Re: entrainement acrobatie motos 1er GBGR Satory   entrainement acrobatie motos 1er GBGR Satory Icon_minitimeMar 24 Sep - 20:24:15

Jusqu'en 1973, seuls deux escadrons étaient à demeure sur l'emprise de Satory, à savoir les EGM 2/1 et 3/1. Tous les autres étaient répartis dans la banlieue Sud de Paris. Personnellement, arrivé au GBGM en 1970 et affecté à l'EGM 1/1 (le 1er Escadron de France !), j'ai vécu à Plessis-Robinson jusqu'au début de 1973. Un escadron était implanté à Issy-les-Moulineaux, un au Fort d'Ivry et si mes souvenirs sont bons, un à Arcueil. Et j'ai l'impression d'en oublier un.
Mais seul mon escadron, suffisament proche de Satory, faisait la navette 4 fois par jours pour aller y bosser. En revanche, nous étions logés en milieu civil et donc difficilement récupérables une fois rentrés chez nous, sauf en cas d'alerte annoncée ou de 1er à marcher.
Voili, voila.
Gégé.

_________________
Ouais, Lucas Pouille en quart !
Revenir en haut Aller en bas
Konstanz
Capitaine " C.d.M "
Capitaine



Nombre de messages : 801
LOCALISATION : oloron ste marie 64400
COLLECTION : militaria gendarmerie

entrainement acrobatie motos 1er GBGR Satory Empty
MessageSujet: Re: entrainement acrobatie motos 1er GBGR Satory   entrainement acrobatie motos 1er GBGR Satory Icon_minitimeMar 24 Sep - 20:51:24

wagram-satory a écrit:
Jusqu'en 1973, seuls deux escadrons étaient à demeure sur l'emprise de Satory, à savoir les EGM 2/1 et 3/1. Tous les autres étaient répartis dans la banlieue Sud de Paris. Personnellement, arrivé au GBGM en 1970 et affecté à l'EGM 1/1 (le 1er Escadron de France !), j'ai vécu à Plessis-Robinson jusqu'au début de 1973. Un escadron était implanté à Issy-les-Moulineaux, un au Fort d'Ivry et si mes souvenirs sont bons, un à Arcueil. Et j'ai l'impression d'en oublier un.
Mais seul mon escadron, suffisament proche de Satory, faisait la navette 4 fois par jours pour aller y bosser. En revanche, nous étions logés en milieu civil et donc difficilement récupérables une fois rentrés chez nous, sauf en cas d'alerte annoncée ou de 1er à marcher.
Voili, voila.
Gégé.
merci pour l'historique des années 70

A+ Konstanz
Revenir en haut Aller en bas
meuse155
Lieutenant " C.d.M "
Lieutenant
meuse155


Nombre de messages : 699
LOCALISATION : Dieppe
COLLECTION : Ligne Maginot

entrainement acrobatie motos 1er GBGR Satory Empty
MessageSujet: Re: entrainement acrobatie motos 1er GBGR Satory   entrainement acrobatie motos 1er GBGR Satory Icon_minitimeJeu 26 Sep - 23:14:45

Savais bien que "ça plairait" au "Gégé" cette photo

Je reviens "doucemment" sur le forum quand je peux ...

Désolé de cette absence longue et ..récurente mais la vie n'est pas un long fleuve tranquille...

amicalement

Meuse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





entrainement acrobatie motos 1er GBGR Satory Empty
MessageSujet: Re: entrainement acrobatie motos 1er GBGR Satory   entrainement acrobatie motos 1er GBGR Satory Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
entrainement acrobatie motos 1er GBGR Satory
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» blindés1er GBGR Satory année 50
» photos 1er GBGR Satory année 50
» un survivant du 45 eme BCC
» randonnée gendarmesque Versailles Satory
» motos, jeeps et dodges aux couleur de la 2e DB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Français - Chasseurs de Mémoire - :: 
LES ARCHIVES DU FORUM
 :: LES CORPS DE L'ARMEE FRANCAISE :: Gendarmerie
-
Sauter vers: