Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Insigne modèle 19 pour casque d'équipage de chars

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
CESABC
Lieutenant-Colonel " C.d.M "
Lieutenant-Colonel
CESABC


Nombre de messages : 1692
COLLECTION : France 1920 - 1940

Insigne modèle 19 pour casque d'équipage de chars Empty
MessageSujet: Insigne modèle 19 pour casque d'équipage de chars   Insigne modèle 19 pour casque d'équipage de chars Icon_minitimeDim 18 Oct - 17:43:03

Bonjour à tous,
j'ai cet insigne modèle 19 dans un tiroir depuis un bout de temps, origine inconnue ... à votre avis, original ou copie?
Merci!
Cordialement,
Jean-Marc[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Cascophile
Lieutenant-Colonel " C.d.M "
Lieutenant-Colonel
Cascophile


Nombre de messages : 1739
LOCALISATION : Agen
COLLECTION : 2/3 de M51, 1/3 autres casques et 1/3 de militaria divers

Insigne modèle 19 pour casque d'équipage de chars Empty
MessageSujet: Re: Insigne modèle 19 pour casque d'équipage de chars   Insigne modèle 19 pour casque d'équipage de chars Icon_minitimeDim 18 Oct - 19:47:40

bonjour

Sans équivoque, une copie. Elle est connue, il y a un petit détail qui tue...

Insigne modèle 19 pour casque d'équipage de chars 803881
pierre
Revenir en haut Aller en bas
CESABC
Lieutenant-Colonel " C.d.M "
Lieutenant-Colonel
CESABC


Nombre de messages : 1692
COLLECTION : France 1920 - 1940

Insigne modèle 19 pour casque d'équipage de chars Empty
MessageSujet: Re: Insigne modèle 19 pour casque d'équipage de chars   Insigne modèle 19 pour casque d'équipage de chars Icon_minitimeDim 18 Oct - 22:04:05

Bonsoir, et merci, je m'en doutais un peu ...
Le problème du "détail qui tue" : on le dévoile, et les faussaires corrigent le tir, on ne le dévoile pas, et des pigeons se font avoir ...
Bien cordialement,
Jean-Marc
Revenir en haut Aller en bas
Cascophile
Lieutenant-Colonel " C.d.M "
Lieutenant-Colonel
Cascophile


Nombre de messages : 1739
LOCALISATION : Agen
COLLECTION : 2/3 de M51, 1/3 autres casques et 1/3 de militaria divers

Insigne modèle 19 pour casque d'équipage de chars Empty
MessageSujet: Re: Insigne modèle 19 pour casque d'équipage de chars   Insigne modèle 19 pour casque d'équipage de chars Icon_minitimeLun 19 Oct - 7:28:03

Je pense qu'il vaut mieux ne pas le dévoiler, la copie corrigée serait beaucoup moins facile à identifier. Vu la plus-value apportée par cet attribut, il est sage de se renseigner avant d'acquérir un casque qui en est équipé. Il y aura toujours un "collègue" qui sera de bon conseil. C'est la politique que nous avons adoptée sur WWH.

Insigne modèle 19 pour casque d'équipage de chars 803881
pierre

Lang Son aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
CESABC
Lieutenant-Colonel " C.d.M "
Lieutenant-Colonel
CESABC


Nombre de messages : 1692
COLLECTION : France 1920 - 1940

Insigne modèle 19 pour casque d'équipage de chars Empty
MessageSujet: Re: Insigne modèle 19 pour casque d'équipage de chars   Insigne modèle 19 pour casque d'équipage de chars Icon_minitimeLun 19 Oct - 19:16:08

Bonsoir Pierre
je suis d'accord avec toi.
Insigne modèle 19 pour casque d'équipage de chars 803881
Bien cordialement,
Jean-Marc

Cascophile aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
GS.59
Sergent " C.d.M "
Sergent



Nombre de messages : 51
LOCALISATION : Metz
COLLECTION : WW2

Insigne modèle 19 pour casque d'équipage de chars Empty
MessageSujet: Re: Insigne modèle 19 pour casque d'équipage de chars   Insigne modèle 19 pour casque d'équipage de chars Icon_minitimeJeu 22 Oct - 9:20:20


Bonjour,

Les faussaires, souvent dans d'autres pays, écument-ils les forums français de militaria ?

Ce genre de post renvient à un dialogue de sourds : tu me le dis ? Non ! Pourquoi ? Parce qu'après tu le sauras !

Je crois que c'est justement sur le manque de connaissance que jouent les faussaires.

Pour mémoire, le préambule du règlement :

Créé en mai 2006 par des collectionneurs passionnés, Chasseurs de Mémoire est un lieu de rencontre pour les fanas de l’histoire de l’armée française et pour les collectionneurs de ses matériels, uniformes, insignes, décorations, documents… désireux de partager leur savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Cascophile
Lieutenant-Colonel " C.d.M "
Lieutenant-Colonel
Cascophile


Nombre de messages : 1739
LOCALISATION : Agen
COLLECTION : 2/3 de M51, 1/3 autres casques et 1/3 de militaria divers

Insigne modèle 19 pour casque d'équipage de chars Empty
MessageSujet: Re: Insigne modèle 19 pour casque d'équipage de chars   Insigne modèle 19 pour casque d'équipage de chars Icon_minitimeJeu 22 Oct - 14:39:35

GS.59 a écrit:

Ce genre de post renvient à un dialogue de sourds : tu me le dis ? Non ! Pourquoi ? Parce qu'après tu le sauras !

Bonjour

Ce n'est pas ça du tout. Je n'ai pas refusé de donner l'explication à Jean Marc, mais juste de la publier. Dans le même temps je lui ai donné la solution en MP.

Insigne modèle 19 pour casque d'équipage de chars 803881
pierre

Lang Son aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
GS.59
Sergent " C.d.M "
Sergent



Nombre de messages : 51
LOCALISATION : Metz
COLLECTION : WW2

Insigne modèle 19 pour casque d'équipage de chars Empty
MessageSujet: Re: Insigne modèle 19 pour casque d'équipage de chars   Insigne modèle 19 pour casque d'équipage de chars Icon_minitimeJeu 22 Oct - 22:11:20

Bonjour,

Je vais essayer d'expliquer mon point de vue sans passion et en ménageant tout le monde.

Un faussaire qui a les moyens d'avoir la machine-outil capable de fabriquer de tels attributs a largement les moyens de se payer un ou deux bons casques pour les étudier et les reproduire.
Si cet attribut n'est pas absolument fidèle à l'original cela tient probablement davantage à un calcul tout simple consistant à calculer ce que lui ramènerait de plus la modification de sa machine ou de son process de fabrication pour approcher davantage la perfection. Si c'est trop peu, il conservera sa machine et distribuera ses fabrications avant de passer à un autre modèle pour plusieurs raisons, notamment parce que le nombre d'acheteurs potentiels est limité, mais aussi parce qu'au bout d'un laps de temps assez court il sera repéré.
C'est juste du bon sens et du marketing.

Quant à ne pas vouloir transmettre son savoir, c'est quelque chose de répandu bien au delà du militaria et le premier lui où l'on rencontre cela c'est l'entreprise.

Je suis heureux d'être à la retraite depuis le début du mois mais combien ai-je vu de commerciaux avares de leur savoir qui ne voulaient surtout pas donner d'infos à leurs collègues pour d'évidentes raisons et j'ai rarement réussi à en transformer au sein de mon équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Insigne modèle 19 pour casque d'équipage de chars Empty
MessageSujet: Re: Insigne modèle 19 pour casque d'équipage de chars   Insigne modèle 19 pour casque d'équipage de chars Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Insigne modèle 19 pour casque d'équipage de chars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Casque Mle 1935-40 pour personnels des chars de combat.
» pour identification casque adrian modèle 26 couleur moutarde
» Insigne en cuir peint pour casque colonial de la D.F.L en 1941 ou 1942
» casque de chars mod 23
» Casque radio chars ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Français - Chasseurs de Mémoire - :: 
LES ARCHIVES DU FORUM
 :: VOS PIECES DE COLLECTION :: Coiffures
-
Sauter vers: