Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Pilote de biplan 1917

Aller en bas 
+8
CESABC
SAINTE BARBE
Zéphyr
Cascophile
jeanphy
NTVA 50
Djaibi
Christian
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Christian
Adjudant " C.d.M "
Adjudant
Christian


Nombre de messages : 195
LOCALISATION : Toulouse
COLLECTION : France 40 et aviation

Pilote de biplan 1917 Empty
MessageSujet: Pilote de biplan 1917   Pilote de biplan 1917 Icon_minitimeVen 2 Fév - 19:32:01

Bonjour, voici mon premier manequin présenté sur le forum. pour mon plus grand malheur, je n'ai pas de place et je suis obligé d'entasser mes trésors dans une toute petite pièce. au début, je pouvais y acceder facilement, et à ce jour je ne peux même pas ouvrir la porte et en profiter, que faire?
Apres avoir fouiller dans mes cartons, je vous présente " maurice", pilote de biplan en 1917. la vareuse est d'époque et avait été trouvée avec ses boutons ailés. Il me manque les pattes de collets et si quelqu'un pouvait m'aider à les trouver ou me dire, qu'elle type y mettre.
Le brevet est un bon 1ww et son altimètre est marqué " aviation militaire". Je l'ai placé au coté d'une hélice trouvé dernièrement qui fera l'objet d'une demande d'identification. J'attends vos critiques. Cordialement. christian
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pilote de biplan 1917 Empty
MessageSujet: Re: Pilote de biplan 1917   Pilote de biplan 1917 Icon_minitimeVen 2 Fév - 19:56:07

tres tres beau mannequin!! :D


pas courant du tout à voir,
"maurice" a de l'allure

a n'a pas dû être facile de réunir un tel mannequin!!

félicitations

vous l'avez trouvé où la veste?

++ thomas
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Adjudant " C.d.M "
Adjudant
Christian


Nombre de messages : 195
LOCALISATION : Toulouse
COLLECTION : France 40 et aviation

Pilote de biplan 1917 Empty
MessageSujet: Re: Pilote de biplan 1917   Pilote de biplan 1917 Icon_minitimeVen 2 Fév - 20:06:36

vous n'allez pas me croire, cette veste avait été trouvée sur une décharge. Cordialement :ddd: :ddd: :ddd:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pilote de biplan 1917 Empty
MessageSujet: Re: Pilote de biplan 1917   Pilote de biplan 1917 Icon_minitimeVen 2 Fév - 20:09:20

Pilote de biplan 1917 652412



excellent quand meme, petit chanceux, bravo sur ce coup

y a de quoi sauter de joie à la décharge et passer pour un fou

une belle histoire

++ thomas
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Adjudant " C.d.M "
Adjudant
Christian


Nombre de messages : 195
LOCALISATION : Toulouse
COLLECTION : France 40 et aviation

Pilote de biplan 1917 Empty
MessageSujet: Re: Pilote de biplan 1917   Pilote de biplan 1917 Icon_minitimeVen 2 Fév - 20:13:02

Et oui, mais maintenant cette décharge est fermée et c'est terminé les trouvailles pas chères. maintenant, il faut aller à la décheterie et le gardien est pas sympathique du tout. Pilote de biplan 1917 982598 Pilote de biplan 1917 982598 Pilote de biplan 1917 982598 Pilote de biplan 1917 982598
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pilote de biplan 1917 Empty
MessageSujet: Re: Pilote de biplan 1917   Pilote de biplan 1917 Icon_minitimeVen 2 Fév - 20:15:06

quel malheur de jeter ça quand même

ça devait appartenir au grand pere qui doit se retourner dans sa tombe


en tout cas belle piece

+++ thomas
Revenir en haut Aller en bas
Djaibi
Caporal Chef " C.d.M "
Caporal Chef
Djaibi


Nombre de messages : 42

Pilote de biplan 1917 Empty
MessageSujet: Re: Pilote de biplan 1917   Pilote de biplan 1917 Icon_minitimeVen 2 Fév - 20:25:45

Très chouette mannequin!! Félicitations!!

ghj ghj

J'aime bien la pose avec l'hélice!

Cordialement
JB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pilote de biplan 1917 Empty
MessageSujet: Re: Pilote de biplan 1917   Pilote de biplan 1917 Icon_minitimeVen 2 Fév - 20:27:37

très bel ensemble !
merci de nous en faire profiter Pilote de biplan 1917 483908

à+ Pilote de biplan 1917 489995
Revenir en haut Aller en bas
NTVA 50
Major " C.d.M "
Major
NTVA 50


Nombre de messages : 275
LOCALISATION : Mt St Michel

Pilote de biplan 1917 Empty
MessageSujet: Re: Pilote de biplan 1917   Pilote de biplan 1917 Icon_minitimeVen 2 Fév - 20:33:56

Salut

Jolie tout plein comme on aime
Revenir en haut Aller en bas
jeanphy
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
jeanphy


Nombre de messages : 4435
LOCALISATION : Quelque part en France
COLLECTION : Ce qui me plait

Pilote de biplan 1917 Empty
MessageSujet: Re: Pilote de biplan 1917   Pilote de biplan 1917 Icon_minitimeVen 2 Fév - 21:29:14

Sympa comme tout ce Momo...Quand a l'hélice....De bombardier ou observateur.... :bbb:
Revenir en haut Aller en bas
Cascophile
Lieutenant-Colonel " C.d.M "
Lieutenant-Colonel
Cascophile


Nombre de messages : 1742
LOCALISATION : Agen
COLLECTION : 2/3 de M51, 1/3 autres casques et 1/3 de militaria divers

Pilote de biplan 1917 Empty
MessageSujet: Re: Pilote de biplan 1917   Pilote de biplan 1917 Icon_minitimeVen 2 Fév - 23:09:43

bonsoir

Sur cette tenue, au collet c'est des étoiles ailées.

Tu peux trouver une photo sur ce post
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

cdlt
pierre
Revenir en haut Aller en bas
Zéphyr
Major " C.d.M "
Major
Zéphyr


Nombre de messages : 277
LOCALISATION : Chimoux
COLLECTION : 1872-1914

Pilote de biplan 1917 Empty
MessageSujet: Re: Pilote de biplan 1917   Pilote de biplan 1917 Icon_minitimeSam 3 Fév - 13:22:29

salut,

Il fait tout triste le "Maurice" aurait il perdu son coucou ? :lol!:

++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pilote de biplan 1917 Empty
MessageSujet: Re: Pilote de biplan 1917   Pilote de biplan 1917 Icon_minitimeSam 3 Fév - 14:00:08

Zéphyr a écrit:
salut,

Il fait tout triste le "Maurice" aurait il perdu son coucou ? :lol!:

++

salut on lui a 'emprunté" il ne lui reste que l'helice!!! Pilote de biplan 1917 483908 LS
Revenir en haut Aller en bas
SAINTE BARBE
Major " C.d.M "
Major
SAINTE BARBE


Nombre de messages : 381
LOCALISATION : OISE
COLLECTION : Coiffes Françaises / Aviation

Pilote de biplan 1917 Empty
MessageSujet: Re: Pilote de biplan 1917   Pilote de biplan 1917 Icon_minitimeSam 3 Fév - 19:36:22

Bonsoir

Sympa comme tout votre pilote , félicitations ghj ghj

Bon pour votre problème de place avec vos " trésors" sachez que j'ai de la place chez moi :hgf: :hgf:

Bonne soirée
Cordialement
STE BARBE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pilote de biplan 1917 Empty
MessageSujet: Re: Pilote de biplan 1917   Pilote de biplan 1917 Icon_minitimeSam 3 Fév - 21:15:36

Bonsoir, très sympathique cette présentation, j'aime bien ce côté rétro. Cordialement jph
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pilote de biplan 1917 Empty
MessageSujet: Re: Pilote de biplan 1917   Pilote de biplan 1917 Icon_minitimeDim 4 Fév - 9:43:54

Bonjour,
très sympa ce mannequin,
manque plus qu'une arme personnelle pour faire des duels aériens comme au temps où l'aviation ne servait qu'à faire des reconnaissances et éventuellement des bombardements.
FS
Revenir en haut Aller en bas
CESABC
Lieutenant-Colonel " C.d.M "
Lieutenant-Colonel
CESABC


Nombre de messages : 1692
COLLECTION : France 1920 - 1940

Pilote de biplan 1917 Empty
MessageSujet: Re: Pilote de biplan 1917   Pilote de biplan 1917 Icon_minitimeDim 4 Fév - 10:13:12

Bravo, très très beau, je me joins au choeur des louanges pour ce très bel ensemble! Pour info, quel est le N° du brevet?
:bbb: :bbb:
Bien cordialement, et avec un brin de jalousir!
Jean-Marc
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Adjudant " C.d.M "
Adjudant
Christian


Nombre de messages : 195
LOCALISATION : Toulouse
COLLECTION : France 40 et aviation

Pilote de biplan 1917 Empty
MessageSujet: Re: Pilote de biplan 1917   Pilote de biplan 1917 Icon_minitimeDim 4 Fév - 11:30:44

Bonjour, le brevet porte le numéro 7680, je pense qu'il s'agit d'un bon 1WW. Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur le type d'armement embarqué par les pilotes. Est ce que je peux lui mettre un etui pour 92 ou 73. En effet, ce matin j'ai trouvé un etui de 73. Cordialement
:heu: :heu:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pilote de biplan 1917 Empty
MessageSujet: Re: Pilote de biplan 1917   Pilote de biplan 1917 Icon_minitimeDim 4 Fév - 11:44:07

francesouvenir a écrit:
Bonjour,
très sympa ce mannequin,
manque plus qu'une arme personnelle pour faire des duels aériens comme au temps où l'aviation ne servait qu'à faire des reconnaissances et éventuellement des bombardements.
FS

salut, une arme de poing ok pour les armes embarquées en 17 il y a longtemps que les avions avaient de l'armement fixe!

amicalement LS Pilote de biplan 1917 483908
Revenir en haut Aller en bas
bijoux66
Sergent " C.d.M "
Sergent
bijoux66


Nombre de messages : 82
LOCALISATION : Amour Gloire et Beauté
COLLECTION : un peu tout et beaucoup de rien

Pilote de biplan 1917 Empty
MessageSujet: Re: Pilote de biplan 1917   Pilote de biplan 1917 Icon_minitimeDim 4 Fév - 14:26:11

Bonjour

Vraiment superbe ton manequin, qui plus est dans un sujet très peu courant.

Bonne continuation pour "maurice

bijoux66
Revenir en haut Aller en bas
Le Poilu
Adjudant " C.d.M "
Adjudant
Le Poilu


Nombre de messages : 152
LOCALISATION : Doubs
COLLECTION : Médailles et Diplômes 14/18

Pilote de biplan 1917 Empty
MessageSujet: Re: Pilote de biplan 1917   Pilote de biplan 1917 Icon_minitimeDim 4 Fév - 16:23:28

Bonjour à tous,

Bravo pour le travail de reconstitution :bon: . Pourrais-je savoir ou tu as déniché la Croix de Guerre ? Les palmes entrelacées type "hélice" ça fait joli mais pas très orthodoxe toute de même ! Trouvée telle qu'elle ou alors un montage ? Pouurais-tu faire un scan du revers ?

Amicalement, Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Adjudant " C.d.M "
Adjudant
Christian


Nombre de messages : 195
LOCALISATION : Toulouse
COLLECTION : France 40 et aviation

Pilote de biplan 1917 Empty
MessageSujet: Re: Pilote de biplan 1917   Pilote de biplan 1917 Icon_minitimeDim 4 Fév - 17:04:51

Bonjour, Les palmes entrelacées sont en argent., J'ai trouvé cette décoration ainsi. Je ne sais pas , à qui elle avait été attribuée, mais je trouve qu'elle a sa place sur mon Maurice.
Ca y est, maurice est armé et se trouve maintenant pret à affronter l'énemi avec son petit ruby. Cordialement. christian
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pilote de biplan 1917 Empty
MessageSujet: Re: Pilote de biplan 1917   Pilote de biplan 1917 Icon_minitimeDim 4 Fév - 17:07:36

salut, je vais étre un 'bout chiant" mais le baudrier mériterait d'avoir sa bouclerie sur le devant pas dans le dos!!
autrement/// nickel!!

amities LS Pilote de biplan 1917 483908
Revenir en haut Aller en bas
Cascophile
Lieutenant-Colonel " C.d.M "
Lieutenant-Colonel
Cascophile


Nombre de messages : 1742
LOCALISATION : Agen
COLLECTION : 2/3 de M51, 1/3 autres casques et 1/3 de militaria divers

Pilote de biplan 1917 Empty
MessageSujet: Re: Pilote de biplan 1917   Pilote de biplan 1917 Icon_minitimeDim 4 Fév - 17:16:27


Bonjour
C'est une grande chance de posseder cette tenue.
Mon père ayant fait partie de ces pilotes de 1917 à 1919 je me suis penché (un peu) sur le sujet. Je vais essayer de faire des remarques constructives.
Le brevet de mon père délivré en juin 1917, porte le n° 5612.
LS a raison, en 1917 les avions sont bien armés: mitrailleuses et même canons.
En examinant les photos laissées par mon père et d'autres photos aussi, je remarque que cette tenue bleu foncé est surtout portée en tenue de sortie, pour faire des photos posées. Par contre sur les photos opérationnelles, autour des avions, les gens sont plus souvent en BH, même si on voit un peu de bleu foncé. De plus ils sont presque toujours sans ceinturon et pour le vol ils mettent par dessus, soit une combinaison, soit une veste en cuir ou une peau de bique. Je pense que l'arme de poing est dans la carlingue mais pas sur l'homme.
Voilà pourquoi je verrais plus ce mannequin avec un képi, (surtout avec une décoration pendante) prêt à se faire tirer le portrait pour sa famille.
Ceci n'engage que moi et uniquement dans le but de faire avancer le sujet.

Reste à trouver les étoiles ailées pour le col, peut-être des galons? et comme dit LS, remettre le baudrier à l'endroit.

Amicalement
pierre
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Adjudant " C.d.M "
Adjudant
Christian


Nombre de messages : 195
LOCALISATION : Toulouse
COLLECTION : France 40 et aviation

Pilote de biplan 1917 Empty
MessageSujet: Re: Pilote de biplan 1917   Pilote de biplan 1917 Icon_minitimeDim 4 Fév - 17:47:21

Bonsoir et merci pour vos suggestions constructives.
Ce soir, Maurice a mis une petite veste, car il ne voudrait pas prendre froid, la veille d'une permission. Cordialement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pilote de biplan 1917 Empty
MessageSujet: Re: Pilote de biplan 1917   Pilote de biplan 1917 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pilote de biplan 1917
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Français - Chasseurs de Mémoire - :: 
LES ARCHIVES DU FORUM
 :: VOS PIECES DE COLLECTION :: VOS RÉALISATIONS
-
Sauter vers: