Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 besoin d'aide pour identifier une épée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vinzentt
Chasseur " C.d.M "
Chasseur



Nombre de messages : 3
LOCALISATION : paris
COLLECTION : épée

besoin d'aide pour identifier une épée Empty
MessageSujet: besoin d'aide pour identifier une épée   besoin d'aide pour identifier une épée Icon_minitimeLun 3 Nov - 21:52:19

Bonjour,

voilà j'ai une épée dont j'aimerais connaître l'origine. Je n'ai aucune information à son sujet et on m'a dit un peu tout et n'importe quoi: épée de polytechnicien, d'officier, napoléonienne etc
Après quelques recherches, je pense que c'est une "épée de sous-officier mle 1857/1884" a priori 3e république car c'est une couronne de laurier/chêne, mais je me trompe peut-être.

Voici quelques photos:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'aimerais connaître la date aussi précise que possible et le corps d'armée auquel elle était destinée sachant que c'est "l'attribut général" qui figure sur les claviers d'après mes recherches:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais donc portée par un capitaine de n'importe quel corps?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
vinzentt
Chasseur " C.d.M "
Chasseur



Nombre de messages : 3
LOCALISATION : paris
COLLECTION : épée

besoin d'aide pour identifier une épée Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour identifier une épée   besoin d'aide pour identifier une épée Icon_minitimeLun 3 Nov - 21:53:01

ps: j'oubliais de dire que ce post m'a été d'une grande aide [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
pellegrini
caporal " C.d.M "
caporal



Nombre de messages : 37
LOCALISATION : corse
COLLECTION : uniformes-coiffures

besoin d'aide pour identifier une épée Empty
MessageSujet: identifier épée   besoin d'aide pour identifier une épée Icon_minitimeSam 8 Nov - 7:32:11

Bonjour,
il s'agit d'une épée d'officier modèle 1887 toutes armes, très utilisée par les officiers d'Administration, intendance...
cordialement
jean
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide pour identifier une épée Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour identifier une épée   besoin d'aide pour identifier une épée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide pour identifier une épée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Epée modèle 1882 ? + marquages à identifier
» Epée à identifier
» EPEE A IDENTIFIER
» Fourreau d'épée à identifier
» epee et porte epee de marine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Français - Chasseurs de Mémoire - :: 
LES ARCHIVES DU FORUM
 :: VOS PIECES DE COLLECTION :: Armes (8ème Cat) & Baïonnettes
-
Sauter vers: