Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

 

 douanier en 14...faux papiers

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
2LMGREO
Lieutenant " C.d.M "
Lieutenant
2LMGREO


Nombre de messages : 606
LOCALISATION : lot
COLLECTION : troupes afrique-garde en indochine

douanier en 14...faux papiers Empty
MessageSujet: douanier en 14...faux papiers   douanier en 14...faux papiers Icon_minitimeMar 13 Mar - 11:27:27

Bonjour a tous
comme je l'avais detaille dans un precedent post, mon arriere grand pere, douanier au 5eme bataillon de douaniers de 1912 a 1918 , a fait parti des volontaires pour des "missions speciales" , en fait, du renseignement derriere les lignes ennemies au debut du conflit..(les douaniers ayant la reputation de bien connaitre la zone frontaliere.. :lol: )
Ainsi donc, voici un exemple de faux papiers (passeport et certificat d'identite) que possedait cet homme, le douanier Simonpietri jean pierre, (d'origine corse :lol: ), pour se rendre sous de fausses identites là ou l'armee decidait necessaire d'avoir des "yeux" et des "oreilles"...pieces peu courantes, evocatrices d'une page de l'histoire militaire peu connue et souvent oubliee.
douanier en 14...faux papiers Img03010
douanier en 14...faux papiers Img03110

douanier en 14...faux papiers Img03210

douanier en 14...faux papiers Img03310
Revenir en haut Aller en bas
Gapian74
1ere classe " C.d.M "
1ere classe



Nombre de messages : 26
LOCALISATION : Chamonix Mont-Blanc
COLLECTION : Histoire militaire des douanes

douanier en 14...faux papiers Empty
MessageSujet: Re: douanier en 14...faux papiers   douanier en 14...faux papiers Icon_minitimeMar 13 Mar - 13:51:09

:mpl: :dfg:

Bonjour à tous,

ces documents sont superbes et très émouvants pour le douanier que je suis.
J'aurai l'occasion de revenir sur les actions des douaniers "missionnaires" pendant la Grande Guerre dans mon sujet "histoire militaire du corps des douanes".

Cordialement. Préposé Lacune des douanes françaises.

:mpl: :dfg:
Revenir en haut Aller en bas
 
douanier en 14...faux papiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DOUANIER
» Identification Douanier ou Gendarme
» Quelques papiers
» quelle type de Sabre pour un Douanier
» Papiers FFL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Français - Chasseurs de Mémoire - :: 
LES ARCHIVES DU FORUM
 :: LES CORPS DE L'ARMEE FRANCAISE :: Gendarmerie
-
Sauter vers: