Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Casque 1937 de chasseurs

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Casque 1937 de chasseurs Empty
MessageSujet: Casque 1937 de chasseurs   Casque 1937 de chasseurs Icon_minitimeLun 24 Juil - 21:06:59

Bonsoir
Voici en quelques photos un casque 1937 de chasseurs.
Ce casque fait partie d'un lot, sorti de Mourmelon et acheté le poids de la ferraille.
Dans le tas, il y avait ce casque, visiblement bleu, repeint en vert kaki armée française (je suppose que ces casques servaient aux crapahuts).
Cette peinture s'écaillait, et en faisant sauter les écailles, je suis tombé sur ce cor jonquille.
Je pense à un casque 1937 armée de l'air, utilisé à un moment ou un autre par un chasseur (à pieds ou alpins, l'histoire ne le dit pas).
Pas tres beau, mais je le garde....
SebG


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ps : désolé Xavier pour ton coeur, et coutach, j'espere que tu ne m'en veux pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque 1937 de chasseurs Empty
MessageSujet: Re: Casque 1937 de chasseurs   Casque 1937 de chasseurs Icon_minitimeLun 24 Juil - 21:17:59

:fffff: ben....ça fait mal au début.mais c'est comme tout, on s'habitue :ddd:

bonsoir Seb, et merci pour ces photos.

comment pourrai-je t'en vouloir?
bien que je vais me venger sur la mirabelle!!!!!!!! Casque 1937 de chasseurs 771869

amitiés
sid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque 1937 de chasseurs Empty
MessageSujet: Re: Casque 1937 de chasseurs   Casque 1937 de chasseurs Icon_minitimeLun 24 Juil - 21:24:05

Juste pour etre honnete, j'ai ciré le bandeau.
Pour la mirabelle, fais gaffe, la derniere fois elle était pas bonne : au 5eme litre, les yeux me piquaient :lol!:
SebG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque 1937 de chasseurs Empty
MessageSujet: Re: Casque 1937 de chasseurs   Casque 1937 de chasseurs Icon_minitimeLun 24 Juil - 21:27:45

:hgf: :hgf: :hgf:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casque 1937 de chasseurs Empty
MessageSujet: Re: Casque 1937 de chasseurs   Casque 1937 de chasseurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Casque 1937 de chasseurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» casques mod. 1935/1937 de Chasseurs
» Casque Adrian Mle 26 chasseurs
» Casque F1 à couvre casque désert sympa
» Casque de POLICE ...Que penser de ce casque?
» Valenciennes-1937

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Français - Chasseurs de Mémoire - :: 
LES ARCHIVES DU FORUM
 :: VOS PIECES DE COLLECTION :: Coiffures
-
Sauter vers: