Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ma chine de l'été..des Alpes ... en plus de mes bouts de ferrailles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mon general
Adjudant " C.d.M "
Adjudant
mon general


Nombre de messages : 171
LOCALISATION : En passant par la Lorraine
COLLECTION : Uniformes Généraux - Armée d'afrique

ma chine de l'été..des Alpes ... en plus de mes bouts de ferrailles Empty
MessageSujet: ma chine de l'été..des Alpes ... en plus de mes bouts de ferrailles   ma chine de l'été..des Alpes ... en plus de mes bouts de ferrailles Icon_minitimeMar 25 Aoû - 17:44:59

Bonjour,

Pour ma part et comme chaque années, un petit passage par mon antiquaire...des Alpes a quelques Km de notre location pour voir un peu ces tiroirs..

Je n'ai pas tout pris... car hors thème pour moi, un insigne du 15 BCA, et 6 BCA, une plaque souvenir vierge d'Adrian, une couteau M4... dont la lame avait été malheureusement aiguisée pour trancher le sanglier   ma chine de l'été..des Alpes ... en plus de mes bouts de ferrailles 776770

Mais je ne suis pas revenu les mains vides... un petit lot de décos de 40 et un autre de 14... du classique qui ne prenait pas beaucoup de place dans la valise..et un nécessaire de couture avec 3 cousettes dedans dont une complète avec son dé, les aiguilles et les files !!

Je ne garderais pas tout... car beaucoup sont déjà présentes dans mes tiroirs... mais cela fait plaisir de sortir un peu de décos !!

Je dois  repasser dans son coin dans 15 jours pour le boulot... il m'a dit de repasser... car il aurait d'autres decos..il faut qu'il cherche ... a suivre...  ma chine de l'été..des Alpes ... en plus de mes bouts de ferrailles 846203  ma chine de l'été..des Alpes ... en plus de mes bouts de ferrailles 846203

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://general.kepi.free.fr/sommaire.htm
CESABC
Lieutenant-Colonel " C.d.M "
Lieutenant-Colonel
CESABC


Nombre de messages : 1692
COLLECTION : France 1920 - 1940

ma chine de l'été..des Alpes ... en plus de mes bouts de ferrailles Empty
MessageSujet: Re: ma chine de l'été..des Alpes ... en plus de mes bouts de ferrailles   ma chine de l'été..des Alpes ... en plus de mes bouts de ferrailles Icon_minitimeMer 26 Aoû - 17:44:56

Bonsoir Christophe

du classique, mais sympa, ayant du vécu ... L'interalliée en bas à droite est belge?
Cordialement,
Jean-Marc
Revenir en haut Aller en bas
mon general
Adjudant " C.d.M "
Adjudant
mon general


Nombre de messages : 171
LOCALISATION : En passant par la Lorraine
COLLECTION : Uniformes Généraux - Armée d'afrique

ma chine de l'été..des Alpes ... en plus de mes bouts de ferrailles Empty
MessageSujet: Re: ma chine de l'été..des Alpes ... en plus de mes bouts de ferrailles   ma chine de l'été..des Alpes ... en plus de mes bouts de ferrailles Icon_minitimeMer 26 Aoû - 17:54:12

Bonsoir,

Oui, Belge, souvent portée par les Français, car les Belges l'ont fabriqué avant nous...et fut distribuée par des marchands francais, c'est pour cela que l'on la trouve parfois dans des cadres commémoratifs français, et sur des placards de médailles ou pot comme ici le cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://general.kepi.free.fr/sommaire.htm
Contenu sponsorisé





ma chine de l'été..des Alpes ... en plus de mes bouts de ferrailles Empty
MessageSujet: Re: ma chine de l'été..des Alpes ... en plus de mes bouts de ferrailles   ma chine de l'été..des Alpes ... en plus de mes bouts de ferrailles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma chine de l'été..des Alpes ... en plus de mes bouts de ferrailles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recuperation des ferrailles pour l'armement 140
» l'ordre général de l'Armée des Alpes n° 3.305/35
» Vestige de la Bataille des Alpes... à 2400m...
» Génie du Secteur fortifié des Alpes maritimes.
» 28ème génie ligne Maginot dans les Alpes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Français - Chasseurs de Mémoire - :: 
LES ARCHIVES DU FORUM
 :: VOS PIECES DE COLLECTION :: Décorations, diplômes, citations, CBC
-
Sauter vers: