Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Lot photos de la carrière d'un TAP indo, Algérie, etc...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cigogne
Sergent " C.d.M "
Sergent



Nombre de messages : 65
LOCALISATION : Alsace
COLLECTION : Bataille de la poche de Colmar, commandos d'Afrique et aviation libé FR

Lot photos de la carrière d'un TAP indo, Algérie, etc... Empty
MessageSujet: Lot photos de la carrière d'un TAP indo, Algérie, etc...   Lot photos de la carrière d'un TAP indo, Algérie, etc... Icon_minitimeSam 8 Avr - 11:50:06

Bonjour à tous,

Après un moment d’absence, Je vous présente un lot de 167 photos rentrées cette semaine.
Elles présentent la carrière d’un homme qui a terminé Capitaine et qui a par mal baroudé.
Il y a des photos daté 1942 quand il a commencé dans les chasseurs alpins du 27e BCA, s’ensuit des photos de son instruction TAP à PAU/IDRON en mai 1946, il fessait partie des 3000 premières recrus arrivées dans le nouveau camp du CETAP. Il y a aussi des photos du CEPMS d'Aire sur l'Adour.
On y voit différentes photos de l’entrainement sur terre, sur la tour de saut et en avion.  Il y a même une photo du moniteur de saut le sergent moniteur Battesti prise lors de son 65e saut, le 66e lui sera fatale et sera le 1er mort en service aérien commandé de l’école des TAP.
Il sera breveté Para le 27 mai 1947 (Brevet para en format carte postal)
Il y a différente photos prise dans les années qui suivent, des portraits, etc…
Il fera l’Indochine et participera à Dien Bien Phu, il y a notamment 4 photos légendé "DBP février 1954". Photos prise dans les tranchées et près de la piste.
Quelques photos prisent au Cambodge, au Vietnam, ensuite quelques autres photos prisent durant la guerre d’Algérie.
Les autres photos de sa fin de carrière où il était au 39e Ri.
Ce n’ai pas mon sujet mais j’ai trouvé ces photos très sympa et ne pouvais pas les laisser disparaître.
Cdt

Cigogne

Lot photos de la carrière d'un TAP indo, Algérie, etc... 24m9mis
Lot photos de la carrière d'un TAP indo, Algérie, etc... 15eh75i
Lot photos de la carrière d'un TAP indo, Algérie, etc... 2me7ams
Photos de Dien Bien Phu
Lot photos de la carrière d'un TAP indo, Algérie, etc... 2zi0aza
Lot photos de la carrière d'un TAP indo, Algérie, etc... 29qiazo
Lot photos de la carrière d'un TAP indo, Algérie, etc... 2hsc48w
Revenir en haut Aller en bas
FLEURUS
Major " C.d.M "
Major
FLEURUS


Nombre de messages : 294
LOCALISATION : centre
COLLECTION : Insigne

Lot photos de la carrière d'un TAP indo, Algérie, etc... Empty
MessageSujet: Re: Lot photos de la carrière d'un TAP indo, Algérie, etc...   Lot photos de la carrière d'un TAP indo, Algérie, etc... Icon_minitimeSam 8 Avr - 12:08:49

Bonjour,

Belle rentrée!Chapeau!
Revenir en haut Aller en bas
Kerzina
Caporal Chef " C.d.M "
Caporal Chef



Nombre de messages : 44
LOCALISATION : Eure
COLLECTION : Photos Indochine

Lot photos de la carrière d'un TAP indo, Algérie, etc... Empty
MessageSujet: Re: Lot photos de la carrière d'un TAP indo, Algérie, etc...   Lot photos de la carrière d'un TAP indo, Algérie, etc... Icon_minitimeSam 8 Avr - 15:03:29

Bonjour,

Tout d'abord toutes mes félicitations d'avoir pu "rentrer" ce superbe lot de photos !

Pourriez-vous m'en dire plus sur le sergent BATTESTI que vous mentionnez ? Savez-vous s'il s'agit d'Antoine-Xavier BATTESTI né le 14 mars 1923, ancien FFC et DGER, parachuté au Siam en octobre 1945 dans le cadre de la mission Kay 2 ?
Connaitriez-vous sa date de décès ?

Merci de votre réponse,
Cdt,
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://philippe.millour.free.fr
Cigogne
Sergent " C.d.M "
Sergent



Nombre de messages : 65
LOCALISATION : Alsace
COLLECTION : Bataille de la poche de Colmar, commandos d'Afrique et aviation libé FR

Lot photos de la carrière d'un TAP indo, Algérie, etc... Empty
MessageSujet: Re: Lot photos de la carrière d'un TAP indo, Algérie, etc...   Lot photos de la carrière d'un TAP indo, Algérie, etc... Icon_minitimeLun 10 Avr - 16:02:12

Bonjour,

Merci pour vos commentaires,

Je ne sais pas si c'est lui, j'ai trouvé les information en faisant des recherches sur le camp de Idron.
http://www.hemaridron.com/creation-pau-idron.html
C'est la que j'ai vu qu'il s'agit du même homme que sur le photos suite à la légende qui y figure.
Cdt

Cigogne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lot photos de la carrière d'un TAP indo, Algérie, etc... Empty
MessageSujet: Re: Lot photos de la carrière d'un TAP indo, Algérie, etc...   Lot photos de la carrière d'un TAP indo, Algérie, etc... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lot photos de la carrière d'un TAP indo, Algérie, etc...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» photos indo.
» petites photos Indo
» la différence entre les rangers indo et algérie
» Lot photos Algérie
» Petite expo virtuelle indo-Algérie commando et para

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Français - Chasseurs de Mémoire - :: 
LES ARCHIVES DU FORUM
 :: VOS PIECES DE COLLECTION :: Photos
-
Sauter vers: