Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

 

 Drole de véhicule 14-18

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Drole de véhicule 14-18 Empty
MessageSujet: Drole de véhicule 14-18   Drole de véhicule 14-18 Icon_minitimeVen 27 Avr - 8:09:23

Bonjour
Je suis en train de scanner un lot de négatifs de la période 14-18 (une centaine), et dans le tas, entre autres perles, j'ai trouvé ce véhicule, que je suis tenté de considérer comme une "moissonneuse à terre".
Dans le lot des photos on trouve pas mal de soldats du 8°Genie et de l'infanterie (à mon avis territoriale).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Qui saura m'en dire plus sur ce véhicule ?
Merci d'avance
12escadre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drole de véhicule 14-18 Empty
MessageSujet: Re: Drole de véhicule 14-18   Drole de véhicule 14-18 Icon_minitimeVen 27 Avr - 9:20:49

salut 12escadre,

Drole de véhicule 14-18 367811 quel engin! c'est vrai que ça fait machine agricole :heu:
une excavatrice??? une concasseuse pour remplir des sacs à terre??? sincérement aucune idée, mais c'est intéressant....

bonne journée à toi,
sid
Revenir en haut Aller en bas
ARTILLEUR14
Sergent Chef " C.d.M "
Sergent Chef
ARTILLEUR14


Nombre de messages : 124
LOCALISATION : Paris
COLLECTION : Artillerie

Drole de véhicule 14-18 Empty
MessageSujet: Moissonneuse pas batteuse   Drole de véhicule 14-18 Icon_minitimeVen 27 Avr - 11:19:26

Bonjour,
c'est un véhicule destiné à creuser des tranchées, boileau qq chose, le nom exact m'échappe; Je recherche et vous dit ça. Drole de véhicule 14-18 790873
Photo sympa. Drole de véhicule 14-18 78932
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drole de véhicule 14-18 Empty
MessageSujet: Re: Drole de véhicule 14-18   Drole de véhicule 14-18 Icon_minitimeVen 27 Avr - 19:34:24

Je pense aussi à un véhicule de travaux publics, mais en tout cas, c'est comme souvent : il y en a presque autant qui posent pour la photo que ceux qui bossent Drole de véhicule 14-18 771869
@+
12escadre
Revenir en haut Aller en bas
vmc60
Chasseur " C.d.M "
Chasseur



Nombre de messages : 8
LOCALISATION : Oise Crépy en Valois
COLLECTION : Véhicules

Drole de véhicule 14-18 Empty
MessageSujet: Re: Drole de véhicule 14-18   Drole de véhicule 14-18 Icon_minitimeDim 9 Mar - 22:51:31

Cela ressemble à un crible, qui permet de trier les matériaux par grosseur.Cela permet d'extraire sur place des cailloux calibrés pour refaire des chemins sur le front.
Cela c'est l'explication d'un gars des travaux publics, maintenant il faudrait trouver la partie militaire: génie certainement, avant 1930 aussi(je ne me fie qu'au véhicule) prototype ou matériel adopté??
Revenir en haut Aller en bas
coloprimus
Capitaine " C.d.M "
Capitaine
coloprimus


Nombre de messages : 984
LOCALISATION : le haut cotentin (50)
COLLECTION : Colo, troupes d'Afrique, Org Todt

Drole de véhicule 14-18 Empty
MessageSujet: Re: Drole de véhicule 14-18   Drole de véhicule 14-18 Icon_minitimeLun 10 Mar - 9:36:38

bonjour,
je pense aussi à une cribleuse, qui déverse des agrégats pour les travaux du génie militaire...
A+, coloprimus Drole de véhicule 14-18 973122
Revenir en haut Aller en bas
Pascal_D
Chasseur " C.d.M "
Chasseur



Nombre de messages : 4
LOCALISATION : Les Corvées Les Yys
COLLECTION : France 40

Drole de véhicule 14-18 Empty
MessageSujet: Re: Drole de véhicule 14-18   Drole de véhicule 14-18 Icon_minitimeDim 15 Mar - 7:38:04

C'est un excavatrice Packard qui servait à creuser les tranchées.

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drole de véhicule 14-18 Empty
MessageSujet: Re: Drole de véhicule 14-18   Drole de véhicule 14-18 Icon_minitimeDim 15 Mar - 9:40:07

Bonjour
Merci de cette identification
Seb
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Drole de véhicule 14-18 Empty
MessageSujet: Re: Drole de véhicule 14-18   Drole de véhicule 14-18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Drole de véhicule 14-18
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Publicité pour véhicules de la Gendarmerie
» vehicule hipomobile
» véhicule Gendarmerie
» Insigne sur véhicule
» Identification véhicule libération

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Français - Chasseurs de Mémoire - :: 
LES ARCHIVES DU FORUM
 :: VOS PIECES DE COLLECTION :: Véhicules
-
Sauter vers: