Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Chasseur à pied ou Joyeux ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LEVESQUE
Capitaine " C.d.M "
Capitaine
LEVESQUE


Nombre de messages : 770
LOCALISATION : Paris
COLLECTION : insignes des transmissions et compagnies antichar

Chasseur à pied ou Joyeux ? Empty
MessageSujet: Chasseur à pied ou Joyeux ?   Chasseur à pied ou Joyeux ? Icon_minitimeLun 9 Sep - 17:38:03

Bonjour à tous,
Pardonnez-moi d'avance si j'ai déjà présenté cette photo. Je cherche à avoir des précisions sur le personnage de droite :

On note une belle disparité sur cette photo : l'un des deux militaires est en tenue d'été, l'autre en tenue d'hiver ! Le militaire de gauche sur la photo est un maréchal des logis-chef du 4e Régiment de chasseurs d'Afrique. Celui de droite est un sergent-chef d'un régiment ou bataillon non identifié en tenue kakie, ce qui se faisait à l'époque pour les chasseurs à pied.

Or, est-ce un chasseur, ou bien un cadre des Bataillons d'infanterie légère d'Afrique. J'ai un doute. Ainsi, toutes les remarques et informations sont les bienvenues.

Bien cordialement,

Chasseur à pied ou Joyeux ? Robert
Revenir en haut Aller en bas
18ème Légion
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
18ème Légion


Nombre de messages : 4314
LOCALISATION : Sud-Ouest
COLLECTION : La gendarmerie

Chasseur à pied ou Joyeux ? Empty
MessageSujet: Re: Chasseur à pied ou Joyeux ?   Chasseur à pied ou Joyeux ? Icon_minitimeJeu 12 Sep - 10:31:22

Bonjour LEVESQUE Chasseur à pied ou Joyeux ? 803881 plutôt difficile de se prononcer ? Je n'arrive pas à déceler le motif qui est représenté dans le losange sur la manche gauche, mais qui pourrait être un corps de chasse surmonté du n° de l'unité. Il s'agirait alors d'un sergent-chef d'un bataillon de chasseurs. En ce qui concerne les BILA, le losange ne comporte que le n° du bataillon.

Chasseur à pied ou Joyeux ? Bcp_bc10

Chasseur à pied ou Joyeux ? Bila10


Cordialement
Christian
Revenir en haut Aller en bas
LEVESQUE
Capitaine " C.d.M "
Capitaine
LEVESQUE


Nombre de messages : 770
LOCALISATION : Paris
COLLECTION : insignes des transmissions et compagnies antichar

Chasseur à pied ou Joyeux ? Empty
MessageSujet: Re: Chasseur à pied ou Joyeux ?   Chasseur à pied ou Joyeux ? Icon_minitimeJeu 12 Sep - 18:49:00

Bonsoir 18e Légion,
Merci pour votre réponse.
Oui, je suis de votre avis. J'avais également consulté le TTA 148 et suis arrivé aux mêmes conclusions que vous.
Mais, j'ai également vu des écussons modèles 1945 "losanges" à cor de chasse et soutaches violettes... Fantaisie bien sûr, mais s'agissait-il d'une coutume tenace ou d'une initiative peu suivie ?
Bien cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
LEVESQUE
Capitaine " C.d.M "
Capitaine
LEVESQUE


Nombre de messages : 770
LOCALISATION : Paris
COLLECTION : insignes des transmissions et compagnies antichar

Chasseur à pied ou Joyeux ? Empty
MessageSujet: Re: Chasseur à pied ou Joyeux ?   Chasseur à pied ou Joyeux ? Icon_minitimeSam 12 Aoû - 21:33:07

Bonsoir à tous,
Cet homme est finalement identifié, par recoupement. Il s'agit de mon grand-oncle Robert Fournier. Il a servi au 3e Bataillon d'infanterie légère d'Afrique (3e BILA).
Bien cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chasseur à pied ou Joyeux ? Empty
MessageSujet: Re: Chasseur à pied ou Joyeux ?   Chasseur à pied ou Joyeux ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasseur à pied ou Joyeux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chasseur a pied ?
» officier des chasseurs à pied
» recherche patte de col 10 Bataillon de chasseur a pied ou dragon
» Officier de Chasseurs à pied/alpin
» Chasseur un jour... Chasseur toujours !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Français - Chasseurs de Mémoire - :: 
LES ARCHIVES DU FORUM
 :: VOS PIECES DE COLLECTION :: Photos
-
Sauter vers: