Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 paire d'epaulette

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
viraysse
Sergent " C.d.M "
Sergent
viraysse


Nombre de messages : 87
LOCALISATION : avignon
COLLECTION : infanterie française

paire d'epaulette Empty
MessageSujet: paire d'epaulette   paire d'epaulette Icon_minitimeSam 30 Mai - 18:30:44

Bonjour;
J'ai chiné il y a peu cette paire d'épaulettes de la Marine, le bouton à l'ancre possede une couronne (au dessus de l'ancre), j'en déduis donc peut être Louis phillipe, Si un chasseur est plus connaisseur, je prendrai volontiers des renseignements.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A+
Viraysse
Revenir en haut Aller en bas
marinedk
Sous-Lieutenant " C.d.M "
Sous-Lieutenant
marinedk


Nombre de messages : 555
LOCALISATION : Dunkerque
COLLECTION : La Marine Française 1870/1970

paire d'epaulette Empty
MessageSujet: Re: paire d'epaulette   paire d'epaulette Icon_minitimeJeu 24 Sep - 15:16:02

Bonjour,

J'avais zappé ce post et le découvre aujourd'hui (le titre n'étant pas assez explicite, je ne l'avais pas regardé, d'ou l’intérêt de bien détailler les titres)

Les photos ne sont pas assez en gros-plan aussi j'ai du mal à voir : n'y a t'il pas de traces d'ancre sur le corps de ces épaulettes ?
Si non, c'est étrange, ce serait des épaulettes pour officiers de la marine et non de marine, hors cette catégorie d'officiers n'a eu droit au port des épaulettes que sous la IIIe république.
Revenir en haut Aller en bas
http://marinedk.free.fr/mes_pages_marine.htm
 
paire d'epaulette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paire d'épaulettes ?
» Paire d'épaulettes or officier
» une belle paire!!!
» Une bonne Paire
» Paire de bottes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Français - Chasseurs de Mémoire - :: 
LES ARCHIVES DU FORUM
 :: VOS PIECES DE COLLECTION :: Uniformes
-
Sauter vers: