Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

 

 Un autre défilé

Aller en bas 
AuteurMessage
wagram-satory
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
wagram-satory


Nombre de messages : 5634
LOCALISATION : Perpignan, entre chine et pastis
COLLECTION : Militaria français, munitions anciennes (1850-1870) et tout le reste....

Un autre défilé Empty
MessageSujet: Un autre défilé   Un autre défilé Icon_minitimeMer 9 Mai - 18:12:59

Salut les potos !
Voici un autre cliché montrant également un défilé :

Un autre défilé 53r9xec

Elle doit dater de la toute fin de la guerre si je me réfère au bâtiment détruit en arrière plan.
Est-ce que cela vous parle ? J'ai pensé à Lyon et son Ecole de Médecine de sinistre réputation (siège de la gestapo et centre d'interrogatoire de Klaus Barbie).
Y a-t-il un lyonnais qui pourra confirmer ?
Merci d'avance !
Gégé.

_________________
Ouais, Lucas Pouille en quart !
Revenir en haut Aller en bas
wagram-satory
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
wagram-satory


Nombre de messages : 5634
LOCALISATION : Perpignan, entre chine et pastis
COLLECTION : Militaria français, munitions anciennes (1850-1870) et tout le reste....

Un autre défilé Empty
MessageSujet: Re: Un autre défilé   Un autre défilé Icon_minitimeJeu 10 Mai - 20:53:43

Allez, un petit

UP


Gégé.

_________________
Ouais, Lucas Pouille en quart !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un autre défilé Empty
MessageSujet: Re: Un autre défilé   Un autre défilé Icon_minitimeJeu 10 Mai - 21:18:06

Un autre défilé 803881 Gégé
Pas vraiment d'idée pour le batiment, mais je me demande, à la vue du galon épais en haut de la boite à boulons, si nos gars ne sont pas des gendarmes.
Auquel cas, le gars à gauche avec sa ceinture blanche pourrait être un garde (meme si l'insigne de képi me parait bien grande).
Comme d'habitude, un peu tiré par les cheveux, mais c'est pour aider (et ce doit etre pour cela que j'ai de moins en moins de cheveux).
Autre hypothese, il me semble que l'école de Saint Cyr -stationnée en banlieue Parisienne- a été gentiment bombardée en 1943-44, ne permettant pas sa réinstallation dans les locaux.
Peut etre un "hommage" à ce batiment.
Zut, je viens de trouver un cheveu dans ma soupe. Un autre défilé 771869
12escadre
Revenir en haut Aller en bas
wagram-satory
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
wagram-satory


Nombre de messages : 5634
LOCALISATION : Perpignan, entre chine et pastis
COLLECTION : Militaria français, munitions anciennes (1850-1870) et tout le reste....

Un autre défilé Empty
MessageSujet: Re: Un autre défilé   Un autre défilé Icon_minitimeVen 11 Mai - 8:49:29

Salut 12 !
Ce qui me fait avancer l'hypothèse de l'école de médecine de Lyon, c'est que cette photo provient d'un petit lot où l'on voit sensiblement les mêmes bonshommes et/ou leur famille dans des lieux situés en région lyonnaise.
Autre indice qui n'est pas très visible sur cette photo, ce sont tous des membres du service de santé.
Personnellement, je pense au baptème d'une promo d'officiers médecins (peut-être la 1ère d'après-guerre), d'ou le fort trait au sommet du kébour correspondant à des ficelles de lieutenant.
Je pense que l'homme à gauche avec le ceinturon blanc est un agent de police.
A plus !
Gégé.
P.S : Je vous montrerai d'autres photos de cette prise d'armes.

_________________
Ouais, Lucas Pouille en quart !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un autre défilé Empty
MessageSujet: Re: Un autre défilé   Un autre défilé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un autre défilé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Porte chargeur ou autre? Indo ou autre ?
» St Cyr défile, 1939
» La GRM défile
» Défilé à la Bastille
» revue ou défilé?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Français - Chasseurs de Mémoire - :: 
LES ARCHIVES DU FORUM
 :: VOS PIECES DE COLLECTION :: Photos
-
Sauter vers: