Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Cantine d'un ancien gendarme et drole de pull

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Cantine d'un ancien gendarme et drole de pull Empty
MessageSujet: Cantine d'un ancien gendarme et drole de pull   Cantine d'un ancien gendarme et drole de pull Icon_minitimeJeu 28 Mai - 21:47:04

Bonsoir
Un ami m'a appelé pour le débarrasser d'une cantine abimée contenant des effets gendarmesques des années 60-70 à vue de nez.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Toujours marrant, nous avons donc un manteau d'adjudant, un 3/4 de MDL , des basket et une paire de brodequins à jambière attenante de fabrication civile et deux pulls :
un gris kaki et ce drôle de pull bleu "bicolore".
Connaissez vous ce modèle, est ce du réglo ou un truc tricoté par madame pendant les longues soirées d'hiver ?
En vous remerciant de votre aide.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
18ème Légion
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
18ème Légion


Nombre de messages : 4315
LOCALISATION : Sud-Ouest
COLLECTION : La gendarmerie

Cantine d'un ancien gendarme et drole de pull Empty
MessageSujet: Re: Cantine d'un ancien gendarme et drole de pull   Cantine d'un ancien gendarme et drole de pull Icon_minitimeDim 31 Mai - 16:52:03

Bonjour Seb Cantine d'un ancien gendarme et drole de pull 803881 concernant les brodequins à jambières attenantes de fabrication civile, rien de bien anormal, lors de mon stage en 1973, j'ai touché une paire de ce type de chaussures parfaitement analogue. A l'occasion je présenterai une photo. Le pull bicolore Cantine d'un ancien gendarme et drole de pull 856363 à mon avis, rien de réglo.
Juste un petit rappel, le grade de MDL n'existe pas dans la gendarmerie (en ce qui concerne le personnel d'active) dans le cas présent il s'agit d'un 3/4 d'un gendarme de carrière (mobile).
Le pull kaki, oui pour la tenue de combat.

@ + Christian
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cantine d'un ancien gendarme et drole de pull Empty
MessageSujet: Re: Cantine d'un ancien gendarme et drole de pull   Cantine d'un ancien gendarme et drole de pull Icon_minitimeDim 31 Mai - 17:16:04

Bonjour Christian
Merci de ton message.
Pour les brodequins, la marque des semelles est Paraboot.
Manteau et 3/4 sont du tailleur militaire de Chaumont.
Pour le grade, honte sur moi en effet, le pire est que je le savais.
Pour le pull bicolore, il faut que je le montre à une "tricoteuse" pour qu'elle m'indique si cela a été fait d'une pièce ou si c'est un rajout.
@ suivre
Seb
Revenir en haut Aller en bas
Cascophile
Lieutenant-Colonel " C.d.M "
Lieutenant-Colonel
Cascophile


Nombre de messages : 1742
LOCALISATION : Agen
COLLECTION : 2/3 de M51, 1/3 autres casques et 1/3 de militaria divers

Cantine d'un ancien gendarme et drole de pull Empty
MessageSujet: Re: Cantine d'un ancien gendarme et drole de pull   Cantine d'un ancien gendarme et drole de pull Icon_minitimeDim 31 Mai - 17:48:48

Bonjour

Pour avoir vu ma mère tricoter pendant près de 60 ans, je peux te dire que c'est une bande de côtes manuelles rajoutées après coup.

Cantine d'un ancien gendarme et drole de pull 803881
pierre
Revenir en haut Aller en bas
penduick80
Adjudant " C.d.M "
Adjudant
penduick80


Nombre de messages : 161
LOCALISATION : Somme 80
COLLECTION : gendarmerie

Cantine d'un ancien gendarme et drole de pull Empty
MessageSujet: Re: Cantine d'un ancien gendarme et drole de pull   Cantine d'un ancien gendarme et drole de pull Icon_minitimeDim 31 Mai - 19:07:31

Bonsoir,

Pull non-réglo, courant notamment chez les motards ou pour les tournées de nuit...Mon père en possédait quelques-uns à cet effet.

Penduick80


Dernière édition par penduick80 le Dim 31 Mai - 19:08:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cantine d'un ancien gendarme et drole de pull Empty
MessageSujet: Re: Cantine d'un ancien gendarme et drole de pull   Cantine d'un ancien gendarme et drole de pull Icon_minitimeDim 31 Mai - 19:56:44

Bonsoir
Merci pour ces compléments d'information.
Seb
Revenir en haut Aller en bas
18ème Légion
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
18ème Légion


Nombre de messages : 4315
LOCALISATION : Sud-Ouest
COLLECTION : La gendarmerie

Cantine d'un ancien gendarme et drole de pull Empty
MessageSujet: Re: Cantine d'un ancien gendarme et drole de pull   Cantine d'un ancien gendarme et drole de pull Icon_minitimeDim 31 Mai - 20:29:19

Bonsoir à vous Cantine d'un ancien gendarme et drole de pull 803881 voici les brodequins à jambières attenantes perçus en 1973 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Marquage de la semelle : PARABOOT

@ + Christian Cantine d'un ancien gendarme et drole de pull 61680
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cantine d'un ancien gendarme et drole de pull Empty
MessageSujet: Re: Cantine d'un ancien gendarme et drole de pull   Cantine d'un ancien gendarme et drole de pull Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cantine d'un ancien gendarme et drole de pull
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pull kaki à identifier...
» Cantine complète officier francais 1940
» Cantine à dater
» cantine Armée Libération
» La cantine d'un officier vétérinaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Français - Chasseurs de Mémoire - :: 
LES ARCHIVES DU FORUM
 :: VOS PIECES DE COLLECTION :: Uniformes
-
Sauter vers: