Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 MEDAILLE DE LA PAIX AU MAROC (MAROC III)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pat66
Major " C.d.M "
Major
pat66


Nombre de messages : 253
LOCALISATION : perpignan
COLLECTION : médailles, décorations, diplomes etc

MEDAILLE DE LA PAIX AU MAROC (MAROC III) Empty
MessageSujet: MEDAILLE DE LA PAIX AU MAROC (MAROC III)   MEDAILLE DE LA PAIX AU MAROC (MAROC III) Icon_minitimeSam 29 Juil - 18:34:07

bonjour a tous, quelquefois appelée médaille du rif ou encore médaille de la paz, voici une décoration que l'on trouve également fréquemment en france ; cette médaille éspagnole créée en 1927 était déstinée a étre remise a tous les participants de la campagne qui eut lieu entre le 1er juillet 1925 et le 23 juillet 1927(militaires éspagnols, francais et indigénes ainsi que les civils faisant partis des services annexes et de santé) ;
un diplome était remis au titulaire mais les francais devait se procurer la médaille a leurs frais;

c'est également une des médailles pour laquelle on rencontre le plus de fabrications différentes; concernant le tissus,on le trouve couremment portant une agraffe représentant une étoile a 6 branche en métal ajouré, parfois cette étoile peut etre tissées et quelquefois a cinq branches a cause d'un remplacement ou d'une erreur; concernant les couronnes on les rencontrent de différents modéles (plus grosse ou plus petites) et/ou (pleines ou ajourées); la colombe placée sous la couronne présente les formes les plus variées ainsi que la queue de celle-ci au revers; le métal employé est également différent d'un modéle a l'autre, principalement en bronze argenté, on la trouve en bronze, en métal blanc et en argent;

en voici 3 exemples;

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bien cordialement pat66;
Revenir en haut Aller en bas
elcollec
Invité




MEDAILLE DE LA PAIX AU MAROC (MAROC III) Empty
MessageSujet: Re: MEDAILLE DE LA PAIX AU MAROC (MAROC III)   MEDAILLE DE LA PAIX AU MAROC (MAROC III) Icon_minitimeLun 31 Juil - 10:34:41

MEDAILLE DE LA PAIX AU MAROC (MAROC III) 846203
Revenir en haut Aller en bas
DNA12
Capitaine " C.d.M "
Capitaine
DNA12


Nombre de messages : 983
LOCALISATION : Lot et Aveyron
COLLECTION : Décorations et diplômes

MEDAILLE DE LA PAIX AU MAROC (MAROC III) Empty
MessageSujet: Re: MEDAILLE DE LA PAIX AU MAROC (MAROC III)   MEDAILLE DE LA PAIX AU MAROC (MAROC III) Icon_minitimeJeu 7 Juin - 0:35:49

ghj ghj ghj
Bonsoir à tous.
Salut à toi PA66. /CATALAN CAP DE B..../// c'est une galégade.
Mon meilleur ami est de coustouges.
Concernant la médaille de la "PAZ AL MARRUECOS", j'ai plusieurs médailles, j'ai un diplôme, j'ai vu plusieurs diplômes. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi (pour moi même) tous les dîplômes ont été attribués à des sous-officiers ou officiers.
J'en discute souvent avec des collègues, mais personne ne peut apporter de réponse.
S'agit-t-il de éléments d'un régiment ou comme la médaille a été crée longtemps après les opérations décernée au personnel présent à l'unité engagée sur les opérations dans le RIF.
Merci à toi PAT 66.
Mon beau frère est d'origine Espagnole, son père et ses ancètres ont servi en "Afrique" et n'ont rien eu.
DNA12 MEDAILLE DE LA PAIX AU MAROC (MAROC III) 23095 MEDAILLE DE LA PAIX AU MAROC (MAROC III) 23095 MEDAILLE DE LA PAIX AU MAROC (MAROC III) 23095 MEDAILLE DE LA PAIX AU MAROC (MAROC III) 23095 MEDAILLE DE LA PAIX AU MAROC (MAROC III) 23095 MEDAILLE DE LA PAIX AU MAROC (MAROC III) 23095 MEDAILLE DE LA PAIX AU MAROC (MAROC III) 23095
Si toi ou quelqu'un peut avoir une réponse. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
genty jack
Capitaine " C.d.M "
Capitaine
genty jack


Nombre de messages : 832
LOCALISATION : gard
COLLECTION : insigne et uniforme militaire

MEDAILLE DE LA PAIX AU MAROC (MAROC III) Empty
MessageSujet: médaille de la paix au maroc   MEDAILLE DE LA PAIX AU MAROC (MAROC III) Icon_minitimeVen 25 Avr - 20:00:24

Bien chers tous, et en particulier ceux qui s' interessent à la PAZ
J' ai besoin de vos lumières sur un détail de cette décoration. Je croyais assez bien la connaître, mais il m' a été posé une question à laquelle il m' a été impossible d' y répondre.
La question : pourquoi est-ce l' étoile de David qui se trouve sur le ruban ?
Pouvez-vous me donner la réponse ? La logique ,étant donné que c' est une décoration du Maroc, que ce soit le sceau de Salomon qui figure sur le ruban. D' avance merci .
Très amicalement à tous. Jack MEDAILLE DE LA PAIX AU MAROC (MAROC III) 978544
Revenir en haut Aller en bas
L'alpin
Chef de Bataillon " C.d.M "
Chef de Bataillon
L'alpin


Nombre de messages : 1214
LOCALISATION : Languedoc
COLLECTION : PHOTOS CARTES 14/18

MEDAILLE DE LA PAIX AU MAROC (MAROC III) Empty
MessageSujet: Re: MEDAILLE DE LA PAIX AU MAROC (MAROC III)   MEDAILLE DE LA PAIX AU MAROC (MAROC III) Icon_minitimeVen 25 Avr - 21:24:15

Bonsoir,
En effet pour la guerre du MAROC on devrait voir l'étoile chérifienne !
Curieux
Cor dialement MEDAILLE DE LA PAIX AU MAROC (MAROC III) 973122
Revenir en haut Aller en bas
pat66
Major " C.d.M "
Major
pat66


Nombre de messages : 253
LOCALISATION : perpignan
COLLECTION : médailles, décorations, diplomes etc

MEDAILLE DE LA PAIX AU MAROC (MAROC III) Empty
MessageSujet: Re: MEDAILLE DE LA PAIX AU MAROC (MAROC III)   MEDAILLE DE LA PAIX AU MAROC (MAROC III) Icon_minitimeSam 26 Avr - 12:57:21

bonjour a tous, rassurez vous, l'étoile a 6 branches est bien l'étoile qui doit figurer sur le modéle officiel et qui figure d'ailleurs sur le ruban du dessin du diplome correspondant;

je crois bien que l'étoile a 6 branches était l'embléme du maroc avant le protectorat francais, et cet embléme a été concervé par les espagnol pour le maroc espagnol ;

a noter que sur les piéces de monnaies marocaines des années 30/40 on rencontre indifféremment des étoiles a 5 et 6 branches, voir meme plus;

bien cordialement pat66
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MEDAILLE DE LA PAIX AU MAROC (MAROC III) Empty
MessageSujet: Re: MEDAILLE DE LA PAIX AU MAROC (MAROC III)   MEDAILLE DE LA PAIX AU MAROC (MAROC III) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MEDAILLE DE LA PAIX AU MAROC (MAROC III)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA MEDAILLE DE SATISFACTION (MAROC II)
» Gendarmes décorés de la médaille commémorative "Maroc"
» Médaille du Maroc avant (et peut-être pendant) la GG
» medaille de la police et medaille des communes pour un blésois
» Pattes de col de gardien de la paix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Français - Chasseurs de Mémoire - :: 
LES ARCHIVES DU FORUM
 :: VOS PIECES DE COLLECTION :: Décorations, diplômes, citations, CBC
-
Sauter vers: