Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Défilé à la Bastille

Aller en bas 
AuteurMessage
wagram-satory
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
wagram-satory


Nombre de messages : 5634
LOCALISATION : Perpignan, entre chine et pastis
COLLECTION : Militaria français, munitions anciennes (1850-1870) et tout le reste....

Défilé à la Bastille Empty
MessageSujet: Défilé à la Bastille   Défilé à la Bastille Icon_minitimeMer 9 Mai - 17:53:40

Salut à tous !
Je vous présente cette photo de presse (tampon au dos Paris-Presse Service photographique 100, Rue Richelieu PARIS 2e) :

Défilé à la Bastille 6au3ucg

Ils appartiennent visiblement au service de santé mais est-il possible de dater cette photo en observant les tenues. Il serait intéressant de connaître en quel honneur ce défilé a eu lieu. 14 Juillet ? 8 Mai ? On peut dire que c'est l'été puisque les arbres ont des feuilles et les hommes sont en chemise.
Je n'ai pas non plus souvenir de défilés de la Bastille à la République. De défilés militaires, bien sûr.
Allez les Sherlock ! A vos archives ! Et merci d'avance !
Gégé.

_________________
Ouais, Lucas Pouille en quart !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Défilé à la Bastille Empty
MessageSujet: Re: Défilé à la Bastille   Défilé à la Bastille Icon_minitimeMer 9 Mai - 18:25:42

Bonsoir
Pour la photo, le coté chemise US / guetrons à l'anglaise me fait penser à la période 45-55.
Pour les défilés entre Bastille et République, sans mettre ma main au feu, on est allé voir mon cousin qui défilait sur cet axe dans son Pluton, et ce vers 1975.
Bonne chasse
12escadre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Défilé à la Bastille Empty
MessageSujet: Re: Défilé à la Bastille   Défilé à la Bastille Icon_minitimeMer 9 Mai - 21:06:04

Salut, a mon avis... défilé de la Victoire 18 Juin 1945 !!!
ce défilé a traversé presque tout Paris pour rejoindre ses casernements!! voir a ce sujet un article dans Militaria Magazine N° 147
amities LS
Revenir en haut Aller en bas
wagram-satory
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
wagram-satory


Nombre de messages : 5634
LOCALISATION : Perpignan, entre chine et pastis
COLLECTION : Militaria français, munitions anciennes (1850-1870) et tout le reste....

Défilé à la Bastille Empty
MessageSujet: Re: Défilé à la Bastille   Défilé à la Bastille Icon_minitimeJeu 10 Mai - 9:35:10

Salut à tous les deux !
Merci pour les renseignements !
Effectivement, bien vu pour les chemises U.S et guètrons british.
Pour 12escadre, 1975 : période Giscard. Le loustic nous a fait défiler un peu partout, à la Nation, Cours de Vincennes, de nuit, etc ..... Mais je n'ai pas souvenir d'un défilé entre Bastille et République (vue l'orientation du Génie, c'est bien vers la République qu'ils se dirigent).
De plus, Paris-Presse n'existait déja plus il me semble sous Giscard. Je pense que le journal Paris-Presse l'Intransigeant (un des derniers à être vendu "à la criée") à cessé de paraître dans les années 60.
A plus !
Gégé.
P.S : Je viens de revoir ce cliché et j'ai remarqué que les deux officiers de droite ne sont pas au pas......

_________________
Ouais, Lucas Pouille en quart !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Défilé à la Bastille Empty
MessageSujet: Re: Défilé à la Bastille   Défilé à la Bastille Icon_minitimeJeu 10 Mai - 10:14:21

Salut Gege
Tu te trompes : ce sont les autres officiers et la troupe qui ne sont pas au pas Défilé à la Bastille 567951 Défilé à la Bastille 567951
Pour la réponse sur les années 70, c'est bien flou (j'avais 5 ans), c'était juste pour donner une date des dernieres opérations sur cet axe.
Je rejoins l'avis de langson : probablement défilé de la Victoire.
12escadre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Défilé à la Bastille Empty
MessageSujet: Re: Défilé à la Bastille   Défilé à la Bastille Icon_minitimeJeu 10 Mai - 20:39:19

Salut, en continuant mes recherches j'ai aussi trouvé trace d'un défilé remontant les grands boulevards le 2 avril 1945 a l'occasion de la ' Journée des drapeaux" voir Militaria Magazine N° 163

amities LS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Défilé à la Bastille Empty
MessageSujet: Re: Défilé à la Bastille   Défilé à la Bastille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Défilé à la Bastille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» revue ou défilé?
» Défilé de V.B.R.G
» Polytechnique défile,1939
» Un autre défilé
» St Cyr défile, 1939

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Français - Chasseurs de Mémoire - :: 
LES ARCHIVES DU FORUM
 :: VOS PIECES DE COLLECTION :: Photos
-
Sauter vers: