Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 porte chargeur ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lang Son
Administrateur C.d.M
Administrateur C.d.M



Nombre de messages : 12393
LOCALISATION :
COLLECTION :

porte chargeur ? Empty
MessageSujet: porte chargeur ?   porte chargeur ? Icon_minitimeVen 6 Juin - 20:45:16

bonjour

petite identification..,,
la patte de cuir de la fermeture pourrait bien avoir été changée...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

peut étre pour 2 chargeurs FM 24/29!!


merci

Joel
Revenir en haut Aller en bas
Karl
Adjudant " C.d.M "
Adjudant
Karl


Nombre de messages : 159
LOCALISATION : A la montagne
COLLECTION : Troupes de montagne 1900/1962

porte chargeur ? Empty
MessageSujet: Re: porte chargeur ?   porte chargeur ? Icon_minitimeDim 8 Juin - 11:58:47

Bonjour,
En voici un autre fabriqué par Lafuma et daté 2-40, je n'ai jamais trouvé à quoi cela pouvait servir......:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ramette
Adjudant Chef " C.d.M "
Adjudant Chef
ramette


Nombre de messages : 248
LOCALISATION : LOIR ET CHER
COLLECTION : CAVALERIE

porte chargeur ? Empty
MessageSujet: porte chargeur?   porte chargeur ? Icon_minitimeDim 8 Juin - 15:29:55

Bravo... en voici un second identique au premier! l'origine se précise... Pour moi, c'est un porte munition pour 2 chargeurs de FM 1936/1940...Qu'en dîtes vous?
Revenir en haut Aller en bas
Karl
Adjudant " C.d.M "
Adjudant
Karl


Nombre de messages : 159
LOCALISATION : A la montagne
COLLECTION : Troupes de montagne 1900/1962

porte chargeur ? Empty
MessageSujet: Re: porte chargeur ?   porte chargeur ? Icon_minitimeDim 8 Juin - 20:52:04

ramette a écrit:
Bravo... en voici un second identique au premier! l'origine se précise... Pour moi, c'est un porte munition pour 2 chargeurs de FM 1936/1940...Qu'en dîtes vous?

Bonjour,
J'avais pensé à cet usage mais deux chargeurs de 24/29 graillés font quand même un certain poids que ne pourrait accepter cette pochette, surtout au niveau de la sangle en cuir. La marque "Lafuma" me ferait plutôt pencher pour une pochette d'accessoire de montagne mais quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
Lang Son
Administrateur C.d.M
Administrateur C.d.M



Nombre de messages : 12393
LOCALISATION :
COLLECTION :

porte chargeur ? Empty
MessageSujet: Re: porte chargeur ?   porte chargeur ? Icon_minitimeDim 8 Juin - 21:04:01

Bonjour

 je serais assez d'accord avec Karl sur le poids de 2 chargeurs de FM pleins soit  2X25 cartouches  !!!
la petite patte de cuir semble bien mince!!!

sur le site de notre ami Fred, nous ne trouvons pas trace de ce type de pochette....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


   Joel
Revenir en haut Aller en bas
CESABC
Lieutenant-Colonel " C.d.M "
Lieutenant-Colonel
CESABC


Nombre de messages : 1692
COLLECTION : France 1920 - 1940

porte chargeur ? Empty
MessageSujet: Re: porte chargeur ?   porte chargeur ? Icon_minitimeVen 13 Juin - 17:24:18

Bonjour,
j'ai un étui de ce type (ce WE je vais essayer de le retrouver pour une photo comparative) que j'ai trouvé plein de clous à ferrer et de crampons à glace (pour chevaux, je précise!) ... Mais ce n'est pas une certitude d'emploi réglementaire.

Bien cordialement,
Jean-Marc
Revenir en haut Aller en bas
ramette
Adjudant Chef " C.d.M "
Adjudant Chef
ramette


Nombre de messages : 248
LOCALISATION : LOIR ET CHER
COLLECTION : CAVALERIE

porte chargeur ? Empty
MessageSujet: porte chargeur?   porte chargeur ? Icon_minitimeVen 13 Juin - 18:40:20

Ce qui est certain, c'est que cet équipement provient d'un cavalier, car provenant du paquetage réglementaire d'un cuirassier...Pour chargeur? crampons? trousse, à quoi? Continuons de chercher, nous trouverons bien... porte chargeur ? 610488  Une énigme de plus aux gros frères  porte chargeur ? 846203  A+ YR
Revenir en haut Aller en bas
CESABC
Lieutenant-Colonel " C.d.M "
Lieutenant-Colonel
CESABC


Nombre de messages : 1692
COLLECTION : France 1920 - 1940

porte chargeur ? Empty
MessageSujet: Re: porte chargeur ?   porte chargeur ? Icon_minitimeSam 14 Juin - 17:25:08

Bonjour,
mes souvenirs étaient un peu inexacts : ce n'est pas la même confection, mais l'esprit y est; ma sacoche pourrait être de confection régimentaire, voire même au niveau de l'escadron, et être donc antérieure à ce modèle ultra sophistiqué montré ici par Lang Son :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

avec son contenu :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cordialement,
Jean-Marc
Revenir en haut Aller en bas
ramette
Adjudant Chef " C.d.M "
Adjudant Chef
ramette


Nombre de messages : 248
LOCALISATION : LOIR ET CHER
COLLECTION : CAVALERIE

porte chargeur ? Empty
MessageSujet: Porte chargeur?   porte chargeur ? Icon_minitimeJeu 17 Juil - 0:12:16

Bonsoir les CdM  porte chargeur ? 354777 alors! RAS de nouveau sur le sujet? En ce qui concerne les crampons et les clés ( car il y a plusieurs modèles...) il existe un poche spéciale, en avez-vous vu ou pouvez-vous nous montrer des photos?  porte chargeur ? 771869  MERCI YR
Revenir en haut Aller en bas
ramette
Adjudant Chef " C.d.M "
Adjudant Chef
ramette


Nombre de messages : 248
LOCALISATION : LOIR ET CHER
COLLECTION : CAVALERIE

porte chargeur ? Empty
MessageSujet: porte chargeur   porte chargeur ? Icon_minitimeJeu 17 Juil - 23:28:31

JOEL,  porte chargeur ? 354777 dans la rubrique "Retour de chine et d'Indochine" , je vois, entre autre chose, un porte chargeur en toile que tu as chiné, cela reste bien dans l'esprit du mien, même si les dimensions diffèrent légèrement, non?  porte chargeur ? 856363  A+ YR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





porte chargeur ? Empty
MessageSujet: Re: porte chargeur ?   porte chargeur ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
porte chargeur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» porte chargeur ...
» porte chargeur artisanal
» Porte chargeur (encore un autre) mais français ?
» Porte chargeur ou autre? Indo ou autre ?
» 4e Porté ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Français - Chasseurs de Mémoire - :: 
LES ARCHIVES DU FORUM
 :: VOS PIECES DE COLLECTION :: Equipement
-
Sauter vers: