Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Képi general feuilles de chêne

Aller en bas 
+8
coloprimus
wagram-satory
DEBRAY
gargamel
DUCLOS
Albéric16
bijoux66
jeanphy
12 participants
AuteurMessage
jeanphy
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
jeanphy


Nombre de messages : 4435
LOCALISATION : Quelque part en France
COLLECTION : Ce qui me plait

Képi general feuilles de chêne Empty
MessageSujet: Képi general feuilles de chêne   Képi general feuilles de chêne Icon_minitimeLun 4 Juin - 12:25:05

salut a tous
Voici des photos de mon kébour de gégéne, je pense qu'il y a moyen de retrouver le proprio vu qu'il y a deux intiales

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et le tailleur.....pas sur la tete 4 RDP Képi general feuilles de chêne 231782

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A plus

Jean-Phy

_________________
Je cherche tous souvenirs art populaire de 1939 à 1944, gamelles, pipes, cadres, quart, cannes etc..gravés... ainsi que des cartes postales humoristiques sur Hitler et ses sbires, cartes &  calendrier de la classe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bijoux66
Sergent " C.d.M "
Sergent
bijoux66


Nombre de messages : 82
LOCALISATION : Amour Gloire et Beauté
COLLECTION : un peu tout et beaucoup de rien

Képi general feuilles de chêne Empty
MessageSujet: Re: Képi general feuilles de chêne   Képi general feuilles de chêne Icon_minitimeLun 4 Juin - 12:50:57

Beau képi Chapeau Képi general feuilles de chêne 528895

bijoux66
Revenir en haut Aller en bas
Albéric16
Major " C.d.M "
Major
Albéric16


Nombre de messages : 338
LOCALISATION : 33
COLLECTION : 107 et 307 RI de 1880 à 1940

Képi general feuilles de chêne Empty
MessageSujet: Re: Képi general feuilles de chêne   Képi general feuilles de chêne Icon_minitimeLun 4 Juin - 13:00:05

Félicitations! Très belle pièce Képi general feuilles de chêne 78932 Képi general feuilles de chêne 10854 !
D'autant plus que le 502° fut stationné à ... Angoulême Képi general feuilles de chêne 982598 Képi general feuilles de chêne 948373

A+

Nico
Revenir en haut Aller en bas
jeanphy
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
jeanphy


Nombre de messages : 4435
LOCALISATION : Quelque part en France
COLLECTION : Ce qui me plait

Képi general feuilles de chêne Empty
MessageSujet: Re: Képi general feuilles de chêne   Képi general feuilles de chêne Icon_minitimeJeu 13 Mar - 22:31:16

A la vue qui baisse le chef....l'avais pas vu celui la....Képi general feuilles de chêne 655765

jean phy

_________________
Je cherche tous souvenirs art populaire de 1939 à 1944, gamelles, pipes, cadres, quart, cannes etc..gravés... ainsi que des cartes postales humoristiques sur Hitler et ses sbires, cartes &  calendrier de la classe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
DUCLOS
Aspirant " C.d.M "
Aspirant
DUCLOS


Nombre de messages : 415
LOCALISATION : Louveciennes
COLLECTION : marine

Képi general feuilles de chêne Empty
MessageSujet: Re: Képi general feuilles de chêne   Képi general feuilles de chêne Icon_minitimeJeu 13 Mar - 23:15:41

bonjour

pouvez vous préciser les initiales du general en question ?
sauf erreur, je ne les ai pas vues dans les posts.

sauf si j'ai la vu qui baisse moi aussi ...


merci
Revenir en haut Aller en bas
gargamel
Aspirant " C.d.M "
Aspirant



Nombre de messages : 489
LOCALISATION : Lyon
COLLECTION : Génie, 99°/299° RI

Képi general feuilles de chêne Empty
MessageSujet: Re: Képi general feuilles de chêne   Képi general feuilles de chêne Icon_minitimeVen 14 Mar - 8:34:41

Bonjour,

Je recherche un Colonel ou Général avec les initiales C D qui a été au minimum de passage (s'il n'y était pas affecté) dans cette région

la réponse (ou la question..) était dans un autre post....

CDM c'est comme le journal, faut lire même les petites lignes en bas des pages.... Képi general feuilles de chêne 77643 Képi general feuilles de chêne 77643

Bien cordialement
Gargamel

PS : Il est affreux ce képi....... Képi general feuilles de chêne 354777


Dernière édition par gargamel le Ven 14 Mar - 10:54:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DEBRAY
Chef de Bataillon " C.d.M "
Chef de Bataillon
DEBRAY


Nombre de messages : 1328
LOCALISATION : 17
COLLECTION : Arti et le reste !

Képi general feuilles de chêne Empty
MessageSujet: Re: Képi general feuilles de chêne   Képi general feuilles de chêne Icon_minitimeVen 14 Mar - 10:42:06

Bonjour les CdM,

Oui c'est un képi de général de brigade fabriqué à mar le MOT du 502° (ou du moins commandé à et livré par).
Ce là signifie que le colonel était en poste à Angoulême ou la région quand il a été inscrit à la "liste".
Mais comme d'autres ... je n'ai pas vu les initiales !

en tout cas c'est effectivement une pièce de collection de qualité, mais, histoire de sourire, ça ne vaut pas un bicorne ou un képi de maréchal !!! (il faut toujours voir au delà !!)

Félicitations

LCD
Revenir en haut Aller en bas
gargamel
Aspirant " C.d.M "
Aspirant



Nombre de messages : 489
LOCALISATION : Lyon
COLLECTION : Génie, 99°/299° RI

Képi general feuilles de chêne Empty
MessageSujet: Re: Képi general feuilles de chêne   Képi general feuilles de chêne Icon_minitimeVen 14 Mar - 10:56:15

Re,

Mais comme d'autres ... je n'ai pas vu les initiales !

Voir post juste au dessus ....... Képi general feuilles de chêne 984353

Cordialement
Gargamel
Revenir en haut Aller en bas
wagram-satory
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
wagram-satory


Nombre de messages : 5622
LOCALISATION : Perpignan, entre chine et pastis
COLLECTION : Militaria français, munitions anciennes (1850-1870) et tout le reste....

Képi general feuilles de chêne Empty
MessageSujet: Re: Képi general feuilles de chêne   Képi general feuilles de chêne Icon_minitimeVen 14 Mar - 11:13:29

Salut à tous !
Salut Tonio ! A mon avis, le petit malin ne nous dit pas tout, hé hé !
Les initiales ne sont pas sur le képi mais sans doute ailleurs, je sais pas moi, une pièce d'équipement, des documents, bref, je crois qu'il a rentré une cantine !
A plus !
Gégé.

_________________
Ouais, Lucas Pouille en quart !
Revenir en haut Aller en bas
jeanphy
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
jeanphy


Nombre de messages : 4435
LOCALISATION : Quelque part en France
COLLECTION : Ce qui me plait

Képi general feuilles de chêne Empty
MessageSujet: Re: Képi general feuilles de chêne   Képi general feuilles de chêne Icon_minitimeVen 14 Mar - 11:14:34

Salut les gars,

non vous n'avez pas la vue qui baisse, je n'avais pas mis les initiales

donc je confirme C.D.

eh non j'ai pas rentré la cantine dommage d'ailleurs

Excusez moi pour cette omission

a plus

JeanPhy

_________________
Je cherche tous souvenirs art populaire de 1939 à 1944, gamelles, pipes, cadres, quart, cannes etc..gravés... ainsi que des cartes postales humoristiques sur Hitler et ses sbires, cartes &  calendrier de la classe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
coloprimus
Capitaine " C.d.M "
Capitaine
coloprimus


Nombre de messages : 984
LOCALISATION : le haut cotentin (50)
COLLECTION : Colo, troupes d'Afrique, Org Todt

Képi general feuilles de chêne Empty
MessageSujet: Re: Képi general feuilles de chêne   Képi general feuilles de chêne Icon_minitimeVen 14 Mar - 11:49:04

bonjour,
Charles Degoll ?
Képi general feuilles de chêne 956653
A+, coloprimus
Revenir en haut Aller en bas
eliane11
Major " C.d.M "
Major
eliane11


Nombre de messages : 321
LOCALISATION : 21
COLLECTION : TAP

Képi general feuilles de chêne Empty
MessageSujet: Re: Képi general feuilles de chêne   Képi general feuilles de chêne Icon_minitimeVen 14 Mar - 12:54:32

coloprimus a écrit:
bonjour,
Charles Degoll ?
Képi general feuilles de chêne 956653
A+, coloprimus


Képi general feuilles de chêne 567951 Képi general feuilles de chêne 567951

Cdt
Eliane11
Revenir en haut Aller en bas
genty jack
Capitaine " C.d.M "
Capitaine
genty jack


Nombre de messages : 832
LOCALISATION : gard
COLLECTION : insigne et uniforme militaire

Képi general feuilles de chêne Empty
MessageSujet: képi gégène   Képi general feuilles de chêne Icon_minitimeMer 22 Juil - 18:00:37

Salut Jeanohy et tous les autres,
Effectivement, comme à to habitude tu nous présente de belles pièces et rares de surcroît C e képi est vraiment exeptionnel, car je n' ai jamais vu, même sur un képi de ce grade un "noeud honrois à 4 soutaches "
Je crois que personne ne s' e été apperçu , Non ?
Toutes mes amitiés Jack Képi general feuilles de chêne 488764
Revenir en haut Aller en bas
jeanphy
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
jeanphy


Nombre de messages : 4435
LOCALISATION : Quelque part en France
COLLECTION : Ce qui me plait

Képi general feuilles de chêne Empty
MessageSujet: Re: Képi general feuilles de chêne   Képi general feuilles de chêne Icon_minitimeMer 22 Juil - 19:39:14

Salut
tiens n'avions point fait gaffe au noeud....

sinon quelqu'un a trouvé qui était ce C D par hasard???

Merci

A plus
Jean-Phy

_________________
Je cherche tous souvenirs art populaire de 1939 à 1944, gamelles, pipes, cadres, quart, cannes etc..gravés... ainsi que des cartes postales humoristiques sur Hitler et ses sbires, cartes &  calendrier de la classe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
miko40
Sergent " C.d.M "
Sergent



Nombre de messages : 72
LOCALISATION : landes,Aquitaine,dax
COLLECTION : français depuis 1872

Képi general feuilles de chêne Empty
MessageSujet: Re: Képi general feuilles de chêne   Képi general feuilles de chêne Icon_minitimeMer 22 Juil - 20:25:53

salut a tous, un noeud hongrois a 4 soutaches sur un kepi de gegene est normal, j'en possede deux qui ont cette caracteristique; les fotos suivent.
cdt.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Képi general feuilles de chêne Empty
MessageSujet: Re: Képi general feuilles de chêne   Képi general feuilles de chêne Icon_minitimeMer 22 Juil - 21:24:06

Bonjour,

J'abonderai volontiers dans le sens de Genty Jack, réglementairement trois brins pour le noeud hongrois des officiers supérieurs et généraux. Mais trop fort n'a jamais manqué, aussi certains képis de généraux se rencontrent à plus de trois brins.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
miko40
Sergent " C.d.M "
Sergent



Nombre de messages : 72
LOCALISATION : landes,Aquitaine,dax
COLLECTION : français depuis 1872

Képi general feuilles de chêne Empty
MessageSujet: Re: Képi general feuilles de chêne   Képi general feuilles de chêne Icon_minitimeMer 22 Juil - 23:02:41

Képi general feuilles de chêne 507833 re ce serait interessant de trouver un texte officiel sur le sujet parce que tous les kepis de generaux que j'ai vus de pres ou en photo (notamment ceux du mirouze) ont bien le noeud a 4 soutaches.
:heu:
Revenir en haut Aller en bas
Ortet Georges
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
Ortet Georges


Nombre de messages : 4075
LOCALISATION : Le Passage-d'Agen
COLLECTION : Photos Militaires originales 1870-1945

Képi general feuilles de chêne Empty
MessageSujet: Re: Képi general feuilles de chêne   Képi general feuilles de chêne Icon_minitimeJeu 23 Juil - 0:05:46

Bonsoir les Chasseurs de Mémoire! Képi general feuilles de chêne 483908
Bonsoir à tous! Képi general feuilles de chêne 803881
Pour les initiales"C.D.":
Il s'agit de Claude Dufoulon!
-25 février 1924:Le Lieutenant-Colonel Dufoulon(provenant du 515e.RCC.)prend le Commandement du 502e.RCC.
-25 septembre 1925:Le Lieutenant-Colonel Dufoulon est Promu au Grade de Colonel tout en gardant son Poste.
-27 janvier 1930:Le Colonel Dufoulon prend le Commandement de la 5e.Brigade de Chars de Combat.
-21 mars 1931:Le Colonel Dufoulon est Promu au Grade de Général de Brigade tout en gardant son Poste.
Ce képi de Général de Brigade date au minimum de cette date.
Pour les soutaches,les CdM.'s Genty Jack et dz17 ont entièrement raison.Les soutaches de calot,disposées en noeud hongrois des képis des Officiers Généraux(ou Assimilés!),sont composées Réglementairement de 3 brins or(ou argent!)de 2 m/ms.de largeur.
Il n'a jamais été question de 4 soutaches,dans tous les Règlements,depuis...toujours!
Pourquoi 4 soutaches?Les Officiers Supérieurs portent aussi Réglementairement 3 soutaches sur le calot.
Les porteurs d'étoiles semblent ici affirmer leur Classe"Supérieure"à celle des Officiers Supérieurs!
Cordialement.
Georges.
PS.:Au fait,le drap fin du bandeau a toujours été Décrit Réglementairement en drap fin bleu foncé et...jamais corrigé!
Comme quoi... Képi general feuilles de chêne 528895
Le puzzle de l'histoire se reforme,c'était le Chef de Corps de mon Grand-Père!
-Au 10 décembre 1924:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Recherche toutes photos Militaires originales(pas de copies!),tous formats(France et Etranger)période 1870-1939(voire 1945.).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
miko40
Sergent " C.d.M "
Sergent



Nombre de messages : 72
LOCALISATION : landes,Aquitaine,dax
COLLECTION : français depuis 1872

Képi general feuilles de chêne Empty
MessageSujet: Re: Képi general feuilles de chêne   Képi general feuilles de chêne Icon_minitimeJeu 23 Juil - 9:01:50

:bon:
Revenir en haut Aller en bas
genty jack
Capitaine " C.d.M "
Capitaine
genty jack


Nombre de messages : 832
LOCALISATION : gard
COLLECTION : insigne et uniforme militaire

Képi general feuilles de chêne Empty
MessageSujet: képi feuilles d chêne   Képi general feuilles de chêne Icon_minitimeJeu 23 Juil - 10:38:11

Bonjour à tous,
Je croyais à peu près tout savoir sur les képis, mais comme dit Jean Gabin , je sais que je ne sais pas.
A plusieurs reprises j' ai eu l' occasion d' avoir en main des képis de généraux, aussi bien l' ancien modèle, avec le nombre de feuilles de chêne précisant le grade, ou le nouveau modèle avec l' emplacement prévu pour les étoiles.
Les képis présentés datent à mon avis d'une autre époque, je dirais début du siècle dernier.Peut-être qu'un règlement ignoré, précisait que, les officiers subalternes porteraient le simple noeud hongrois, les officiers supérieurs le triple,le quadruple réservé aux officiers généraux. Bien que je trouve cette explication un peu débile , je pense que ce ne peut pas être impossible, bien que je n'y crois pas
Aussi je vous la soumet à votre analyse qu' en pensez-vous ?
Amitiés à tous Jack Képi general feuilles de chêne 978544
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Képi general feuilles de chêne Empty
MessageSujet: Re: Képi general feuilles de chêne   Képi general feuilles de chêne Icon_minitimeJeu 23 Juil - 15:34:41

Bonjour

J'ai regardé quelques textes fin 19ème, 3 soutaches précisé pour les offciers supérieurs et généraux.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
genty jack
Capitaine " C.d.M "
Capitaine
genty jack


Nombre de messages : 832
LOCALISATION : gard
COLLECTION : insigne et uniforme militaire

Képi general feuilles de chêne Empty
MessageSujet: feuilles de chêne   Képi general feuilles de chêne Icon_minitimeVen 24 Juil - 9:42:43

Salut à tous,
et un grand merci à DZ 17, pour la confirmation des 3 soutaches réglementaires pour le noeud hongrois,sur le képi des officiers généraux et non 4
Bonne journée à tous Jack ghj
Revenir en haut Aller en bas
jeanphy
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
jeanphy


Nombre de messages : 4435
LOCALISATION : Quelque part en France
COLLECTION : Ce qui me plait

Képi general feuilles de chêne Empty
MessageSujet: Re: Képi general feuilles de chêne   Képi general feuilles de chêne Icon_minitimeVen 24 Juil - 11:21:18

Salut

merci pou le tite mise au point , mais mainteant qui va aller dire a un gégéne que son képi n'est pas réglo Képi general feuilles de chêne 10854 Képi general feuilles de chêne 483908 Képi general feuilles de chêne 488764 Képi general feuilles de chêne 973122 hein???

aplus

Jean Phy

_________________
Je cherche tous souvenirs art populaire de 1939 à 1944, gamelles, pipes, cadres, quart, cannes etc..gravés... ainsi que des cartes postales humoristiques sur Hitler et ses sbires, cartes &  calendrier de la classe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
DEBRAY
Chef de Bataillon " C.d.M "
Chef de Bataillon
DEBRAY


Nombre de messages : 1328
LOCALISATION : 17
COLLECTION : Arti et le reste !

Képi general feuilles de chêne Empty
MessageSujet: Re: Képi general feuilles de chêne   Képi general feuilles de chêne Icon_minitimeVen 24 Juil - 17:18:20

Cher Jean-Phy,

La réponse est évidente : un autre général !!!, et si possible dans un contexte défavorable au fautif !!!

Pour mémoire voici un moyen "pneumo tcheqnik" pour mémoriser les grades d'officiers :

Les Sous-lieutenants ont des amis
Les Lieutenants ont de "bons amis"
Les Capitaines ont de bons camarades
les Commandants ont des camarades
Les Lieutenant-colonels ont des connaissances
les Colonels ont des relations
...
Les Généraux des ennemis !!!

Cordialement

LCD
Revenir en haut Aller en bas
miko40
Sergent " C.d.M "
Sergent



Nombre de messages : 72
LOCALISATION : landes,Aquitaine,dax
COLLECTION : français depuis 1872

Képi general feuilles de chêne Empty
MessageSujet: Re: Képi general feuilles de chêne   Képi general feuilles de chêne Icon_minitimeSam 25 Juil - 8:34:56

bonjour, non pas que je doutais de vos connaissances en la matière mais plutot pour apporter de l'eau au moulin, je viens de retrouver une photo d'un kepi de general avec 3 soutaches comme le reglement le stipule Képi general feuilles de chêne 78932 ça existe donc des grands pontes qui respectent les reglements??? Képi general feuilles de chêne 567951
cdt, miko.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Képi general feuilles de chêne Empty
MessageSujet: Re: Képi general feuilles de chêne   Képi general feuilles de chêne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Képi general feuilles de chêne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» képi de général d'armée français
» Képi d'officier général !!! ??? Votre avis m'intéresse
» le premier képi de général de Leclerc
» Képi d'aumonier général en chef
» kepi d'un general de la mission militaire francaise en pologne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Français - Chasseurs de Mémoire - :: 
LES ARCHIVES DU FORUM
 :: VOS PIECES DE COLLECTION :: Coiffures
-
Sauter vers: