Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

 

 Médaille du Maroc avant (et peut-être pendant) la GG

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Médaille du Maroc avant (et peut-être pendant) la GG Empty
MessageSujet: Médaille du Maroc avant (et peut-être pendant) la GG   Médaille du Maroc avant (et peut-être pendant) la GG Icon_minitimeMar 25 Juil - 11:52:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour

Bon j'envoie quand même car la résolution choisie ne me semble pas bonne et il faut que je me perfectionne.
Un "petit napperon" sur le plateau permettrait sans doute une meilleure vision des médailles.

Par ailleurs, je suis nouveau sur le site et j'ai cru comprendre qu'il en existait un autre (que je ne connais pas encore); Dans l'immédiat et sans préjuger du futur, je souhaiterai que mes misérables photos restent sur le site sur lequel je me suis inscrit.

Enfin, dans un tout ordre d'idée, l'hébergeur du site ne prend pas mes photos et je pense quelles sont trop lourdes, c'est pourquoi je passe par une autre interface, qui les accepte.

Que tout celà n'empêche pas de raconter l' histoire de cette médaille du Maroc, (que je connais un tout petit peu) avant de m'endormir ce soir, ce serait bien.

Bien cordialement et bonne continuation.

M/B


Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
pat66
Major " C.d.M "
Major
pat66


Nombre de messages : 253
LOCALISATION : perpignan
COLLECTION : médailles, décorations, diplomes etc

Médaille du Maroc avant (et peut-être pendant) la GG Empty
MessageSujet: Re: Médaille du Maroc avant (et peut-être pendant) la GG   Médaille du Maroc avant (et peut-être pendant) la GG Icon_minitimeMar 25 Juil - 12:15:05

bonjour a toi marsouin bourbon, rassure toi ,tes photos (du moment qu'elle ne sont pas illicite) resterons la et il n'y aura que toi qui pourra les déplacer ou les modifier ;
concernant la médaille commémorative du maroc ,je pense qu'elle mérite un sujet a elle seule , néanmois j'éssaierais de te faire un petit topo avant ce soir (a moins qu'un autre le fasse avant moi)

par contre, le moment venu nous utiliserons, avec ta permission, la photo de l'insigne spécial des bléssés pour un futur dossier sur la médaille des bléssés;(tout ca sur ce site évidemment) bien cdlt pat66

ps : je pense qu'il faut que tu réduises la taille de tes photos, il y a un post pour cela dans bonnes idées ;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Médaille du Maroc avant (et peut-être pendant) la GG Empty
MessageSujet: Re: Médaille du Maroc avant (et peut-être pendant) la GG   Médaille du Maroc avant (et peut-être pendant) la GG Icon_minitimeMar 25 Juil - 12:44:07

bonjour messieurs,

marsouin bourbon, pat66 t'as tout dit Médaille du Maroc avant (et peut-être pendant) la GG 483908

je me suis permis de réduire tes photos.
et voici trois autres médailles du Maroc, avec de jolies agrafes (elles ne sont hélas pas en ma possession Médaille du Maroc avant (et peut-être pendant) la GG 982598 ) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

a+
coutach
Revenir en haut Aller en bas
pat66
Major " C.d.M "
Major
pat66


Nombre de messages : 253
LOCALISATION : perpignan
COLLECTION : médailles, décorations, diplomes etc

Médaille du Maroc avant (et peut-être pendant) la GG Empty
MessageSujet: Re: Médaille du Maroc avant (et peut-être pendant) la GG   Médaille du Maroc avant (et peut-être pendant) la GG Icon_minitimeMar 25 Juil - 14:22:28

bonbour a tous, merci coutach pour les photos, cela m'évite de chercher;
de plus celle de gauche posséde les 4 agrafes officielles pouvant étre accordées avec cette médaille; créée le 22 juillet 1909 elle est remise avec les barrettes OUDJDA ou/et HAUT-GUIR ou/et CASABLANCA pour les opérations miltaires effectuées entre le 5 aout 1907 et le 15 juin 1909 ; ensuite elle sera remise avec la barrette MAROC pour les opérations militaires ayant eut lieu entre le 23 fevrier 1910 jusqu'au 19 juillet 1912; aprés cette date, c'est la médaille coloniale avec barrette MAROC qui est accordée;
il est a noté qu'elle fut également remise sans barrette (notemmment a des fonctionnaires civils); bien cordialement pat66
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Médaille du Maroc avant (et peut-être pendant) la GG Empty
MessageSujet: Re: Médaille du Maroc avant (et peut-être pendant) la GG   Médaille du Maroc avant (et peut-être pendant) la GG Icon_minitimeMar 25 Juil - 14:40:13

:bbb:

Merci pour la clarté de l'exposé.
Cordialement
M/B
Revenir en haut Aller en bas
elcollec
Invité




Médaille du Maroc avant (et peut-être pendant) la GG Empty
MessageSujet: Re: Médaille du Maroc avant (et peut-être pendant) la GG   Médaille du Maroc avant (et peut-être pendant) la GG Icon_minitimeMar 25 Juil - 15:18:20

.............


Dernière édition par le Lun 12 Fév - 22:12:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Médaille du Maroc avant (et peut-être pendant) la GG Empty
MessageSujet: Re: Médaille du Maroc avant (et peut-être pendant) la GG   Médaille du Maroc avant (et peut-être pendant) la GG Icon_minitimeMar 25 Juil - 18:11:04

salut, il fallait bien participer un peu non? Médaille du Maroc avant (et peut-être pendant) la GG 483908

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


aùicalement LS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Médaille du Maroc avant (et peut-être pendant) la GG Empty
MessageSujet: Re: Médaille du Maroc avant (et peut-être pendant) la GG   Médaille du Maroc avant (et peut-être pendant) la GG Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Médaille du Maroc avant (et peut-être pendant) la GG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Drôle de calçons militaire -peut être Gendarmerie avant 1914
» MEDAILLE DE LA PAIX AU MAROC (MAROC III)
» Photo d'officiers avant guerre ou pendant ?
» LA MEDAILLE DE SATISFACTION (MAROC II)
» Photo 46ème R.I

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Français - Chasseurs de Mémoire - :: 
LES ARCHIVES DU FORUM
 :: VOS PIECES DE COLLECTION :: Décorations, diplômes, citations, CBC
-
Sauter vers: