Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Quelques casques pour motocyclistes ou équipages de char

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
CESABC
Lieutenant-Colonel " C.d.M "
Lieutenant-Colonel
CESABC


Nombre de messages : 1692
COLLECTION : France 1920 - 1940

Quelques casques pour motocyclistes ou équipages de char Empty
MessageSujet: Quelques casques pour motocyclistes ou équipages de char   Quelques casques pour motocyclistes ou équipages de char Icon_minitimeDim 5 Nov - 14:31:11

Voici ma petite collection. Déjà présenté le mle 31 à gauche. Regardez bien la jugulaire de celui sans insigne à droite :heu: ... Amusant :D contraste du casque petite taille gros insigne et grande taille petit insigne au 1er plan!
Cordialement,
Jean-Marc
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques casques pour motocyclistes ou équipages de char Empty
MessageSujet: Re: Quelques casques pour motocyclistes ou équipages de char   Quelques casques pour motocyclistes ou équipages de char Icon_minitimeDim 5 Nov - 15:01:51

jolie modéle!!

en tout ça rend bien! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques casques pour motocyclistes ou équipages de char Empty
MessageSujet: Re: Quelques casques pour motocyclistes ou équipages de char   Quelques casques pour motocyclistes ou équipages de char Icon_minitimeDim 5 Nov - 17:33:46

série splendide ! ghj ghj ghj
Revenir en haut Aller en bas
wagram-satory
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
wagram-satory


Nombre de messages : 5634
LOCALISATION : Perpignan, entre chine et pastis
COLLECTION : Militaria français, munitions anciennes (1850-1870) et tout le reste....

Quelques casques pour motocyclistes ou équipages de char Empty
MessageSujet: Re: Quelques casques pour motocyclistes ou équipages de char   Quelques casques pour motocyclistes ou équipages de char Icon_minitimeDim 5 Nov - 17:49:37

Salut !

Ma réaction ?

Quelques casques pour motocyclistes ou équipages de char 982598 Quelques casques pour motocyclistes ou équipages de char 982598 Quelques casques pour motocyclistes ou équipages de char 982598 Quelques casques pour motocyclistes ou équipages de char 982598 Quelques casques pour motocyclistes ou équipages de char 982598 Quelques casques pour motocyclistes ou équipages de char 982598 Quelques casques pour motocyclistes ou équipages de char 982598 Quelques casques pour motocyclistes ou équipages de char 982598


Qu'est ce que c'est beau !
Gégé.

_________________
Ouais, Lucas Pouille en quart !
Revenir en haut Aller en bas
CESABC
Lieutenant-Colonel " C.d.M "
Lieutenant-Colonel
CESABC


Nombre de messages : 1692
COLLECTION : France 1920 - 1940

Quelques casques pour motocyclistes ou équipages de char Empty
MessageSujet: Re: Quelques casques pour motocyclistes ou équipages de char   Quelques casques pour motocyclistes ou équipages de char Icon_minitimeMer 8 Nov - 6:26:16

Je relance ma question sur le casque sans insigne : personne n'a fait tilt? :heu:
Bonne journée à tous!
Jean-Marc
Revenir en haut Aller en bas
miguelito
Sergent Chef " C.d.M "
Sergent Chef
miguelito


Nombre de messages : 124
LOCALISATION : Paris
COLLECTION : Armée française 1935 / 1960

Quelques casques pour motocyclistes ou équipages de char Empty
MessageSujet: Re: Quelques casques pour motocyclistes ou équipages de char   Quelques casques pour motocyclistes ou équipages de char Icon_minitimeMer 8 Nov - 9:16:15

allez j'me lance ! :lol!:

une jugulaire de type standard sur un casque prévu pour ne recevoir que la coiffe type motorisés ?? hmm ? donc présence des carrés de fixation de cette jugulaire qui n'est pas supposé en avoir ?
je brûle, là ? :ange:

allez : dis nous tout !!

cdlt

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Cascophile
Lieutenant-Colonel " C.d.M "
Lieutenant-Colonel
Cascophile


Nombre de messages : 1742
LOCALISATION : Agen
COLLECTION : 2/3 de M51, 1/3 autres casques et 1/3 de militaria divers

Quelques casques pour motocyclistes ou équipages de char Empty
MessageSujet: Re: Quelques casques pour motocyclistes ou équipages de char   Quelques casques pour motocyclistes ou équipages de char Icon_minitimeMer 8 Nov - 9:29:22

Bonjour
ça laisse supposer une coiffe mle 26 ou une coiffe DCA? :heu:
une photo de l'intérieur serait bienvenue Quelques casques pour motocyclistes ou équipages de char 771869
cdlt
pierre
Revenir en haut Aller en bas
lapalissois
Chasseur " C.d.M "
Chasseur



Nombre de messages : 14
LOCALISATION : montlucon
COLLECTION : broc sex drug rock n roll

Quelques casques pour motocyclistes ou équipages de char Empty
MessageSujet: blinde   Quelques casques pour motocyclistes ou équipages de char Icon_minitimeMer 8 Nov - 17:25:33

salut les hommes
j avais sollicite l aide de cdm il y a quelques temps au sujet d un casque 35 presentant la particularite de posseder 2a nneaux de jugulaire plutot etonnant sur un blinde ...ce qui semble etre le cas du votre .j ai eu lexplication par une pointure du site .respect il se reconnaitra.en 40 le blinde aurait pu passer reglo toutes armes et remplacer le 26 mais sans son interieur a bavolets d ou les des de jugulaire..ca me semble realiste..a bientot
Revenir en haut Aller en bas
CESABC
Lieutenant-Colonel " C.d.M "
Lieutenant-Colonel
CESABC


Nombre de messages : 1692
COLLECTION : France 1920 - 1940

Quelques casques pour motocyclistes ou équipages de char Empty
MessageSujet: Re: Quelques casques pour motocyclistes ou équipages de char   Quelques casques pour motocyclistes ou équipages de char Icon_minitimeMer 8 Nov - 19:28:38

Oui, c'est tout à fait cela, c'est un modèle 35/40, pas courant du tout! Pour la petite histoire, je l'ai eu avec son intérieur type motorisé, la jugulaire n'est là que pour poser la devinette!
Assez récemment, sur Emachin est parti un casque semblable, avec en plus les 3 anneaux réglementaires (dont le mien est dépourvu) destiné à attacher un filet ou un couvre-casque ... à un prix ahurissant! :ffdd:
Bravo. ghj
Bien cordialement,
Jean-Marc
Revenir en haut Aller en bas
miguelito
Sergent Chef " C.d.M "
Sergent Chef
miguelito


Nombre de messages : 124
LOCALISATION : Paris
COLLECTION : Armée française 1935 / 1960

Quelques casques pour motocyclistes ou équipages de char Empty
MessageSujet: Re: Quelques casques pour motocyclistes ou équipages de char   Quelques casques pour motocyclistes ou équipages de char Icon_minitimeMer 8 Nov - 19:28:41

oh oh !! belle bête, en somme ! Quelques casques pour motocyclistes ou équipages de char 771869

moi aussi, je serais assez partant pour une photo de l'intérieur, donc...
Revenir en haut Aller en bas
lapalissois
Chasseur " C.d.M "
Chasseur



Nombre de messages : 14
LOCALISATION : montlucon
COLLECTION : broc sex drug rock n roll

Quelques casques pour motocyclistes ou équipages de char Empty
MessageSujet: blinde   Quelques casques pour motocyclistes ou équipages de char Icon_minitimeJeu 9 Nov - 5:39:06

salut encore moi..pour finir et completer ma reponse le mien ;identique au votre mais ayant bien un peu souffert porte la rondache de l infanterie et possede encore lui aussi l interieur des blindes mais pas de jugulaire ..a bientot michel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques casques pour motocyclistes ou équipages de char Empty
MessageSujet: Re: Quelques casques pour motocyclistes ou équipages de char   Quelques casques pour motocyclistes ou équipages de char Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques casques pour motocyclistes ou équipages de char
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» M51 les sous casques radio char types 1 et 2
» M51 les sous casques radio char type 3 (M65) suite et fin
» Quelques casques
» Quelques casques France 40
» FILETS POUR CASQUES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Français - Chasseurs de Mémoire - :: 
LES ARCHIVES DU FORUM
 :: VOS PIECES DE COLLECTION :: Coiffures
-
Sauter vers: